Dites, Monsieur le Premier Ministre, c'est pour quand la taxe sur les chiens

Cybervince

Best Member
Mettre des amendes à ceux qui laisse leur chien faire caca c'est une chose, mais encore faut-il qu'il y ai des gens employés pour les mettre ces amendes, car je n'ai jamais encore vu de contractuels du caca de chien. Est-ce que y'a réellement des gens qui se sont déjà pris des amendes pour ca ? Ou est-ce vraiment marginal ?
 

Sylvie37

New Member
patrice084 link=topic=654.msg7948#msg7948 date=1124815288 a dit:
OUi, mais quand le civisme trépasse, il faut sortir le gourdin. Il en va de même pour la sécurité routière, les français ne comprennent que la répression. Une fois qu'ils se sont fait gauler, alors il clame haut et fort qu'il faut faire de la prévention. Cela fait des années que l'on fait de la prévention et la seule chose qui finalemant porte ses fruits, malheureusement, c'est le porte-feuille.

D'accord Patrice, mais quand tu paies une amende pour excès de vitesse, il n'y a que toi, le responsable, qui la paie.
Et pourquoi tous les propriétaires de chiens devraient payer une taxe de détention pour le simple fait que monsieur Untel a laissé crotté son chien sur le trottoir hein ?
Non je ne suis pas d'accord car ce n'est pas logique !
Ce n'est pas à l'ensemble de la communauté de payer pour les irresponsables.

Alors s'il faut de la répression, d'accord, mais juste pour les personnes en faute. Pas les autres !
 

calirette

New Member
on voit bien que vous n'avez pas lu un des derniers magasines CHOC: ils montraient des chiens qui ont été abandonnés par leurs maîtres avant de partir en vacances
y'en a même un à qui on avait ligoté les pates avec une corde, mis une pierre au bout et jeté a l'eau

quelle horreur

quand j'ai vu ca je n'ai plus voulu acheter le magasine

alors réfléchissez bien avant de prendre un animal parce que voir ca, je vous assure, c'est écoeurant :spam1:
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg8824#msg8824 date=1124904259 a dit:
D'accord Patrice, mais quand tu paies une amende pour excès de vitesse, il n'y a que toi, le responsable, qui la paie.
Et pourquoi tous les propriétaires de chiens devraient payer une taxe de détention pour le simple fait que monsieur Untel a laissé crotté son chien sur le trottoir hein ?

Une partie des impôts locaux (conseil général), ainsi qu'une partie de ceux versés à l'état sont utilisés pour la réfection des voies de circulation routière. Je ne parle pas du financement des radars, les salaires des gendarmes. Il y a donc financement par la population y compris par ceux qui n'ont pas de véhicule. On appelle cela de la solidarité. Les propriétaires de chien doivent être solidaire entre eux :biggrin:
 

Sylvie37

New Member
N'importe quoi Patrice !!! :notstupide:
Augmente autant que tu veux les amendes pour déjection sur la voie publique, mais si tu institues un impôt sur la détention de chien, tu n'as plus qu'à mettre des impôts pour tout et comme ca plus personne ne se fera plaisir !
Et la liberté dans tout ca ? Ca voudrait dire encore que les riches vont se payer des chiens et les pauvres ne pourront pas à cause notamment de cette taxe. Non franchement..... !

Et que fait-on de certaines personnes qui crottent dans nos campagnes ?
Et les chevaux aussi ?
Je ne te parle pas des chèvres et des cochons (va voir en Corse, ils sont directement sur la route !)

Et as tu des gosses au fait ? Parce que si tu en as pas, dommage mais tu sais que tes impots servent à construire des écoles ?
Et si tu n'es pas catholique pratiquant, et bien tu paies aussi pour les églises !
C'est le principe des impots......
Mais il ne faut pas confondre avec une taxation sur les chiens ! De tout facon, ca ne passera jamais !Ouf !
mdr
:chessy:
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg8970#msg8970 date=1124917031 a dit:
N'importe quoi Patrice !!! :notstupide:
Augmente autant que tu veux les amendes pour déjection sur la voie publique, mais si tu institues un impôt sur la détention de chien, tu n'as plus qu'à mettre des impôts pour tout et comme ca plus personne ne se fera plaisir !
Ha ! Parce que l'on prend un chien pour se faire plaisir ? Et quand le plaisir n'est plus là, que devient la pauvre bête ? Des impôts, il y en a de partout avec la TVA, la redevance TV, l'ex-vignette auto (qui n'aurait pas du être supprimée), il y eu même une taxe sur les magnétoscopes, CSG, CRDS,.... Alors, une taxe de plus !
Sylvie37 link=topic=654.msg8970#msg8970 date=1124917031 a dit:
Et la liberté dans tout ca ? Ca voudrait dire encore que les riches vont se payer des chiens et les pauvres ne pourront pas à cause notamment de cette taxe. Non franchement..... !
Faut-il rappeler où s'arrête la liberté ? Combien coûte les soins d'un animal sur une année ? Véto, nourriture ! Largement plus qu'une taxe !
Sylvie37 link=topic=654.msg8970#msg8970 date=1124917031 a dit:
Et les chevaux aussi ?
Je ne te parle pas des chèvres et des cochons (va voir en Corse, ils sont directement sur la route !)

