Dispenses des matières générale qu en on est déjà titulaire d un bts

Manel1010

New Member
Dispense des matières générales quand on a déjà un BTS
Bonjour,

Je vous sollicite car je ne sais plus quoi faire!!!
Je poursuis actuellement un BTS AG en alternance sachant que j ai déjà un BTS NRC obtenu en 2008.
Ma question est : suis je dispensée des matières générales ?
J ai contacté mon rectorat (Rennes) qui m à fait un courrier me stipulant que j étais dispensé du français, anglais, eco droit, et management, comme certains profs m ont mit le doute j ai contacté d autres rectorats et personne me dit la même chose certains me dise que je suis exempt de l anglais et français et non de l eco droit car je n ai pas eu la moyenne à cette matière, ni le management car j ai passe le management des unités commerciales et non le management des entreprises bref je sais plus quoi faire quelqu un à t'il était dans la même situation que moi?

En vous remerciant d avance pour votre aide

Pas: désolé du son l'on de post je me suis trompée d endroit
 

eMarin

New Member
Re : Dispenses des matières générale qu en on est déjà titulaire d un bts

Certaines personne de ma classe avait également un autre bts : elles ont conservé les notes où elles ont eu la moyenne et à condition que les notes ont moins de 5 ans. (après pour elles ça s'est passé ainsi)
A mon avis recontacte l'académie de Rennes comme ça tu seras fixé
 

fanchon35

New Member
Re : Dispenses des matières générale qu en on est déjà titulaire d un bts

Je suis d'accord avec eMarin, tu peux conserver tes notes si tu veux si tu as eu la moyenne lors de ton précédent bts et si celui ci a moins de 5 ans
je pense que tu dois repasser le management car cette épreuve a changé il y a 3 ans
 

Manel1010

New Member
Re : Dispenses des matières générale qu en on est déjà titulaire d un bts

Merci pour vos réponses!!!
Alors j ai contacté le ministère de l éducation national qui ma confirme mes dispenses je ne les conserverai pas car mon bts aura 6ans, j ai appelé mon rectorat qui m à confirmer que je pouvais être dispensé du management j espère qu il ne se trompe pas car c est pas le même management de toute façon j ai un courrier du rectorat qui me stipule mes dispenses donc s il y a un soucis j aurai cette preuve!!!
Sur le référentiel il est de noté " pour les titulaire d un bts, licence... Ayant valide une unité de management pourra à sa demande être dispensé du management des entreprises" il n est pas spécifié le type de management donc je pense que toutes les matières générale je ne les passerai pas!
Je me donnerai à fond dans les matières pro
 

Ca peut vous intéresser