devoir d'éco droit du cned n°2

Zouille

Best Member
:?: quelqu'un pourrait-il m'aider je comprends rien à ce sujet...
 

lastcasty

New Member
je suis un peu dans le meme cas la je comprends pas tout dans les corriges des exercices a ne pas envoyer a la correction. J'ai l'impression qu'ils trouvent des plans et des reponses qui ne repondent pas au question. Alors j'aurais besoin d'aide sur le plan .
Merci
 

Zouille

Best Member
;-)

:eek: je crois qu'on est tous dans la même galère...faudrait quelqu'un qui l'ai déjà fait ou qui déchire dans cette matière
 

ohderey

New Member
de quel devoir vous parlez

le devoir d'éco ou de droit ? vous faites quel bts ? :lol:
 
pour la deuxieme partie il fo reflechir au consequences qu'entraine la privatisationdes entreprises pour l'entreprise elle meme, son personnel mais aussi les consommateurs.il faut se demander quelle peuvent etre les consequences qui seraient difficiles pour l'economie, le social ou au niveau financier.
si tu as du mal par d'un exemple pour trouver tes themes generaux:quelles peuvent etre les risques liés a la privatisation de la poste, ou celle d'EDF, dont il parle dans les annexes.
tu peux aussi te poser la question par rapport aux changements que cela implique:concretement, qu'est ce qui change entre l'entreprise publique, et la meme, privatisée?quels sont les changement à l'echelon national?
sans oublier bien sur que l'on te parle des risques, et non des consequences benefiques: cela implique que tu fasses le tri et que tu parles uniquement de ce qui est un danger.
voila mes differentes pistes, sur lesquelles j'ai reflechi.
de toute facon, ca ne sert a rien de regarder dans les manuels foucher, pas un mot sur les privatisations!!!la, ils veulent vraiment nous faire gamberger!!
avez vous recu votre premier devoir?est ce que ca a marche?
 
Koukou tt l'monde!!

ça me rassure de voir ke chui pas la seule à galérer là dessus. Ca fait 2semaine ke chui sur ce devoir!!
J'ai même pas répondu aux kest°, ms si vs voulez j'ai kelke idées pr la 2nd parties:

risk financiers
-les prix flambent
-incitation à la délocalisation
-risque de monopole
-pas d'offres d'assurance solide

risque sociaux
-augmentat° risk de licenciemt
-Baisse de la qualité &de la sécu (surtout pr les entreprises assurant des missions de services publics
-perte de controle de l'état
-tension à propos de la compétitivité au niveau national & internationale
 

ohderey

New Member
merci

merci de ne m'avoir pas répondu a moi, sympa, on propose nautre aide, et en retour on ne prend meme pas le temps de dire "excuse moi mais tu ne fais pas le meme bts que moi ou autre"

bien.
 
de rien

tinkiet, moi ki suis assez con pour donner les pistes que j'ai utilisées :evil: :evil: , j'ai meme pas droit a un merci...
ca fait plaisir de vous aider les gars!
 

Zouille

Best Member
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: REMERCIONS TOUT LE MONDE POUR CETTE ENTRAIDE EN ESPERANT QUE CELA CONTINUE :lol: :lol: :lol:
 

ohderey

New Member
ah enfin on s'interresse a moi lol

merci d'avoir eu la gentillesse de repondre titelzouille et merci pour ton soutien clairette :lol:

a + et vive le cned comme tu dis titelzouille
 

melou

New Member
héhé

moi je dis japprécie bcp la solidarité kil règne sur ce forum, ça rassure dee se dire kil existe encore des gens comme ça
a bientot :)
 

meldav

New Member
devoir 2 d'eco droit

coucou tt le monde!!!
g fai les question du devoir 2 deco droit ms g caremen du mal pr la 2e partie quelqu'un orai qque idé a me donner?
merci
 

Ca peut vous intéresser