Diplôme de guide interprète

sunny

New Member
Je rentre en septembre en 2ème année agtl, et j'envisage de poursuivre mes études par une formation de guide-interprête national. Est-ce que certains d'entre vous ont tentés le concours d'entrée? Ou même on fait cette 3ème année?
Voili, je lance le sujet!
 

proftourisme

New Member
Bonsoir sunny,

Pour les étudiants souhaitant préparer par la suite un DNGIN, voici un forum où tu pourras trouver des réponses, poser des questions et profiter de l'expériences d'anciens DNGIN

http://ginforum.megabb.com/

Cordialement,
 

sunny

New Member
Merci beaucoup! Je pense que ça va m'aider effectivement!
 

marion7

New Member
IL y a plein d'universités qui préparent au diplôme : à Saumur (Val de Loire), ils commptent surtou sur l'anglais ; à Clermont-Ferrand ; à Lyon ; dans le Sud ; à Périgueux mais c'est privé et à Marne la Vallée.

Moi je rentre cette année à l'Université de Boulogne sur mer, c'est une chance pour moi car ils recherchent des "germanistes", et ils font des cours intensif de Néerlandais.

Voilà, si tu souhaite plus de renseignemetns, je me suis rendue aux entretiens à Saumur, et à Clermont-Ferrand, je peux te dire comment cela se passe. J'ai été aussi sélectionnée pour les entretiens à Lyon et à Marne la vallée, mais je n'y suis pas allée, étant prise à Boulogne sur mer.

A binetô, n'hésite pas.
 

sunny

New Member
Ah oui, ça m'interesse beaucoup! Je pensais à Lyon, Marne-la-vallée, Clermont ferrand mais aussi nice, toulouse, beziers (je suis de montpellier)
Je te contacte en mp!
 

celoux

New Member
franchement si vous voulez mon avis...

c'est pas vraiment utile de faire une licence pro guide national quand on sort d'un bts avec la carte de guide régional !

je me suis lancée cette année dans le guidage, en PACA c'est 18 euro de l'heure. J'ai seulement la carte de guide régional, et le tarif est le même pour tout le monde ! Y'en a même qui ne demandent pas les cartes tellement qu'ils manquent de guides !

alors une troisième année... perte de temps et perte d'argent ! sauf si vous sortez de la fac !
 

Ca peut vous intéresser