C'est bien connu que l'on s'achète des chevaux, des cochons et des chèvres comme animaux de compagnie. Là, c'est vous qui racontez n'importe quoi. Ce qui est mis en cause c'est l'incivilité des propriétaires de chiens.

Sylvie37 link=topic=654.msg8970#msg8970 date=1124917031 a dit:
Et as tu des gosses au fait ? Parce que si tu en as pas, dommage mais tu sais que tes impots servent à construire des écoles ?
Et si tu n'es pas catholique pratiquant, et bien tu paies aussi pour les églises !
C'est le principe des impots......
Mais il ne faut pas confondre avec une taxation sur les chiens ! De tout facon, ca ne passera jamais !Ouf !

Je ne vois pas le rapport entre la taxe sur les chiens et les impôts. Il ne me dérange pas de payer des impôts même s'il ne me concerne pas directement dans la mesure où c'est pour notre société, mais payer pour la négligence des gens, non, cela je ne l'accepte pas. De même qu'il ne me dérangerait pas de donner une taxe pour l'entretien des parcs naturels, ou pour la sauvegarde de la faune animale, à chacune de nos visites dans un de ces lieux.

Quant à faire passer la taxe, détrompez vous, je pense que tôt ou tard, on y viendra, faut juste un polititique qui est du courage.
 

Sylvie37

New Member
Et bien reste sur ta position si tu le souhaites..... mais je pense fortement que taxer la possession d'un chien ne règlera certainement pas le problème de la propreté ! Ce sont vraiment deux choses différentes ! C'est ca que tu n'as pas l'air de comprendre......
 

tortue genial

New Member
Il faut faire comme en Suisse : PV, les propriétaires de chiens feront plus attention une fois qu'ils auront payer une centaine d'euros la défection de leur animal de compagnie. Bien sur je pense qu'il faut réglementer cette pratique, c'est à dire créer des mini parcs au sein des villes où les chiens pourront s'alléger en toute légalité et sanctionner lorsque les crottes sont sur le trottoir ou dans l'herbe ou sur la route.

Je pense qu'on devrait faire parreil pour les papiers

Et vous votre avis ?
 

Sylvie37

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tortue géniale !
Une très forte amende peut effectivement faire réfléchir le propriétaire d'un chien !
Ce qui est dommage, c'est que la propreté devrait être innée...
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg9268#msg9268 date=1124956012 a dit:
Et bien reste sur ta position si tu le souhaites..... mais je pense fortement que taxer la possession d'un chien ne règlera certainement pas le problème de la propreté ! Ce sont vraiment deux choses différentes ! C'est ca que tu n'as pas l'air de comprendre......

Peut-être que cela ne résoudra pas immédiatement le comportement des maîtres, mais donnera à réfléchir à ceux qui ne veulent pas faire l'effort nécessaire d'éduquer leur compagnon. De plus, si la taxe est versée aux collectivités, cela permettra le financement de postes de travail donc embauche de personnes.
 

patrice084

Best Member
tortue genial link=topic=654.msg9282#msg9282 date=1124957697 a dit:
Je pense qu'on devrait faire parreil pour les papiers

Tout à fait ! Mouchoirs en papier, enveloppe de barres chocolatées, papiers de bonbons... sans compter les packs de bières
 

epyh77

New Member
Faut aussi denoncer les proprietaires de chiens qui n'attachent pas leur chien ou qui emmenent leur chien sur la PLAGE alors que y'a un panneau d'INTERDICTION :knuppel:

Faut pas s'etonner après que le chien il lui arrive un truc :biggrin:
 

patrice084

Best Member
epyh77 link=topic=654.msg9308#msg9308 date=1124959007 a dit:
Faut aussi denoncer les proprietaires de chiens qui n'attachent pas leur chien ou qui emmenent leur chien sur la PLAGE alors que y'a un panneau d'INTERDICTION  :knuppel:

