Developpement discution : "Notre epoque est elle propice à l'aventure??"

kenji2506

New Member
Voila c pour demain jm'y prend trop tard je sais mais s'il vous plait aidez moi a trouver des pistes et/ou des idée ke je pourrai mettre ds ce developpement discution

Merci par avance...(infiniment)
 

nany16

New Member
J'avais fait un truc là-dessus et en vrac :wacko: , les idées étaient :

- l'aventure d'antant (la recherche du dépassement, de nouvelles cultures...)
- l'aventure moderne (compétition ardue, gain espéré de l'aventure)
- notre époque favorise l'aventure par l'évolution des moyens technologiques...
- notre époque la défavorise en proposant des aventures "toutes faites" (séjours organisés) et en faisant vivre aux gens l'aventure par "procuration (devant leur poste de télévision "la" "la" ! genre koh lanta, ushuaia...)

Après, je sais plus, ca remonte à loin...

J'espère que ca te donnera deux trois pistes pour un plan !

Et... ouais, tu t'y prends tard... :biggrin:
 

kenji2506

New Member
Merci pour la rapidité :wub , jvais manger en speed et jmy met
Si tu retrouve d'autre trucs n'hesite pas
C sympas
++
 

nany16

New Member
Un plan qui peut t'aider :

I) L'aventurier d'antan

a) définition de l'aventure d'antan (courage, amour du risque, sens de la curiosité, de la découverte...)
b) l'aventure qui subsiste aujourd'hui (émission telles qu'Ushuaia, reportages et documentaires, téléfilms, fictions)
c) l'aventrue vers le dépassement de soi (aventuriers pour qui perdurent les valeurs anciennes, navigateurs des vendée globe et autres...)

II) Notre époque a fortement modifié l'aventure

a) l'aventure accessible à tous (aventure par procuration, participation d'anonymes à travers les émissions comme koh lanta...)
b) transformation de l'aventure d'antan ( côté positif :l'aventure c'est aussi accepter l'autre, le découvrir, mais l'époque dévalorise l'aventure car elle la rend anti-culturelle, dégrade les qualités humaines, engendre le voyeurisme...)
c) l'aventure lucrative (la part des médias, l'aventure voyeuse comme le loft apporte un max d'audience, la part des nouveaux aventuriers qui voit plus le gain final que l'aventure elle même...)

Voilà, j'espère que ca t'aidera ! Il faut encore remplir tout ca !!!
 

kenji2506

New Member
Nany ca te dit de m'épouser ?? Mdr!!!
Jte suit a 100% sur ce coup la
MERCI INFINIMENT!!! J'adopte ton plan et jvais le remplir
Compte sur moi pour te tenir o courant de l'avancement et également de la note ke j'aurai

Merci encore
Bonne soirée a toi, moi jfile commencer mon taffe pour essayer d'eviter la nuit blanche surtout ke demain g controle de francais : Resumé + definition de mot (Fait chier mais bon c pour notre bien on va dire)

++
 

nany16

New Member
kenji2506 link=topic=17432.msg157540#msg157540 date=1141241433 a dit:
Nany ca te dit de m'épouser ?? Mdr!!!

Euh... on va attendre ta note avant les demandes en mariages, si tu veux bien...

Comme ça, j'ai le temps d'en parler à mon ami ! :laugh:

Allez bon courage Bye
 

kenji2506

New Member
Bon bah il es 23h55, jvien de finir mon commentaire composé et donc jvais allé me coucher
Merci encore a Nany, tu m'as bien aidé et je t'en serai eternellement reconnaissant...

Jte tien au courant de l'avancé des choz
A bientot :biggrin: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
++
 

nany16

New Member
C'est cool 11 pour un truc fait à l'arrache !!!

Allez conseil : essaie de t'y mettre avant la prochaine fois ! :wink2:
 

obytrice313

New Member
:cool: Ok c'est marrant, je suis aux CIEFA (group IGS) à Paris, en alternance BTS MUC, et notre prof de français nous à donner le même theme mais en DST!!! Je doit avoir le corriger quelque part mais ça rejoint un peu les idées de Nany.
J'ai eu 9.5 :wacko:
alors bravo pour le 11/20
:smile:
 

Ca peut vous intéresser