Bonjour,
Je suis actuellement à la 12ème semaine de mon stage de fin de première année, en réception au Sofitel de Berlin (92 chambres, 1 salle de banquet, 3 salles de réunions, un restaurant, une salle de PDJ)
J'ai bien avancé ma première partie de CPET sur la présentation de l'entreprise, mais n'arrive pas à m'orienter vers une problématique sur laquelle développer 15 pages...
En effet, l'hôtel présente un TO toujours supérieur à 70% voir majoritairement 90%. Les procédures mises en places à la réception sont efficaces et je n'ai pas observé un problème d'organisation. Il n'y a pas de problème de turnover, très bonne ambiance dans l'équipe. Il n'y a pas de changement majoritaire durant ma période de stage tel que changement de procédure, réorganisation d'un service ou création d'un nouveau service/produit pour les clients, changement de classification etc...
J'ai alors pensé parler du management des ressources humaines car durant mon stage il y a eu la mise en place de deux actions pour motiver le personnel aux Upsell et proposer les cartes de fidélité. De plus il y a pas mal d'apprentis et de stagiaires. Cependant j'ai un peu de mal à voir comment rédiger 15 pages dessus, et il me faudrait trouver des axes d'amélioration que je ne trouve pas encore...
Heeeelp svp !
Je suis actuellement à la 12ème semaine de mon stage de fin de première année, en réception au Sofitel de Berlin (92 chambres, 1 salle de banquet, 3 salles de réunions, un restaurant, une salle de PDJ)
J'ai bien avancé ma première partie de CPET sur la présentation de l'entreprise, mais n'arrive pas à m'orienter vers une problématique sur laquelle développer 15 pages...
En effet, l'hôtel présente un TO toujours supérieur à 70% voir majoritairement 90%. Les procédures mises en places à la réception sont efficaces et je n'ai pas observé un problème d'organisation. Il n'y a pas de problème de turnover, très bonne ambiance dans l'équipe. Il n'y a pas de changement majoritaire durant ma période de stage tel que changement de procédure, réorganisation d'un service ou création d'un nouveau service/produit pour les clients, changement de classification etc...
J'ai alors pensé parler du management des ressources humaines car durant mon stage il y a eu la mise en place de deux actions pour motiver le personnel aux Upsell et proposer les cartes de fidélité. De plus il y a pas mal d'apprentis et de stagiaires. Cependant j'ai un peu de mal à voir comment rédiger 15 pages dessus, et il me faudrait trouver des axes d'amélioration que je ne trouve pas encore...
Heeeelp svp !