Diplôme du bac

Jenandra

New Member
Bonjour, bonjour!

En juin dernier j'ai passé mon bac que j'ai eu et je voulais savoir où pourrais-je récupérer le diplôme ?
A la feuille jointe à la convocation aux épreuves est écrit que ce sera possible fin octobre dans les établissemnts scolaires pour les élèves scolarisés. S'agit-il de l'établissemnt où j'ai passé le bac où l'établissemnt où je serais en octobre ?
Merci de vos éclaircissements pour cette question capitale. :biggrin:
 

arnouf

New Member
aucun des 2 :chessy: ; il faut que tu ailles le chercher dans ton ancien lycee
pour les dates je crois que dans le mien c'est du cote de novembre
 

dununfolette

Best Member
le mien je l'ai eu par la poste :chessy:
mais j'étais au cned...ça doit être pour ça :happy:
 

m.laura85

New Member
Normalement, tu devras aller le chercher dans le lycée ou tu as préparé ton bac (celui où t'as fais ta scolarité de la Seconde à la Terminale) quant aux dates ca dépend des académies il me semble.
 

mielous

Best Member
J'ai dû téléphoner à mon ancien lycée et heureusement que je l'ai fait car on m'a dit

"-Eh bien heureusement que vous appelez, j'était sur le point de renvoyer au rectorat les diplômes de ceux qui ne sont pas venus le chercher.
-Ouais mais on est sensé le rêver qu'on peut venir le chercher ? :tickedoff: :tickedoff:"

Bref j'ai appelé tous ceux de ma classe de terminale dont j'avais le numéro pour qu'ils aillent chercher dare-dare leur diplôme...
 

yallah5

New Member
catcho link=topic=34754.msg363795#msg363795 date=1157507067 a dit:
C'est bizarre qu'on ne t'ai pas envoyé ça par la Poste !
enfin y'a des académies spaces ! :chessy:
bah en début d'année il faut donner une grande enlevoppe craft, je crois que ça s'appel comme ça! c'est pas pour se laver les fesses hein lol :laugh:
 

Sarah62

New Member
ben moi j'avais été chercher mon diplome au lycée en septembre... enfin plutot fin septembre...
donc essaye de te renseigner auprès de ton lycée
 

mielous

Best Member
catcho link=topic=34754.msg363795#msg363795 date=1157507067 a dit:
C'est bizarre qu'on ne t'ai pas envoyé ça par la Poste !
enfin y'a des académies spaces !  :chessy:

C'est des nazes et des radins dans mon ancien lycée, rien que tu demandes pour faire 2 photocopies, faut négocier 20 minutes...
 

catcho

New Member
yallah5 link=topic=34754.msg363847#msg363847 date=1157527011 a dit:
bah en début d'année il faut donner une grande enlevoppe craft, je crois que ça s'appel comme ça! c'est pas pour se laver les fesses hein lol  :laugh:
lol !! ca doit être pour ca effectivement ! :biggrin:
 

cedfr

Best Member
Stephan link=topic=34754.msg369914#msg369914 date=1158145543 a dit:
J'ai recu ce matin mon diplome par lettre recommandé :dacc:
De même hier :smile:
Un jolie petit papier cartonné de couleur plutôt marron :laugh:

PS: je ne savais pas qu'ils mettaient la mention obtenue dessus :blink: (maintenant, avec un BIEN, je ne vais pas me plaindre :laugh:)
 

Yamaneko

New Member
Lol moi c t l'académie qui me l'avait envoyé par recommandé avec AR et je l'ai eu assez rapidemement (genre Août 2002 et j'avais pas donné d'enveloppe ou quoique ce soit) bon faut dire que l'académie de Versailles elle fait les choses bien :D
 

Claiirie

Best Member
Pareil :dacc:
Au début je pensais devoir me rpeointer au lycée....en fait c'est mieux les LR :laugh:
Par contre je n'ai pas fournis d'enveloppe Ô_o
 

Strawberry

Best Member
Sarah62 link=topic=34754.msg364493#msg364493 date=1157556567 a dit:
ben moi j'avais été chercher mon diplome au lycée en septembre... enfin plutot fin septembre...
donc essaye de te renseigner auprès de ton lycée

Moi aussi et je croyais que c'était pour tout le monde la même :chessy:
 

Ca peut vous intéresser