différence entre MSTCF et DECF

catibudi

New Member
a l'IAE, je peux passer quoi comme diplôme?
un DECF, une MSTCF? quelque chose en rapport avec la compta quand même
 

noobeo

New Member
Il faut savoir que 90% des étudiants en IUP (autrement dit ISEM), IAE et autres instituts en commerce et gestion... sortent d'un DUT (TC ou GEA en général). Alors oui tu n'as pas tord, avec un BTS, légalement, tu peux postuler en L3... Mais officieusement tu as très peux de chance d'être pris ! Le BTS ne donne pas accès de droit aux licences alors que le DUT oui. Des amis en postulé (avec 14 de moyenne en BTS) à l'ISEM est on été refusé :cry: !

l'IAE propose moins de formations : la Licence Tehnico-commercial et la Licence sciences de gestion (compta gestion)... il y a plus de choix en master.

Mais il existe d'autres instituts ailleurs, ne te limite pas à montpellier :wink: !
 

noobeo

New Member
Et bien tente la 3e année de licence à l'IAE (vu qu'il n'y a que la 3e année en IAE) et tente la la 2e année de licence à l'ISEM alors :wink:
 

DSlucil

New Member
damienp a dit:
Je répète, à part Dauphine qui a des supers enseignants, les autres mstcf ne valent pas une cacahuete .

Et la MSTCF de l'INTEC ça vaut quoi? Parce que l'INTEC c'est quand même une bonne école pour passer les diplômes menant à l'expertise comptable, non?
 

DSlucil

New Member
L'INTEC est surtout connu pour ses méthodes d'enseignements flexibles à distance, en cours du soir...), et les élèves de l'Intec que je connais sont pour la plupart contents des cours.
 

DSlucil

New Member
Moi je pense que la MSTCF par l'INTEC ça doit le faire quand même... par contre je ne comprends pas sur quels critères on peut juger une école (ou fac), est-ce que c'est par le contenu des cours, le sérieux de l'établissement.. ou tout simplement la renommée?
 

catibudi

New Member
je suis aller sur leur site et j'ai pas compris quelque chose!!!!
on peut télécharger une inscription pour le concours de la MSTCF et il y a 2 sessions : 1en juin et l'autre en septembre, mais le dossier d'inscription il demande le diplome, mais l'exam je le passe en mai donc je ne peux pas m'inscrire??!!
quelqu'un pourrait-il m'eclaire?
 

DSlucil

New Member
Ha j'ai compris !!! Ton diplôme tu dois le présenter avant le 30 septembre 2005, si tu le passes en mai tu l'auras d'ici là non?
 

Alex591

New Member
Bonjour je suis actuellement en 2nde année de BTS Assistant de Gestion PME/PMI et je voudrais savoir si je peux intégrer la MSTCF ou le DECF ?