Developpement personnel : progrès et libertés individuelles

fibi

New Member
Bonjour,

'considerez vous des technologies telles qu'internet ou le portable comme des progrès dans la mesure ou elles peuvent mettre en danger les libertés individuelles?'
Quelqu'un aurait l'extreme gentillesse de me donner quelques idées pour ce developpement?Merci.
 

angel_ales

Best Member
as tu des idées de plan ???

je pense que ce sont de bonnes technologies apres a l'utilisateur de se fixer des limites
 

mika51

New Member
Perso, je vois pas en quoi les technologies citées mettent en péril la liberté individuelle :zarbi:

Au contraire internet participe par exemple à la liberté d'expression ou de la presse avec la diffusion de webzine, de blog, etc.

Suis je HS ? lol
 

fibi

New Member
Non t'es pas HS, c'est juste qu'on parle de danger dans la mesure ou avec ces nouvelles technologies on est surveillé partout: net,camera, mode de paiement, c'est là qu'il y a un probleme par rapport aux libertés individuelles, c'est juste que je ne sais pas comment ordonner le plan :mellow:
 

nini75

New Member
en quelque sorte je pense qu'il peut y avoir danger si l'utilisateur ne se fixe pas de limite. C'est en quelque sorte une aliénation. L'arrivé des mobiles entraine un manque de liberter dans la limite ou tu peut etre deranger a n'importe quel moment :notstupide:
 

étudiante33

New Member
alors je peux te donner une idée de départ.
Internet est positif parce qu'il donne l'accès à l'information mais pas à de réelles connaissances. Il faut savoir qu'internet crée des écarts (sociaux) parce que creuse un faussé entre ce qui arrivent à classer les infos (ou les comprendre) et ceux qui n'y arrivent pas.
C'est un risuqe contre les libertés individuelles parce que les agences recherches des infos sur internet (ex: tu vas sur la fnac, tu achète un livre et à ta prochine visite, on te conseil des bouquins) ou alors tu deviens un fichier échangable entre les sociétés.On eput connaître tes goûts et te vendre toutes sortes de produits pub par SMS....
 

fibi

New Member
J'ai rendu le devoir mais c'est très gentil d'avoir quand meme répondu :wub merci tout le monde :happy: