Dossier final à envoyer : présentation ?

Maribea

New Member
Bonjour,

Je viens de tomber sur un document qui dit que le dossier (qui doit comporter 2 parties "controle" et "support" comme pour l'ACRC) doit présenter les deux parties dictintement, c'est-à-dire que l'on ne peut pas les relier toutes ensemble pour faire un seul dossier ! car le dossier qui sera transmis après être passé à la commission doit être anonyme. Comment faites vous ? Mettez-vous le tout dans une pochette !!???

:chessy:
 

petit angelo

New Member
comme pour l'acrc, le dossier de 10 pages relier avec la spirale et une pochette avec les annexes de 13 à 16.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Maribea link=topic=21649.msg195472#msg195472 date=1144743510 a dit:
Bonjour,

Je viens de tomber sur un document qui dit que le dossier (qui doit comporter 2 parties "controle" et "support" comme pour l'ACRC) doit présenter les deux parties dictintement, c'est-à-dire que l'on ne peut pas les relier toutes ensemble pour faire un seul dossier ! car le dossier qui sera transmis après être passé à la commission doit être anonyme. Comment faites vous ? Mettez-vous le tout dans une pochette !!???

:chessy:
ce document est donc faux ou en tout cas au moins votre interprétation .
en tant que responsable de centre, j'ai reçu un courier précis du serive des examens et concours indiquant ( le doc est cité sur mon blog) que les deux parties doivent etre reliées
néanmoins il faut bien entendu faire apparaitre les deux parties
 

steven

New Member
bonjour, que ce soit relié pouqruoi pas, mais que devient l'anonymat en ce qui concerne la provenance de l'élève, étant donné que le jury doit parcourir le dossier avant le passage du candidat ? Difficile de tout relier dans ce cas non ?
 

Maribea

New Member
P THIBERGE link=topic=21649.msg196392#msg196392 date=1144783989 a dit:
ce document est donc faux ou en tout cas au moins votre interprétation .
en tant que responsable de centre, j'ai reçu un courier précis du serive des examens et concours indiquant ( le doc est cité sur mon blog) que les deux parties doivent etre reliées
néanmoins il faut bien entendu faire apparaitre les deux parties

Bonjour, et merci de votre réponse, mais le doc n'est pas faux ! je vous mets la partie concernée en copier coller.

II - LA PARTIE ADMINISTRATIVE

N.B. : CES DOCUMENTS NE DOIVENT PAS ETRE RELIES AVEC LA PREMIERE PARTIE.
Ils seront joints au dossier mais devront pouvoir être séparés de celui-ci. En effet, lors du dépôt du dossier, une commission étudie sa recevabilité grâce notamment à la partie administrative non anonymée. Ensuite, le dossier est transmis à la commission sans que celle-ci ne puisse identifier l’établissement de formation d’origine du candidat.


Voilà ce qui est dit exactement. la source est le site espacemuc.
 

Maribea

New Member
steven link=topic=21649.msg196550#msg196550 date=1144821942 a dit:
bonjour, que ce soit relié pouqruoi pas, mais que devient l'anonymat en ce qui concerne la provenance de l'élève, étant donné que le jury doit parcourir le dossier avant le passage du candidat ? Difficile de tout relier dans ce cas non ?

Voilà la bonne question..... l'anonymat du candidat si tout le dossier est relié : Partie 1 controle de l'épreuve + partie 2 support de l'épreuve !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Maribea link=topic=21649.msg196593#msg196593 date=1144828415 a dit:
Bonjour, et merci de votre réponse, mais le doc n'est pas faux ! je vous mets la partie concernée en copier coller.

