Devoir économie 06 de 1ère année de BTS AD

Dans la première partie du devoir sur l'épargne financière, on nous demande si la théorie de Friedman est conforme à l'évolution de l'épargne dans le debut des année 1990 ?
Oui ou non, je n'arrive pas à trouver de réponse et pourquoi ?
:?:

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Merci de votre aide

Biz
 

sylange

New Member
j'ai commencé à regarder ce devoir; j'ai les réponses dans mes cours de terminale donc je devrais pouvoir t'éclairer sauf que je bosses en plus des cours par correspondances donc pas possible de voir ça de suite je penses avoir un créneau ce soir pour te regarder ça et demain je te donnes la réponse.
Patience :wink:
 

sylange

New Member
A demain dors tranquile

Si tu as un autre problème dans la suite du devoir, préviens moi

bisous

Angel :wink:
 

POCHETTE

New Member
pour ce devoir j'ais mis les prévisions ne sont pas conforme car d'après l'hypothése de friedman on aurait dû constater une baisse du taux d'épargne des ménages ,or au contraire, le taux a augmenté. voila j'espère que ça va t'aider bon courage pour la suite :)
 

sylange

New Member
Je suis pas tout à fait d'accord avec pochette car une des théories de FRIEDMAN étant que les ménages adaptent leur consommation présente en fonction de leurs anticipations de l'avenir.
Et dans le dernier paragraphe du devoir il est expliqué que la hausse du taux d'épargne peut s'expliquer par la peur de l'avenir car les années 90 à 95 : beaucoup de chomâge donc les ménages ont pris leurs précautions en épargnant.
Donc moi je dirai que les prévisions de FRIEDMAN sont conforme mais attention il faut bien se refèrer à la période des années 90 car avant ce n'était pas le cas.

Si vous pensez que je fait erreur expliquer moi car ça voudra dire que j'ai rien compris

merci à plus
 

POCHETTE

New Member
je suis désolée mais c'est ce qu'il y a aussi marqué sur le corrigé donc je pense que c'est la bonne reponse et en plus j'ais eu 16 au devoirs :)
 

sylange

New Member
Je ne peux pas écrire quelques choses que je ne comprends pas or ta théorie sur le fait que le taux d'épargne aurait du baisser je suis tout à fait d'accord la dessus car normalement en période de crise les taux baisse mais je ne retrouve pas pourquoi cela rejoint la théorie de friedman.
Eclaire moi :?:

Merci
 

POCHETTE

New Member
--------------------------------------------------------------------------------

expliquation d'apres friedman on aurait du constater une baisse du taux d'epargne des ménages mais le taux d'epargne "financier" a progressé alors que leursrevenus été en baisse . je ne sais pas si c'est clair j'espère que oui voila bon courage a +

--------------
 

sylange

New Member
merci pochette je comprends ton explication mais d'ou tu sors cette théorie de friedman car moi dans mes cours d'AD j'ai que la théorie enoncé tout à l'heure surtout que la théorie de la baisse du taux épargne lorsque baisse des revenus est une théorie de Keynes donc pour moi c'est le méli mélo mais bon si tu as eu la correction ça doit être ça surtout vu ta note
MERCI encore même si je suis pas convaincu :roll:
 
Et en ce qui concerne les gains de productivité dans la partie Economie d'entreprise ?
Qu'es-ce qu'ils entendent par la première question (qu'es ce les entreprises peuvent attendre de l'utilisation massive d'internet) ?
Pour la deuxième question, les gains de productivité au niveau de la commercialisation, c'est quoi ?
:oops:
J'en demande peut-être beaucoupn mais l'éco c'est vraiment pas mon domaine !! :roll:
 

toungan

New Member
Bon, vous qui avez fait le devoir! est-ce que vous pouvez dire quelles sont les théories de Keynes, Friedman et Modigliani sur la variation du taux de l'épargne?
Voilà, ce que moi j'ai compris pour Keynes: l'épargne évolue en fonction du revenu courant des ménages.....
FRiedman: l'épargne....euh.....
Modigliani: l'épargne apparait à une période donnée dans un ménage, dans sa période d'activité
bon pas brillant !!
Est-ce qu'il y aurait des esprits plus éclairés que le mien? :|
 
si j'ai bien compris, la théorie de Friedman c'est :

les ménages anticipent leur revenu présent et à venir, c’est le revenu permanent qui a tendance a augmenté, avec notamment des baisses à court terme, les ménages sont donc amenés à épargner plus pendant une courte période.
Mais je suis pas vraiment sur
:oops:
Biz

Je relance ma question au sujet des gains de productivité ?

Qu'es-ce qu'ils entendent par la première question (qu'es ce les entreprises peuvent attendre de l'utilisation massive d'internet) ?
Pour la deuxième question, les gains de productivité au niveau de la commercialisation, c'est quoi ?
 

sylange

New Member
REPONSE POUR TOUNGAN: :lol:

Théorie de Keynes:Le taux d'épargne dépend du revenu des ménages
Théorie de Friedman:Le revenu n'est pas un facteur engendrant l'évolution du taux d'épargne pour lui même en période de crise, de ralentissement de la croissance et de chômage le taux d'épargne augmente quand même car sa théorie par du principe de l anticipation en période de précarité la peur de l'avenir pousse les gens à épargner; or pour Keynes en période de crise dont faible revenu les gens n'épargne pas.

REPONSE POUR TATIA: :?:

Je bosses dessus je te recontacte car je ne l'ai même pas lu encore j'ai fait que le premier exercice et la dissertation, l'éco d'entreprise ça me barbe un peu, mais il faut le faire à plus.
 

jess999

New Member
moi non plus je ne suis pas d'accord avec pochette, ca me parait bizarre. pourquoi le taux d'épargne aurait il du baissé ??
 

toungan

New Member
ça y est !!! je l'ai envoyé !!
Bon, j'ai vu la correction.... tout n'est pas juste , mais tant pis !!
:mrgreen: :mrgreen:
Bon courage à ceux qui le font ou le feront !!! :wink:
 

Ca peut vous intéresser