différence de barème...

kouraï

New Member
voilà j'aurai une petite question, j'ai parlé avec un de mes professeurs qui m'a dis que le barème et la notation des épreuves écrites (principalement l'étude de cas) changeaient d'une académie à une autre et que bizarrement des académies grace à ça avaient de meilleurs taux de réussite que les autres...bon je ne veux pas lancer de rumeur j'aimerai juste avoir confirmation ou non de cette information :wink2:
merci d'avance à la personne qui sera capable de me répondre :kiss:
 

patrice084

Best Member
kouraï link=topic=29684.msg277853#msg277853 date=1150643516 a dit:
voilà j'aurai une petite question, j'ai parlé avec un de mes professeurs qui m'a dis que le barème et la notation des épreuves écrites (principalement l'étude de cas) changeaient d'une académie à une autre et que bizarrement des académies grace à ça avaient de meilleurs taux de réussite que les autres...bon je ne veux pas lancer de rumeur j'aimerai juste avoir confirmation ou non de cette information :wink2:

C'est du n'importe quoi. Le barême est officiel, c'est peut-être les correcteurs qui sont peut être plus indulgents que d'autres.
 

Gastoune

New Member
J'ajoute qu'en plus il y a une réunion d'harmonisation nationale avec tous les présidents de jury des différentes académies pour éviter ce type de dysfonctionnement. Tous les présidents recoivent les memes consignes relatives au barème et transmettent donc, les memes consignes aux correcteurs.