difficulté du BTS

gazou28

New Member
bonjour à tous et à toutes

Je suis toute nouvelle sur le forum. donc je prefère m'excuser à l'avance si je fais des erreurs de post ou autre.
Je vous explique mon parcours :
J'ai obtenu mon bac économique et social en 2003, depuis j'ai travaillé et j'ai décidé de reprendre mes études car l'usine je ne m'y voyais pas toute ma vie. Aprés beaucoup de réflexion j'ai finalement opté pour un bts PI, j'ai pu discuter avec des personnes qui étaient en première année et ça m'a enchantée tout de suite. Je me suis donc mise à la rechercher d'une entreprise. Coup de chance j'ai trouvé mon entreprise dans une agence immobilière à 5min à pied de chez moi du premier coup. Je suis admise au lycée. Donc pas de soucis pour moi. Le seul problème c'est que ça fait quand même 4 ans que j'ai arrêté l'école et j'ai peur de trop ramer. J'aurai aimé savoir si d'autres personnes sont plus ou moins dans mon cas. Avez vous eu beaucoup de mal à suivre au départ? J'ai vraiment trop hâte de commencer malgré mon appréhension. si vous pouvez m'éclairer un peu ce serait génial.
Merci beaucoup à bientôt
 

gazou28

New Member
une petite réponse sil vous plait ça ferait plaisir et ça pourrait peut etre me rassurer
merci à bientôt
 

topaziane

New Member
bonsoir et bienvenue, faites une petite recherche dans le forum, vous trouverez des réponses à vos questions :wink2:
 

patrice084

Best Member
gazou28 link=topic=64759.msg683470#msg683470 date=1186168050 a dit:
Le seul problème c'est que ça fait quand même 4 ans que j'ai arrêté l'école et j'ai peur de trop ramer.

L'expérience m'a prouvé que lorsqu'une personne avait "galéré" dans des emplois usant (McDo, Usine, Conditionnement), la motivation et la hargne étaient des moteurs de réussite que l'on ne retrouve pas chez des jeunes en continuité de parcours. Ce qui sera peut-être le plus dur ce sera de sacrifier quelques uns de vos week end et quelques soirées pour vos études. Il est important que votre compagnon (si compagnon il y a) soit en adéquation avec votre décision. Il est un élément important de la réussite.

Pour paraphraser Chruchill, Je vous promets du travail, de la sueur et des larmes.
 

gazou28

New Member
merci beaucoup pour ta réponse, ça motive car c'est vrai que j'ai peur de ne pas avoir le niveau car pour la plupart les cours seront encore frais moi il commence à remonter. mais bon il n'y a pas de raison il va falloir que je travaille à fond. mon copain commence à se faire à l'idée que je serrai moins disponible. pour les week end à bosser ça devrait pas trop me déranger du fait qu'avant mon copain travaillait deux week end sur trois.
encore merci pour ta réponse
 

sandra13

Best Member
Non au contraire tu auras plus de maturité pour aborder les études d'une meilleure façon et tu en seras que plus motivée pour réussir. Je te souhaite bon courage et je suis certaine que tu vas réussir :wink2:
 

gazou28

New Member
merci pour ton message c'est très encourageant. en tout cas je vous dirai comment ça se passe pour moi
MERCIIII
 

VANESS290685

New Member
salut gazou 28,en lisant ton message je me suis reconnu,pareil que toi,j'ai arreté les cours en 2003 et je commence un bts immo cet année,tu es dans quelle région?
 

tiger

New Member
sit sa peu te motiver j'ai fait un bts Professiosn immobilier en alternance et il y avait un mec dans ma classe sa fesait 5 ans qui travaillait (il était serveur) et il a eu son bts et en plus c'étais le 1er de la classe.
 

gazou28

New Member
j'aimerai bien qu'il m'arrive la meme chose. en tout cas je vais faire tout pour. j'ai commencer à l'agence immobilière mardi dernier et c'est le cool.
une petite question pour ceux qui ont fait de l'alternance vous faisiez combien d'heure par semaine moi je suis à 38h pas une de plus
 

VANESS290685

New Member
salut,tu vas a mignieres alors? Moi je suis loin...a HOUDAN 78.ca doit etre a environ 1 heure de mignieres.j'avais trouvé une ecole a coté de chez moi et mon patron n'a pas voulut de cette ecole car c'était un contrat de professionalisation,ca lui coutait plus cher donc, je vais a mignieres ou c un contrat d'aprentissage. c ca ou alors je gardais l'ecole et trouvais un autre employeur mais j'en ai pas trouvé!!!
g commencé le 26 juillet,a orpi houdan et tout se passe tres bien.J'étais A 39H au début mais je suis passé a 35h car le patron m'a dit que c'était 35h pour l'alternance.
a bientot
 

tiger

New Member
gazou28 link=topic=64759.msg702715#msg702715 date=1188247426 a dit:
j'aimerai bien qu'il m'arrive la meme chose. en tout cas je vais faire tout pour. j'ai commencer à l'agence immobilière mardi dernier et c'est le cool.
une petite question pour ceux qui ont fait de l'alternance vous faisiez combien d'heure par semaine moi je suis à 38h pas une de plus

moi je fais les 35heures, mais bopn après sa dépend, sa m'arrive de faire des semaines de 40 heures.
 

zakou

New Member
pour ceux qui ont arrêté plusieurs années les cours et qui les repris pour le Bts pi, vous avez tous pris la forme de l'alternance ou bien certains ontils fait l'initial ou la correspondance?
 

ALGERNON

New Member
bonjour tout le monde
je viens juste de m'inscrire sur le forum et je me rends compte que je ne suis pas la seule à reprendre mes études!!
j'ai eu mon bts compta en 1993 et je viens de m'inscrire à des cours par correspondance pour passer le bts PI
je devrais recevoir mes 1ers crours vendredi et je commence à stresser !!
j'espère que pour vous tous la rentrée s'est bien passée
a+ et bon courage :friend:
 

Ca peut vous intéresser