Différence entre préconisations et actions menées

JaeAG

New Member
Bonjour,

En relisant le référentiel une fois de plus, je me rends compte que je ne discerne toujours pas les préconisations faites au chef d'entreprise et les actions menées dans le cadre du projet.
En effet pour aider le chef d'entreprise à faire son choix dans les préconisations, j'élabore déjà des documents, calcul de coûts, matrice multicritères... Quelle est alors la différence entre ceci et les actions menées dans le cadre de l'élaboration du projet?
Exemple de préconisation: mise en place de tableaux de bord de gestion financière
L'action à menée dans le cadre de l'élaboration du projet est-ce alors, par exemple, l'affectation des charges variables et fixes et la détermination d'un seuil de rentabilité? Car pour moi cette action entre dans la mise en œuvre, non?...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Re : Différence entre préconisations et actions menées

Exemple de préconisation: mise en place de tableaux de bord de gestion financière
L'action à menée dans le cadre de l'élaboration du projet est-ce alors, par exemple, l'affectation des charges variables et fixes et la détermination d'un seuil de rentabilité? Car pour moi cette action entre dans la mise en œuvre, non?...

Les préconisations, c'est ce que vous ne pouvez pas accomplir pendant le projet. C'est ce que vous auriez fait si vous étiez resté en place, ou du moins ce que vous auriez aimé mettre en place. Ainsi, ce qui sera des actions pour certains peuvent être des préconisations pour d'autres.
 

emilieb44

New Member
Re : Différence entre préconisations et actions menées

j'ai mis dans mes préconisations ce que je pensais utile à l'élaboration de mon projet (enquete de satifsfaction, process, cahier des charges) pour le projet "demarche qualité" et en activités réalisées j'ai décrit ce que j'avais fais donc: les préconisations qui ont été validé par mon directeur et d'autres tâches qui on été utile tel que les indicateurs fournisseurs... ce n'est pas bon??

merci
 

patrice084

Best Member
Re : Différence entre préconisations et actions menées

j'ai mis dans mes préconisations ce que je pensais utile à l'élaboration de mon projet (enquete de satifsfaction, process, cahier des charges) pour le projet "demarche qualité" et en activités réalisées j'ai décrit ce que j'avais fais donc: les préconisations qui ont été validé par mon directeur et d'autres tâches qui on été utile tel que les indicateurs fournisseurs... ce n'est pas bon??

C'est correct, dans la mesure où le projet a été réalisé. Ce que vous avez préconisé a été réalisé. Maintenant, vous pourriez préconiser une analyse des résultats ou une veille sur votre démarche qualité.
 

emilieb44

New Member
Re : Différence entre préconisations et actions menées

humm comment sa? car j'ai réalisé les indcateurs ... le cahier des charges n'est pas fini j'ai beaucoups beaucoups de produits dans mon entreprise . Et il ne sera pas fini avant mon BTS, donc tout sera mis en place, mais tous sera finis pour aout je pense la démarche qualité en elle même ne pourra commencé que à partir de septembre.
merci de votre réponse
 

web

Member
Re : Différence entre préconisations et actions menées

En Muc, l'approche est différente dans l'épreuve de projet. On doit faire 3 préconisations pour développer l'activité commerciale d'une entreprise, et finalement n'en retenir qu'une des trois (en justifiant bien sur) et c'est cette préconisation retenue qui forme le projet par la suite développé.