Différence entre professionnels et entreprises ?

dumè

New Member
Bonjour,

Quelle est la différence entre le marché des Professionnels et celui des Entreprises ? :hmmm:
 
Re : Différence entre professionnels et entreprises ?

C'est avant tout le résultat d'une segmentation...

Le professionnel sera plus un artisan / commerçant / profession libérale, en tout cas quelqu'un en nom propre ce qui ne l'empêchera pas d'avoir des salariés. L'entreprise sera plus une personne morale...

Parfois, c'est la taille de la structure qui différenciera les marchés en nombre de salariés, en CA...

Je n'ai pas connaissance sans faire une recherche "sur mesure" d'une règle spécifique pour la définition...
 

dumè

New Member
Re : Différence entre professionnels et entreprises ?

Mais par exemple, le commerçant qui assure son commerce : il passe sur le marché des Entreprises ou il reste professionnels ?

Le professionnel c'est celui qui assure sa propre personne, alors que l'entreprise assure tout ce qui touche à l'UC (matériel, protection des salariés....) c'est bien ça ?

Si quelqu'un connait une meilleure définition qu'il se fasse entendre :2-big-smile:
 

liloone

Best Member
Re : Différence entre professionnels et entreprises ?

Je dirai que c'est un mélange de vos 2 opinions :ayalou:

Sur le marché des entreprises, le souscripteur de la police est l'entreprise ! Or je pense que sur le marché des professionnels, je dirai que l'assurance est prise au nom propre du professionnel.
 

Ca peut vous intéresser