Je dirais comme les autres !
Seulement, pour moi il n'y avais pas d'entretien pour entrer dans ce BTS, ce n'était que sur dossier.
Pour moi la principale difficulté à été ma timidité !
En effet, passer devant 32 élèves avec le prof pour s'entrainer à E6, au début c'est DUR.
Après ça dépend de ta personnalité et des élèves, mais une fois qu'on a fait 7-8 entrainement devant ça passe mieux !
Nous avons commencé par les sketch avec notre prof pour finir avec E6 c'est à dire, 30 minutes seule devant avec son powerpoint lol =').
Après, il est vrai que trouver son stage est souvent difficile ! mais le prof a souvent deux trois adresses sous la main et à déjà des tuteur habitué qui cherche des stagiaire et où on sait que le "boulot" sera interessant et en adéquation avec le BTS !
Après, juste la question personnelle, l'Anglais à été ma bête noire ^^ on a pas eu le temps de vraiment s'entrainer au sketch en anglais et on a surtout fait de l'écrit .. mais bon je suis de nature très nulle en langue !
Voilà mon avis! Après les matières générales sont très abordables !
Chez nous, il y avait des BAC STG (dont moi ^^), BAC L, BAC ES =)
Tout le monde peut réussir =) Après c'est sur que les L auront plus de mal avec l'étude de cas mais plus de facilité en Français et Anglais ! c'est comme tous !
--
Tocalina
Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec la remarque "si on est pas commercial on va se planter". Je ne pense pas faire commerciale comme énormement de personnes de ma classe, et seul 2 échecs. Dont une qui vennait jamais en cours ...
Après j'avoue que c'est quand même plus simple, mais j'ai réussi à avoir 14,23 au BTS cette année donc c'est faisable aussi sans la "fibre commerciale".
Je dirais plutôt que si on a une timidité maladive c'est plus dur car celui qui l'a loupé était très très timide et n'a donc pas réussi ses oraux de ventes et d'explication de stage ... malheureusement ! Mais ça peut s'acquérir au cours des deux années =D.
Et je suis d'accord pour l'anglais comme toi, j'ai eu 12,5 à l'exam alors que j'avais 7 de moyenne à l'année.
Ils sont indulgents et si tu apprends la méthodologie de la description et que tu as appris l'explication de ton stage, tu devrais y arriver ! =)
---
Mely melo : Je suis d'accord avec toi, le privé n'est franchement pas le mieux d'après les prof et ceux que j'ai vu aux épreuves.
Certains ne savaient même pas comment allait se passer l'épreuve où ils étaient venu =/ ...
Mais après je ne généralise pas ! Il peut y en avoir des très bonnes ! =)