devoir d'eco N° 3 BTS AD

soft1

New Member
salut

est ce que quelqu'un peut m'aider pour le devoir d'éco n°3 sur le dev structuré.

La décentralisation: ses apports bénéfiques dans le domaine économiques et sociaux, ses inconvenients et ses limites

merci.


a+
 

Julius-Toulouse

Best Member
Bonjour, voici quelques informations trouvées sur le site postées par d'autres membres concernant ce devoir ou ce sujet de manière plus globale.

mr jo link=topic=24307.msg222141#msg222141 date=1147124098 a dit:
Tu as un chapitre sur la décentralisation dans ton cours de droit :closedeyes::
série 2, chapitre 2, pages 94 à 109, fascicule 1/2 
:fleche: "Evolution du rôle des collectivités locales en matière économique et sociale"
Un chapitre suffisamment complet pour réaliser ton développement structuré sans trop de problèmes semble t-il.... :unsure:

liens internet pour avoir un complément d'information par rapport aux cours :

talia link=topic=21431.msg194027#msg194027 date=1144610202 a dit:

d'autres indications à ce sujet :

letyssia link=topic=19976.msg184864#msg184864 date=1143712284 a dit:
Slt !!
Je ne sais pas quel est exactement ton sujet mais moi avec le CNED je devais bosser sur l'éventuelle réussite de la décentralisation de l'Etat
Il faut asolument que tu parles :
   *   Du rôle des collectivités ( communes, départements, régions...)
   *   les aides économiques qu'apportent ces différentes collectivités
   *   les aides sociales
   *   le côté négatif et les limites de la décentralisation
J'espère t'avoir un peu aidé
Bon courage
Letyssia  :smile:

limites et inconvénients selon chacha :

chacha link=topic=13608.msg119343#msg119343 date=1138284535 a dit:
hello,
* au niveau organisation,
- si les tâches et les responsabilités de chacun ne sont pas clairement définies dès le départ risques de disfonctionnements  :fleche: mauvaises circulations de l'information.....
- si le degré de décentralisation est trop élévé il y a risque de perte de cohésion (plus les mêmes objectifs)
* au niveau humain
- il faut que les cadres et les agents de maitrise soient capables de prendre des décision, ce qui a un cout pour les formations.

complément selon Frede60

frede60 link=topic=13608.msg204993#msg204993 date=1145808670 a dit:
La décentralisation a également créé des baisses de budgets dans les communes (elles ont une plus grande autonomie mais une intervention de l'état réduite, ça réduit aussi l'enveloppe...) ce qui a fait grimper les impôts locaux et les taxes professionnelles...Bah oui, faut bien trouver les sous qq part  :knuppel:

Voilà, je pense que tu peux aisément entamer ton dévoir. Et consulter la fonction "recherche" ou le topic dédié à l'économie-droit  :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,65.0.html

Y'a plus qu'à ........ Bon courage  :cool:
 

soft1

New Member
salut

merci beaucoup
c'est très gentil

biz a+
 

Ca peut vous intéresser