Dossier PDUC jugée non valable par le jury d'examination

jules59014

New Member
Bonjour,
Je viens de passer mon oral de PDUC ce matin. J'ai fais mon BTS MUC en alternance chez France Telecom au 1014 et j'ai fais un dossier PDUC sur la création d'un centre d'appels sortants portant sur la vente d'électricité au particuliers avec Powéo (le marché de l'électricité sera ouvert aux particuliers en 2007). Sinon bref, je vous explique le déroulement du PDUC:
Tout se passe bien, la présentation, la réponse aux différentes objections durant l'entretien... Jme dit le, le PDUC c'est CADEAU ! :cool: Je déchante très vite :embarassed:
Mais à la fin il y a comme on dirait un COUAC :cry:. Je m'explique: Le jury me dit que mon dossier n'a aucuns rapport avec mon entreprise d'accueil France Telecom et qu'il se pourrait que j'ai pas la moyenne et que c'est l'inspectrice d'académie qui tranchera.
:knuppel:Je leur dit: Ok mais Alors Messieurs, si mon dossier n'est pas valide, comme se fait-il que la commission l'est validé préalablement de mon passage ? Ils me répondent: La commission juge la forme et non le fond....
:arrow2:Ensuite, il n'est pas inscrit clairement dans le référentiel que le dossier PDUC doit être obligatoirement effectué avec l'entreprise d'accueil. Je créer un centre d'appels et je travaille dans un centre d'appels, ou est le problème ? Ce n'est pas un centre d'appels FT c'est pour ça ?
Dites moi ce que vous en pensez car moi perso ça me panique un peu ce stress à la fin. :pascompris;
 

melb232

New Member
heu, oui la franchement, pas cool!!!!
Mais bon, je pense quand même pas qu'ils vont te saquer à ce stade la quand même!!!!
 

sara

New Member
Je serais plus pessimiste et je dirais qu'il y a de grandes chances pour qu'ils ne te mettent pas la moyenne... Il est arrivé la même chose à une fille de ma classe pour l'acrc. Son oral s'est bien passé et puis à la fin il lui dise que le poste qu'elle occupait 'avait pas de rapport avec le BTS (elle s'occupe de la gestion commerciale des dossiers de crédit), c'est vrai que c'est administratif mais bon... Ils lui ont dit la même chose que toi qu'en gros fallait devoir miser sur les autres matières. :cry: sympa quoi!!! C'est débile de dire ça le jour de l'oral mais bon les dossiers sont vérifiés rapidement... Voilà donc prie pour tomber sur l'année de l'indulgence. Ton projet de développer un centre d'azppel c'étaiit pour le compte de EDF où tu voulais faire un truc indépendant dans ce cas ça change tout!!!
 

melb232

New Member
sara link=topic=28690.msg264599#msg264599 date=1149759489 a dit:
Il est arrivé la même chose à une fille de ma classe pour l'acrc. Son oral s'est bien passé et puis à la fin il lui dise que le poste qu'elle occupait 'avait pas de rapport avec le BTS (elle s'occupe de la gestion commerciale des dossiers de crédit), Ils lui ont dit la même chose que toi qu'en gros fallait devoir miser sur les autres matières. :

elle la eu sa note???
 

sara

New Member
Non elle a pas eu sa note mais il lui ont dit, je suis sérieuse "Vous savez il n' y a pas que l'acrc pour avoir son BTS"!!! Donc à mon avis c'est pas le feu, après peut être que les notes vont être revues à la hausse vu le nombre de personnes qui sont dans ton cas. Rien que dans ma classe deux personnes sont dans ce cas!!!
 

jules59014

New Member
ouais y a moyen que ça soit chaud !!!! je voulais également rajouter qu'ils ont modifier le référentiel régulièrement avant la remise des dossiers et j'espère bien que cela sera pris en compte.
- 3 Mois avant ils te dise : Bah voila faut changer tout votre dossier car c'est pas conforme !!! SI ça c'est pas se foutre de la gueule des élèves c'est quoi ????
Je remercie les têtes pensantes de l'éducation nationales qui savent tout fait se mettre à la place des élèves.
Merci à eux et n'hésitez pas à signer la pétition :blush: