aide pour la présentation finale du dossier

sandy331

New Member
bonjour, je voudrai savoir comment je dois presenter mes dossiers une fois qu'ils sont reliés.
je vaus faire 4 dossiers car j'ai 4 thémes , est ce que dans chacun d'entre eux je dois mettre un tableau de savoirs associés par thème ???? ou un général ???

répondez moi vite svp je passe mercredi matin
 

imported_samya

New Member
eh bien personnellement j'avais trois thèmes et je les ai reliés en un seul dossier c'est ma prof ki me l'avait conseillé car selon elle sa évite a l'examinateur de fouiller dans les autres dossiers pendant que tu parles mais en réalité il peut quand meme le faire!!
en fait sa lui évite juste d'avoir une pile de dossiers et de se perdre dedans:!!

sinon il faut faire un tableau de savoir associés pour chaque thème et pour le général je sais pas si c'est obligatoire ou pas en tout cas je te le conseille encore une fois parceque je suis passée à l'oral de tcc et que l'examinateur a regardé mon tableau général qu'il a trouvé bien! il faut faire attention d'y mettre un maximum de points du cours.

bonne chance!
 

horse

New Member
salut, moi mon prof m a dit qu'il faut presenter un tableau general mais pas un tableau pour chaque dossier.

donc que dois je faire ?

merci :)
 

réglisse

New Member
salut à tous! :wink: moi je suis passé la semaine dernière à grenoble et en principe il faut un seul dossier pour tous tes thèmes avec un tableau général. voilà j'espère que ça vous aidera bye
 

sony84

New Member
et bien tu peux faire ton tableau général et une fiche pour chaque theme avec les articles type article date pb etc
et pour la présentation regroupe tout dans un dossier ou choisit des couleurs différentes pour chaque dossier comme ca tu ne te trompe pas dans les dossiers et aps de mélange...
du moment que c'est clair et bien présenté...
 

imported_Eiko

New Member
En ce qui concerne les synthèses, ma prof tutrice m'a dit qu'on était pas obligés de les inclure dans le dossier final.
En gros, si j'ai bien compris on doit faire:
- 1 page de page
- le tableau synoptique des fiches TCC (ce que vous appelez "tableau général")
- les fiches TCC
(les sommaires on ne les inclut pas, on les passe au fur et à mesure de la présentation)

On doit faire une synthèse pour chaque thème mais elle ne doit pas forcément être incluse dans le dossier, qu'en pensez vous?
Si on doit la mettre, de combien de pages environ doivent faire les synthèses (moi environ 3-4 pages par thèmes ce n'est peut-être pas assez??)
 

sony84

New Member
On doit faire une synthèse pour chaque thème mais elle ne doit pas forcément être incluse dans le dossier, qu'en pensez vous?
Si on doit la mettre, de combien de pages environ doivent faire les synthèses (moi environ 3-4 pages par thèmes ce n'est peut-être pas assez??)[/quote]

slt,
moi je les ai incluses dans les dossiers et la jury les a regardées je pense que si le contenu est là le nombre de pages que tua s fait c'est bon.. moi ca faisait 3 pages... par contre j'ai rajouté en plus du tableau, une fiche pour chaque theme contenant les fiches la source la date et al problématique ou idée gnrale. ce doc était juste apres la page de garde de chaque theme apres la synthese puis les fiches et rebelote
 

Audrey13

New Member
Synthèse

Moi j'ai fait une synthèse par thème (j'ai 4 thèmes). Mais dans le dossier que je donne aux examinateurs il n'y aura que le plan de la synthèse.
Cela évitera que le jury se plonge dans la lecture de ma synthèse et préfère écouter ma présentation. Bien sur j'aurai un exemplaire de ma synthèse rédigée pour moi.

M.... à tous pour cette dèrnière épreuve (du moins pour moi). :D