Developpement personnel : préocupations ecologiques

fibi

New Member
Le sujet est :'les préoccupations écologiques et environnementales sont elles un alibi dans nos sociétés?' et franchement j'ai du mal à comprendre :blink: de quoi est ce qu'on me demande de parler exactement??je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par alibi dans nos sociétés,alibi de quoi?? :mellow: bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ca serait très gentil :kiss:
 

corinne

Best Member
Un alibi de bonne conscience, tout simplement :wink2:
 

salwa

Best Member
je ne comprend pas trop , ca veut dire que les preocupations ne sont pas reelles ou sinceres ?
 

corinne

Best Member
Cela signifie que l'on se donne bonne conscience mais qu'en définitive, nous ne faisons pas d'effort pour changer radicalement le mode de fonctionnement de nos sociétés, ni même de notre quotidien. La mouvance écologique et environnementale est une façon de vendre plus aussi pour tous les marchands....

Il y a des personnes foncièrement sincères, mais leur sincérité est exploitée aussi pour les inciter à acheter les produits des sociétés qui se préoccupent soi-disant d'écologie et d'environnement.

Quand on voit ce qui se passe dans le domaine du commerce soi-disant équitable, on se doute que c'est exactement la même chose. Il y a trop à gagner pour les requins financiers :zarbi:
 

fibi

New Member
Merci pour ces idées :happy:
Je me demandais si on ne pourrait pas dire aussi que c'est un alibi dans la mesure ou le fait de nous consacrer à ce problème nous permet d'ignorer d'autres problèmes sociaux plus grave, genre la délinquance, le chomage...bref je sais pas je vais essayer de rabacher un peu tout ca :wink2: