Devoir 02, outils de gestion BTS CI 2eme année

Persephonia

New Member
J'ai un gros trou !
J'en ai un peu honte d'ailleurs lol pour une diplomée en comptabilité :/
Enfin bon, je ne sais plus comment calculer les soldes d'un compte !

help please


Mici bien
 

DSlucil

New Member
Tu as un problème sur quoi exactement ? Et, n'est pas honte, même mes parents qui sont diplômés en compta gestion, on beaucoup de mal avec mes devoirs :oops: :mrgreen:
 

Persephonia

New Member
tfacon la compte c nul lol

alors, c'est la question 5 dela premiere partie qui me bloque et je t'avourais que la question 4 aussi !
j'ai tellement perdu l'habitude de faire ce genre de choses depuis mon bac ( 2ans c pas long mais bon ) et pour la gestion je trouve les cours du cned incomplets! je sis pas ce que tu en penses toi )

en tout cas merci pour ton aide



:)
 

Racoon

New Member
Peux tu ecrire les questions. J'ai fais le devoir mais j'ai pas le fasicule sous la main, en revanche mon devoir est sur l'ordinateur, alors je peux essayer de t'aider.
 

Persephonia

New Member
sinon ...

ca va etre chaud pour m'aider si tu n'as pas tout le sujet mais je dois calculer les soldes d'un compte client et le lettrer et sinon calculer l'incidence de ventes sur un CA avec un taux de marque ....


comme ca, ca ne parle pas beaucoup lol
si tu as le sujet c'est les questions 4 et 5 de la premiere partie du devoir 02



walla walla
 

Racoon

New Member
My mistake!

Ha ben mince desolee.... faudrait que j'apprennes a lire les titres en entier de temps en temps lol J'etais pas reveillee ce matin lol
 

Persephonia

New Member
uhu

c'est pas grave au moins mon post n'est pas mort au bout de 2 messages pour une fois NA lol

j'espere quand meme que quelqu'un pourra m'aider ....
 

stefi31

New Member
salut, je suis en 2nd année bts ci avec cned et je vois ton post ce matin,
pour calculer un compte de solde, il te faut faire d'abord un compte de résultat avec les données de ta balance.
Si tu n'as pas réussi, recontacte moi et je t'expliquerai en détails.

sinon, moi j'ai aussi besoin d'aide pour ce devoir, pour finir le dossier 1 et le dossier 2 en entier, je rame, je rame...
 

Persephonia

New Member
coucou

je viens de voir ton post
merci pour ta réponse je vais voir ca
sinon si tu ve tu peux me dire qu'est ce qui te bloque, j'étais bloquée avec le dossier 2 aussi mais je m'en suis sortie hier, reste à savoir si c bon maintenant !

le soucis que j'ai pour le compte client c'est que je ne me souviens plus qd on additionne ou soustrait et quand on met au solde créditeur ou solde débiteur ! l'énorme trou sur un truc de base


enfin bon .... lol


c'est cool qu'on puisse trouver du monde pour s'entre aider


bon courage à toi et à plus tard
 

Ca peut vous intéresser