différence entre répercussions financières et commerciales

nano

New Member
Bonsoir tout le monde!!! Je suis arrivée à ma partie 4 mais je ne sais pas la différence entre répercussions financières et commerciale!!! Est ce quelq'un pourrait m'éclaircir sur la question? :pascompris; merci beaucoup!!! :cool:
 

Mlle G

Best Member
Ben déjà, les répercussions à traiter sont financières, humaines et organisationnelles.
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=24535.msg220717#msg220717 date=1147031503 a dit:
Ben déjà, les répercussions à traiter sont financières, humaines et organisationnelles.
oui d'ailleurs j'ai trouvé complex de faire la différence entre humaines et organisationnelles! j'avais tendance à mettre les humaines dans organisationnelles!

bref c'est pas le sujet on s'en fou de ma vie! lol :laugh:
 

nano

New Member
Je sais toujours pas la différence!!! je vous explique ma préconisation c'est l'optimisation des ventes par téléphone dans la banque!!! Les conseillers devront faire 4h de leur vente par téléphone!!! Donc au niveau financier c'est les frais de communication?! Mais pour ce qui font leur stage dans les banques est ce quelq'un sait comment sa se passe? je pensé regardé sur ma facture france télécom : donc mon calcul serait : le tarif à la minute*240min*10 (salariés) Vs en pensez quoi? Est ce que j'ai le droit de faire sa? :arrow2: merci de votre aide!!!
 

Mlle G

Best Member
Financières: les coûts divers occasionnés pour la réalisation du projet. (coût téléphonique, coût salarial, coût matériel...)
Humaines: les différentes personnes intervenant pour chaque tache (nombre de personne...)
Organisationnel: matériel nécessaire à la réalisation du projet (ordinateur, étiqueteuse,... nombre de jour nécessaire...)
 

burning heart

New Member
financiere:
-les chiffres d'affaire par univers, rayon,etc
-les chiffres de gestion (cash flow, rentabilité, etc)
-frais de personnel, etc
commerciale:
-produits, reference, assortiment, etc
-flux clientele, etc
-tout ce qui a un rapport physique de l'uc
 

nano

New Member
merci pour votre aide à tous!!! :dacc: Mais au niveau des coût téléphonique est ce que mon raisonement est bon? parce que je crois le coût des communications sont regroupés au Crédit Agricole! J'ai peur que le jury ne me croît pas si je présente les ces calculs!!!
 

nano

New Member
J'ai un problème, les répercussions financières c'est le coût qu'a engendré le projet!!! Dc, comme vs dites les coûts de communication, formation...
Mais où on met combien cela va rapporter à l'agence? Est ce que c'est dans cette partie? :pascompris;