Besoin d'aide pour mon dossier d'inscription BTS

Scott

New Member
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide au sujet de certaine questions qui sont posée dans le dossier d'inscription (C'est ce dossier la),

en autres la question: Pour quelles raisons voulez-vous entrer en section de technicien superieur ?

et la question: Quels motifs vous ont décidé à choisir cette spécialité ?

la spécialité que j'ai choisie est la compta-gestion des organisations. juste parce que j'aime bien les chiffres mais bon c'est pas vraiment une bonne motivation à mettre dans un dossier et c'est un peux léger.


j'aimerais beaucoup savoir ce que vous aviez mis, que sa puisse m'inspirer. sa m'aiderais vraiement beaucoup.

merci d'avance
 

Scott

New Member
UP

Aucune âme charitable pour m'aider?

je dois rendre les dossiers demain, Help :(
 

imported_eloiiz

New Member
je ne sais pas, est ce que tu ne pourrais pas dire que tu as fait ce choix dans le but de faire telle ou telle carrière professionnelle ? Tu peux dire que ton choix est en fonction de ton avenir et de tes projets futurs ... si pour le moment tu ne sais pas trop quoi faire après, tu peux quand même donner une idée... Tu vois ce que je veux dire ?
 

corinne

Best Member
pourquoi un bts ? parce que ce sont des études courtes et pratiques qui permettent de rentrer directement dans le monde du travail sans pourtant empêcher une continuation d'études...

pourquoi cgo ? parce que tu aimes les chiffres, tu aimes le travail d'analyse, tu veux pouvoir devenir expert comptable, tu veux faire de la gestion, etc...

c'est très difficile de donner des idées lorsqu'on ne connaît pas du tout la personne concernée lol bon, j'aurai essayé... :wink:
 

pitchoune321

Best Member
comme le dit corinne, la meilleur raison de vouloir integrer un bts est le souhait d'avoir de l'experience profesionnelle. Tu peux dire que tu préfère la pratique à la théorie et que tu veux avoir une bonne formation pour entrer dans le monde du travail sereinement...
apres pour le bts que tu veux, je peux pas trop t'aider car je ne le connais pas, mais la mieux vaut etre franc et dire ce qui te pousse réellement à vouloir faire le bts en question. bon courage.
 

Scott

New Member
Merci d'vos réponce,

j'vais sinthétiser tout sa, et décrire mes projets et mes ambition aussi.

grace à vous j'ai une idée de départ,

:D
 

Ca peut vous intéresser