différence avec ou sans diplome ?

ragnar

New Member
Si on à raté son bts on a quand meme le niveau bac +2, peut on alors postuler pour des emplois diplome niveau bac + 2 ? car je compte repasser le bts en candidat libre et chercher du boulot cette année !
merci
 
ragnar a dit:
alors postuler pour des emplois diplome niveau bac + 2 ?

Je pense que oui, Ragnar.

Mon amie, qui a loupé son BTS, est partie s'inscrire à l'ANPE car elle préfère travailler que de le repasser - apparement, son conseiller lui a dit qu'elle pouvait sélectionner des annonces référençant bac+2.

Il lui a dit qu'elle dispose d'un "niveau" bac +2, même n'ayant pas le diplôme, elle a toutefois une formation d'équivalence bac+2.

C'est tout ce que je peux te dire la dessus.
 

ragnar

New Member
c'est ce que j'ai bien cru comprendre aussi mais je voulais l'opinion de personnae étant dans ce cas ou connaissant des personnes qui le sont.
merci pour ta réponse
 
Bonjour,

J'ai essayé à obtenir mon CDI sans avoir mon BTS. Là, j'ai décidé de le repasser pour avoir un poste à responsabilité et mieux rémunéré car je me suis dit que cela m'empêcherait peut etre d'évoluer. Mais, au début, si tu n'as pas ton BTS ce n'est pas grave, les employeurs regardent plus la motivation de la personne, ce qu'elle peut apporter à l'entreprise, son expérience. En général, le soucis avec les nouveaux diplomés (les scolaires) c'est qu'ils ne sont pas très expérimentés et n'ont que de la théorie. Dans mon cas, bien que je n'ai pas mon BTS, ils ont apprécié ma motivation, mon intérêt pour la société.. Comme quoi on peut travailler sans son BTS.
 

Robin_qui_bois

New Member
ragnar a dit:
Si on à raté son bts on a quand meme le niveau bac +2, peut on alors postuler pour des emplois diplome niveau bac + 2 ? car je compte repasser le bts en candidat libre et chercher du boulot cette année !
merci

Un niveau reste un niveau. On peut imaginer une personne ayant passé les deux années en dillettante, sans rien apprendre ou du moins sans rien retenir. Elle peut se vanter d'un niveau BTS mais rien ne prouve ses aptitudes réelles.

Pour la recherche d'emploi, la personne peut postuler sur des emplois bac+2. C'est le décideur qui sera ou non intéressé par la candidature mais alors le critère ne sera pas le diplôme mais autre (dispobilité, diplôme antérieur, etc...)
 

ComOn

New Member
oui jpense que ça dépend de lemployeur, ceci dit si tu as fé tes deux années en alternance jpense que c plus apprécié que si tu avais pas eu ton bts en initiale.
 

imported_megara

New Member
c'est une bonne chose alors si o peut travailler sans le bts mais juste avec le niveau!!
ca permet aprés de pourvoir le repasser moins stresser car si on a déja un job le bts deviendra un plus et comme beaucoup d'entre vous le dites:......le salaire :D
 

Ca peut vous intéresser