dossier d'inscription si je peux pas le retirer ...??

titikiss2

New Member
Bonjour à tous,

je voudrais savoir une chose :

voilà, je vie en corse, j'ai obtenue mon bac STT en juillet 2004 et cette année je fais une année sabatique, je voudrais m'inscrire pour la rentrée 2005/2006 en BTS NRC à nice, et tout le monde m'a dit qu'il fallait que je retire mon dossier d'inscription dans le lyçée où tu veux faire le BTS. et comme mon futur lyçée se trouve à nice et que moi je vie en corse, je voudrais savoir est-ce que je peux demander à quelqu'un que je connais qui vie à Nice d'aller retirer le dossier d'inscription dans le lyçée à ma place, ou si le lyçée veut que ça soit l'étudiant concernée qui vient retirer son dossier ?

je vous remerci de bien vouloir me répondre. :shock:
 

Robin_qui_bois

New Member
titikiss2 a dit:
... je retire mon dossier d'inscription dans le lyçée où tu veux faire le BTS. et comme mon futur lyçée se trouve à nice et que moi je vie en corse, je

Ne peut-il pas être envoyé par la poste ?
 
I

imported_supp

Guest
Bines sûr que si ! : on ne peut pas obliger un candidat à se déplacer physiquement sur le continent !
La solution consiste peut-être à passer par l'antenne locale de l'Inspection Académique ...
7, avenue Jean Nicoli, BP 55
20250 Corté,
Tél : 04 95 45 21 00
ou tout simplement à contacter le lycée choisi !
 

imported_tony38

New Member
On peut aussi avoir le dossier pour certaines écoles par internet directement sur le site des écoles. Ensuite il suffit de l'imprimer,de le remplir et de l'envoyer.....

:) :)
 

petit angelo

New Member
Normalement tu peux le retirer dans le lycée où tu souhaite être inscrite rien de plus simple, mais c'est vrai que certains lycées on un site avec possibilité de faire les inscriptions par internet.
 

nahouri

New Member
je voulais rajouter que comme tu arrêtes tes études pendant un an tu dois faire un dossier dans un CIO.Le conseiller d'orientation estimera si oui ou non tu peux reprendre tes études en BTS.
Mais peut être es-tu déjà au courant...
 

imported_tony38

New Member
nahouri a dit:
je voulais rajouter que comme tu arrêtes tes études pendant un an tu dois faire un dossier dans un CIO.Le conseiller d'orientation estimera si oui ou non tu peux reprendre tes études en BTS.
Mais peut être es-tu déjà au courant...


A bon???? je ne savais pas..... c'est nouveaux et obligatoire?

:|
 

titikiss2

New Member
nahouri a dit:
je voulais rajouter que comme tu arrêtes tes études pendant un an tu dois faire un dossier dans un CIO.Le conseiller d'orientation estimera si oui ou non tu peux reprendre tes études en BTS.
Mais peut être es-tu déjà au courant...

a bon, non je ne le savais pas, et c'est obligatoire?
 

nahouri

New Member
bah écoutez j'ai peur de m'avancer mais l'année dernière j'étais en fac et cette année j'ai failli arrêter mes études pendant un an pour faire un bts en 2005/2006.

Quand je suis allée au cio pour me renseigner au sujet des écoles le conseiller d'orientation m'a dit qu'il y avait un dossier à faire et ce juste pour les bts, pas pour les dut ni la fac.

ce dossier doit être signé par les directeurs d'écoles (je ne sais pas si ils participent à la décision) et doit être joint à chaque dossier d'inscription.

IL y a autant de dossier que de demande d'inscription.

En plus dans ce cas on ne fait plus partie des élèves prioritaires..
 

imported_tony38

New Member
nahouri a dit:
bah écoutez j'ai peur de m'avancer mais l'année dernière j'étais en fac et cette année j'ai failli arrêter mes études pendant un an pour faire un bts en 2005/2006.

Quand je suis allée au cio pour me renseigner au sujet des écoles le conseiller d'orientation m'a dit qu'il y avait un dossier à faire et ce juste pour les bts, pas pour les dut ni la fac.

ce dossier doit être signé par les directeurs d'écoles (je ne sais pas si ils participent à la décision) et doit être joint à chaque dossier d'inscription.

IL y a autant de dossier que de demande d'inscription.

En plus dans ce cas on ne fait plus partie des élèves prioritaires..



Jamais entendu parler........ :( :?:
 

titikiss2

New Member
nahouri a dit:
bah écoutez j'ai peur de m'avancer mais l'année dernière j'étais en fac et cette année j'ai failli arrêter mes études pendant un an pour faire un bts en 2005/2006.

Quand je suis allée au cio pour me renseigner au sujet des écoles le conseiller d'orientation m'a dit qu'il y avait un dossier à faire et ce juste pour les bts, pas pour les dut ni la fac.

ce dossier doit être signé par les directeurs d'écoles (je ne sais pas si ils participent à la décision) et doit être joint à chaque dossier d'inscription.

IL y a autant de dossier que de demande d'inscription.

En plus dans ce cas on ne fait plus partie des élèves prioritaires..


moi aussi j'ai jamais entendu parler,donc je vais aller voir le CIO si c'est comme ça, mais c'est dommage si on est plus des élèves prioritaires.
ça craint pour ceux qui on arreter leur etudes pendant un an.
Si t'a des news tu me le dis stp,merci
 

Robin_qui_bois

New Member
angel ales a dit:
merci de l'info mais est ce que tu dois passer par le CIO si tu t'en arreté pour travailler ???

Le CIO est ouvert à tout le monde, y compris aux salariés. Il n'est pas un passage obligé mais un lieu pour aider une personne à trouver une information pour son orientation ou rencontrer un conseiller pour choisir sa meilleure orientation.
 

mirzhin

Best Member
euh... j'ai arreté mes études pendant 4 ans et là j'ai repris un BTS à la rentrée on m'a rien demandé du tout! :shock:
remarque c'est peut-être parceque je suis en alternance mais je trouve ça bizarre quand même! :|
 

nahouri

New Member
angel ales a dit:
merci de l'info mais est ce que tu dois passer par le CIO si tu t'en arreté pour travailler ???

oui mais si c'était une nécessité tu le mets dans ton dossier je pense.
Mais vraiment je ne sais pas si c'est dans tous les cio!
 

Ca peut vous intéresser