devoir

ch68

New Member
bonjour audrey !

as-tu reçu tes cours entre-temps ?
je n'ai pas de scanner chez moi, mais je peux éventuellement t'envoyer des photocopies d'un devoir si tu veux...
le problème c'est qu'il faudrait que tu aies les cours, sinon ça va pas être facile !
je peux te faire parvenir la liste des bouquins que tu auras à acheter si tu veux...
essayes de t'avancer un maximum en tcc, parce qu'une fois qu'on a les autres cours c'est vraiment dur de caser la tcc !!
n'hésite pas à me laisser un message, on trouvera une solution pour que tu puisses bosser un peu :wink:
@+
Christine
 

audreydoubidou

New Member
merci ch68

C vraiment si dur que ca cette anneé?
en fait sinon, tu peux me dire (si t'as du temps) quels chapitres je dois bosser en eco droit et en outils de gestion pr les premiers devoirs. g des bouquins de révision je vé essayé de m'en sortir avec ca
ca sera tjs ca de pris
t'en é ou pr les fiches tcc et les aca? C dur de fair des aca seule.g du mal à organiser tous ca.Il en corrige plus que l'an dernier?
y'a combien d'envoi et de devoir cette année? et jusqu'à qd?

Bizzzzzzzz

@
 

ch68

New Member
bonjour !

je vais essayer de répondre à toutes tes questions :)
j'ai fait ma première année en alternance (1 sem de cours par mois) alors forcément cette année ça me semble plus lours à gérer parce que j'ai un emploi à temps plein en plus des cours... et toi ? tu travailles à coté ?
concernant le nombre d'envoi j'ai le tableau sous les yeux :
4 en français,
5 en eco/éco géné/droit
6 en Tech d'aco
2 en aca
3 en tcc
3 en outils de gestion
6 en anglais dont 3 oraux

le premier devoir en outils de gestion n'est pas très difficile, 1er dossier TVA, 2ème dossier Facturation (avec des enregistrements comptables), et enfin 3ème dossier un bilan
bon, je dis qu'il est pas très difficile, j'ai quand même réussi à me vautrer à cause de plusieurs erreurs de calcul, d'erreurs dans l'enregistrement des factures :( bref, j'ai eu 8 et je suis pas fière !!

le devoir d'éco :
en droit : analyse d'une décision de justice
en éco géné : la mondialisation des capitaux
en éco : développement structuré, voici l'intitulé :
l'analyse concurrentielle constitue-t-elle pour l'entreprise le seul et unique domaine du diagnostic stratégique lui permettant d'acquérir ou de conserver un avantage compétitif

pour les aca et la tcc, je n'ai encore fait aucun envoi !
j'ai 4 dossiers de tcc qui commencent à prendre forme, mais je manque de temps pour m'y mettre !
pour les aca, j'en ai réalisé 2 l'an dernier, et là j'essaye de voir comment je peux m'organiser dans mon boulot...

tu as pu faire ton inscription pour le bts ?

allez...
bon courage

à bientôt !
Christine
 

audreydoubidou

New Member
oh la la

eh ben ca en fait des devoirs
merci christine d'avoir pris du temps pr me repondre
je suis pionne ds 1 lycee
pour mon inscription c tjs en cours alors...
je pense que pr le devoir d'outils de gstion, je pourrais le faire sans bouquin, ms pr eco entreprise, je vais pas inventé ...
a bientot
audrey
@
 

ch68

New Member
hello

concernant l'inscription pour le bts en fait je te demandais si tu t'étais inscrite pour l'épreuve au rectorat, parce que pour les délais ça va faire juste !
bon week-end... studieux !
@+
Christine
 

TAZ

Best Member
ch68

c'est clair en ile de france, on doit renvoyer les dossiers pour le 08/12/03 mais quelle galère pour trouver un timbre fiscal!!!
 

audreydoubidou

New Member
too short

c clair que les délais sont court ms je pense ca va etre bon, g recu ma confirmation d'inscription hier et g fé partir le dossier
par contre pr les cours il me le s envoi en fin de semaine prochaine
@
 

Ca peut vous intéresser