A rappeler aussi les propriétaires des chiens qui emmène leur animal dans les pars naturels malgrès l'interdiction clairement annoncée généralement près du parking, qui plus est sans laisse. Non vraiment, je commence en avoir ras le bol des chiens et de leurs propriétaires inciviques et irrespectueux.
 

epyh77

New Member
patrice084 link=topic=654.msg9309#msg9309 date=1124959125 a dit:
A rappeler aussi les propriétaires des chiens qui emmène leur animal dans les pars naturels malgrès l'interdiction clairement annoncée généralement près du parking, qui plus est sans laisse. Non vraiment, je commence en avoir ras le bol des chiens et de leurs propriétaires inciviques et irrespectueux.

Evidemment le chien n'est pas responsable, c'est la faute du proprietaire ... mais rien que pour l'exemple y'a qq jours je marche dans une petite rue ... 3 jeunes discutent avec un chien style labrador (pour la taille) mais typé chien de chasse ...

Les 3 jeunes me regardent passer, le chien me fait la fête (genre il me saute au cou) SUPER MAIS J'AVAIS RIEN DEMANDE ... le pire c'est que ça amuse les 3 jeunes et la je me suis enerve !!!  :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Je lui ai demandé de garder son chien avec une chaine ou autre (CENSURE DE MES AUTRES PROPOS lol) GRRR et il s'est excusé quand même ...

Mais qui me dit que le chien quand il m'a sauté au cou il allait pas m'attaquer je le connaissais pas moi ce chien !!!! :mad:
 

Cybervince

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg9268#msg9268 date=1124956012 a dit:
Et bien reste sur ta position si tu le souhaites..... mais je pense fortement que taxer la possession d'un chien ne règlera certainement pas le problème de la propreté ! Ce sont vraiment deux choses différentes ! C'est ca que tu n'as pas l'air de comprendre......
Mais le fait que ca soit les propriétaires de chiens qui payent pour le nettoyage des crottes sur les trottoirs n'est-il pas plus juste que de faire payer tout le monde ?
 

Cybervince

Best Member
epyh77 link=topic=654.msg9308#msg9308 date=1124959007 a dit:
Faut aussi denoncer les proprietaires de chiens qui n'attachent pas leur chien ou qui emmenent leur chien sur la PLAGE alors que y'a un panneau d'INTERDICTION :knuppel:

Faut pas s'etonner après que le chien il lui arrive un truc :biggrin:
Wai, ca me fait penser certains jours quand je vais à la plage à Palavas (où y'a des panneaux d'interdiction tout les 100m).
T'en a toujours qui sont obligés de venir avec leur chien, de les laisser courrir, abboyer (et ca m'énerve de voir des chiens abboyer à tout va sur une plage où on veut du calme)... et quand t'as l'amabilité de leur faire une réflexion c'est limite tu te fais insulter comme un malpropre style si t'es pas content, ben va ailleurs à la plage.
Ah les gens de nos jours, plus aucun respect.
 

Sylvie37

New Member
patrice084 link=topic=654.msg9302#msg9302 date=1124958856 a dit:
Tout à fait ! Mouchoirs en papier, enveloppe de barres chocolatées, papiers de bonbons... sans compter les packs de bières

Et bien tu vois Patrice, si on suit ton idée jusqu'au bout, il va aussi falloir taxer les propriétaires de mouchoirs en papier, et tout et tout !!!! mdrrr :wink2:

Allons, allons, soyez plus cool quand même : il n'y a pas que des gens incivilisés et irrespectueux ! Il y a aussi un tas de gens qui ne baladent pas leurs chiens sur la plage quand c'est interdit, qui ramassent les crottes, qui respectent l'environnement et les autres !
Ca aussi il faut savoir le reconnaitre !

Voilà un exemple de toutou, bien gentil et qui n'embête personne, sur une plage où il était autorisé ! (bon j'avoue, c'est le mien ! mdrrr)

Et croyez-moi, la vie sans animaux serait bien triste.....
:wink2:
 

keitaro92

New Member
en effet tres jolie la fille a coté du chien beau maillot de bains tout bien :wub ha fallait regarder le chien pardon :fleche: :biggrin:
 

epyh77

New Member
keitaro92 link=topic=654.msg9357#msg9357 date=1124962663 a dit:
en effet tres jolie la fille a coté du chien beau maillot de bains tout bien  :wub ha fallait regarder le chien pardon  :fleche:  :biggrin:

+1 lol