Devoir 1 analyse territoire première année agtl

Breizinette

New Member
Bonjour,
pour ce premier devoir il est écrit de présenter notre travail sous forme de rapport, qu'est-ce que vous entendez par la ? Il faut taper ça à l'ordi et présenter ça comme un dossier ? :pascompris;
 

Pixy

New Member
Non je pense qu'il s'agit plus du fond que de la forme.
Commence par mettre un titre à ton rapport ("Rapport de présentation de l'espace....") et à faire des rubriques concernant les différents aspects de ton espace pour clarifier ta présentation...mets toi en tête que c'est un peu comme si tu devais pondre quelque chose pour un commanditaire (il doit d'ailleurs y en avoir un dans ton sujet, non?) pour le présenter ensuite point par point (enfin c'est comme ça que je voyais les choses perso)

Mais tu sembles être au CNED, je pense que tu as un exemple ou une méthode dans tes cours
 

Breizinette

New Member
Oui je suis au cned, ya bien un commanditaire c'est le directeur de l'office de tourisme de Beaucaire. C'est mis "au cours de votre stage le directeur de l'ot de beaucaire vous demande d'alimenter sa réfléxion en répondant aux questions ci après. Vous présenterez votre travail sous forme de rapport"
Ce me donnait l'impression qu'il fallait vraiment faire un dossier de rapport de stage comme si on s'entrainait ???
 

Pixy

New Member
Oui en quelque sorte c'est un vrai entrainement à ta future vie professionnelle c'est sûre!
Je n'ai pas ton sujet mais je pense que les grands axes de ton rapport doivent grosso modo être les fameuses "questions ci-après"! :happy:
 

Breizinette

New Member
Oui je sais mais là question nest pas là :chessy:, se posait à moi la question du support: qu'est-ce qu'on entend par vous présenterez votre travail sous forme de rapport de stage ??
Attend-on de nous une rédaction sur simple copie ou sous forme de dossier dactylographié??? :pascompris; :wink2:
 

elephantstor

New Member
Salut,

J'ai fait ce devoir l'année dernière donc je te réponds. Ce qu'ils demandent, c'est un devoir STRUCTURE tel un rapport (pas necessaire de le faire sur ordi). Il faut simplement faire des parties bien distinctes, mettre des titres, etc..

Si t'as d'autres questions, contacte moi !
Joé
 

Pixy

New Member
elephantstor link=topic=71245.msg763402#msg763402 date=1195065570 a dit:
J'ai fait ce devoir l'année dernière donc je te réponds. Ce qu'ils demandent, c'est un devoir STRUCTURE tel un rapport (pas necessaire de le faire sur ordi). Il faut simplement faire des parties bien distinctes, mettre des titres, etc..
Voilà, c'est bien ce que je pensais, la question n'est pas franchement la forme, mais bien la structure (type rapport avec des parties) de ton contenu :smile:
 

jessy8

New Member
coucou a toi brezinette.je vais commencer le devoir d'analyse du territoire alors si je comprend je te tien au courant il faut bien s'entraider un peu :biggrin:sinon poste ta question au tutorat du cned, je le fais souvent et on me répond assez rapidement.bon courage a toi :dacc:
 

Ca peut vous intéresser