Doit on nécessairement se défier de l'image?

enora49

New Member
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce sujet??
Un plan a me proposer? des idées ??
Merci bcp!!
 

salem1978

New Member
salut
heu question ta question s est doit on se défier ou se méfier de l'image?? est ce une faute de frappe??

quelques pistes mais pour se méfier de l'image
oui on doit nécessairement s en méfier quand on sait que actuellement une image peut etre retravaillée retouchée voir carrément modifiée
d'autre part, une image réelle sans trucage, ni amélioration doit comporter une légende puisqu'une image n'évoque pas forcément l'idée qu'elle donne au départ. pourtant la légende peut alors nous induire en erreur ou alors l image sans légende nous induit en erreur
non pas de raison de se méfier si on considére que l'image est un support mais que la véritable information est dans un texte un article de journal... l'image vient en complément d'une donnée
pas de raison de se méfier si on considere que l'image est des fois plus parlante qu'un long discours exemple la faim dans le monde pas besoin de savoir ou quand et qui juste l'image se suffit a elle meme elle donne donc une idée générale qui se passe de commentaire et qui ne peut induire en erreur puisqu'elle est de l ordre du général
voila bonne continuation :wink2:
 

enora49

New Member
Personne pour m'aider please???
Le sujet est doit on nécessairement se défier de l'image?
J'ai vraiment besoin de votre aide!!!
 

enora49

New Member
Merci Salem pour ton aide!!
Le terme se defier n'etais pas une faute de frappe mais il faut bien évidemment entendre se méfier de l'image dans ce sujet!!!
En tt cas, tu m'as donné qq piste c'est bien sympa
Aurais tu a présente un avis sur le fait qu il faille s'en méfier de cette image?
 

salem1978

New Member
enora49 link=topic=89473.msg1030394#msg1030394 date=1222796310 a dit:
Merci Salem pour ton aide!!
Le terme se defier n'etais pas une faute de frappe mais il faut bien évidemment entendre se méfier de l'image dans ce sujet!!!
En tt cas, tu m'as donné qq piste c'est bien sympa
Aurais tu a présente un avis sur le fait qu il faille s'en méfier de cette image?

je dirai que l'image dans les sociétés consommatrices et de masses d aujourd'hui est la raison de la méfiance vis a vis de l'image cette méfiance est lié a l esprit critique de chacun et si on considère que l'image est a prendre avec d'énormes précautions alors on est obligé de s'avouer que la télévision, les magasines,... nous donnent des images loin d'etre des réalités voire même peuvent avoir un effet destructeur sur la personne qui les regarde ( les images des mannequins maigres que bien des jeunes femmes vénères et ont envie de ressembler l'image est réelle mais totalement dangereuse resultat direct l'anorexie en constante augmentation
voila j espère t avoir a nouveau éclairé bonne chance :wink2:
 

Ca peut vous intéresser