[Voilà ce qui est dit exactement. la source est le site espacemuc.
Encore une fois désolé mais c'est faux
1- le texte que vous citez est un conseil donné dans un site et pas la consigne officielle
2- je cite la consigne officielle à laquelle je faisais allusion dnas mon blog.Il s'agit d'un COURRIER DE L'ACADEMIE Je cite" Arcueil le 08 février 2006

Le directeur des services intercadémiques des examens et concours" à Monsieur le Chef d'établisement


objet: Organisation du BTS management des unités commerciales

Je vous prie de bine vouloir trouver ci-joint un exemple du dosser type pour l'épreuve " Projet de développement de l'unité commerciale" de l'examen visé en objet.

Le dossier professionnel de vos candidats devra impérativement respecter ce modèle ( documents à fournir et ordre de présentation)

Les documents nécessaires figurent en annexe de la circulaire nationale d'oranisation datée du 2 novembre 2005 ( anexes13,14,4bis et 15)
Je vos rappelle qu'il vous appartien de rassembler l'ensembe des dossiers de vos candidats et de les faire aprvenir avant le 29 mai 2006 à 17 h à l'adresse suivante....
Ils seront classés par ordre alphabétique et accompagnés de la liste récaitulative jointe"

joint à ce courrier vous avez un dossier PDUC Type sur lequel vous avez " Dossier PDUC Type page de garde

BTS Management des unités commerciales
Epreuve de projet de développement de l'unité commerciale

Session:
Nom :
Prénom:
Matricule

une indication en gras je cite UN SEUL DOSSIER RELIE ( SPIRALE, THERMO-RELIURE....)

voilà l'INDICATION OFFICIELLE, envoyée aux chefs d'établissement , mais attention un chef d'établissement n'est pas forcément également un prof d'où des pertes d'informations parfois. :wink2:

Voilàqui répond je l'espère de manière définitive à la question.

Ps: en ce qui concerne l'anonymat du candidat elle n'existait pas sur le dossier d'acrc qui respectait la meme logiue ( son nom et son entreprise était sur chaque fiche bilan) il n'est pas d'avantage prévu de cacher le nom du candidat sur le dossier PDUC
 

Maribea

New Member
Merci pour vos réponses.
Concernant l'anonymat c'est plus par rapport à l'établissement scolaire, à l'école que par rapport au nom du candidat. Le jury n'a pas à savoir de quelle école vient le candidat.........
 

kuligan

New Member
monsieur le modérateur,
pour ma part je viens de contacter le rectorat de rennes, qui semble aussi douter :

on m'a répondu qu'il falliat joindre au centre d'examen :
- 1 dossier comportant les annexes administratives
- et 2 dossiers de projet PDUC

Chacun étant relié indépendamment.
tout ceci afin de préserver l'anonymat.

Moi décidément, ce BTS me sort par les narines avec tout qui se contredit ... galère
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
rappel les gens que vous avez quand vous appelez à l'accueil téléphonique sont des personnes qui ont une fonction administrative ( situation déjà évoquée lors de l'épreuve ACRC) qui n'ont qu'une connaissance parcellaire de la situation. c'est ainsi qu'une fois sur deux en ACRC ils répondaient au téléphone qu'il fallait deux dossiers alors que l'épreuve a montré qu'il en fallait un....

Pour maribea, j'ai parlé de l'anonymat candidat parce que c'est ce que vous avez mentionné dans votre post :wink2:
 

kuligan

New Member
ok, est ce que il serait opportun que j'appelle mon centre d'examen, afin de connaître leurs attentes ? c'est peut être la meilleurs réponse ?!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
difficile, le mieux à faire c'est de demander à votre prof. Il reste que la consigne que j'ai donnée est officielle et représente les attentes pour l'examen...
 

faelina

New Member
dans notre academie il a été demandé deux dossier bien distinct... un admisnistratif et un pedagogique pour l'anonymat^^ bisous
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui ces sont bien deux parties distinctesqui sont envoyées sauf qu'elles sont reliées
maintenant je ne vais pas me battre, j'ai donné les consignes on ne peut plus officielles chacun voit après...

toujours marrant ces rumeurs,ona eu la meme chose en acrc pourtant...
 

Ca peut vous intéresser