don du sang quel positionement..quelle promesse??

myssy

New Member
Coucou.

voila tout est dans le titre. mon action est pour l'efs(établissement francais du sang), organisation d'une collecte de sang. donc voila je comprend pas trés bien les termes positionnement et promesse.. pour l'efs je vois pas sa corespond a quoi??
svp éclairez moi
 

nanakimt

New Member
Une idée

Positionnement : L'établissement français pour le don du sang.
Promesse : donner un peu de son sang c'est sauver une vie
ton : sérieux, urgent ...
Preuve : XXX personnes ont besoin d'une transfusion .... / XXX personnes sont sauvées chaque année grâce au don de sang /
Contrainte : à voir par rapport au budet alloué pour ton action, respect de la charte graphique etc.

J'espère que ça t'aide un peu :wink2:
 

myssy

New Member
merci beaucoup pour ta réponse :smile:
mais par contre pour le positionnement j'ai toujours pas compris :blush: :blush: il suffit de de dire qui est l'annonceur, donc ici létablissement farncais du sang???
 

nanakimt

New Member
2 définitions trouvées sur le net :

Positionnement

Il s’agit au départ des caractéristiques données à une entreprise, une marque, un produit pour le/la différencier de ses concurrent(e)s.
« Le positionnement n’est pas ce que vous faites à un produit ; c’est ce que vous faites à l’esprit du client futur, le prospect. Vous positionnez le produit dans l’esprit du prospect. »
Rendu inévitable par la prolifération des marques, le positionnement est donc en définitive la place qu’occupe une entreprise, une marque, un produit, dans l’esprit des consommateurs, en fonction de critères objectifs (résultats et notoriété de l’entreprise, qualité(s) du produit, prix, services offerts…) et subjectifs (image de l’entreprise et/ou du produit, centres d’intérêt du consommateur, symbolisme, comparaison avec les concurrents...).
« Le positionnement est donc la formule perceptuelle du produit ou du service […] c’est la différenciation du produit ou du service, subordonné à la segmentation par avantage du marché » analysent Christian Dussart et Michel Cloutier. Pour Pierre Windal : « Le positionnement recouvre donc deux activités distinctes. La première est la recherche de la position. Il s’agit d’une phase d’exploration des relations existant entre les différences alternatives du marché, s’appuyant sur une analyse de structure de ce marché au sens de Myers et Tauber (1977). Et débouchant sur un “concept de positionnement.” La seconde est une phase de mise en position, de passage de la décision à l’action marketing, en veillant à la cohérence et à la permanence dans le temps de tous les signes visibles du positionnement (prix, communication, distribution). » Attention enfin à la cohérence des éléments retenus. « Le développement d’une position efficace va au-delà de la détermination du cadre de référence, des points de parité et des points de différence. Il requiert également que ces éléments soient intérieurement cohérents en tous points le moment venu et dans le temps. S’assurer que les attributs ne se contrarient pas les uns les autres est particulièrement important »


Qu'est-ce que le positionnement ?

Le positionnement consiste à positionner le produit, à graver dans l'esprit des consommateurs (ou prospects) une image claire et minutieuse du produit (ou service, entreprise) par rapport à la concurrence.