dossier pduc parties 1 et 2

elise63

New Member
salut a tous
pour la rentrée mon prof nous demande de faire les deux premiere partie du dossier de pduc c'est a dire l'analyse commerciale et le diagnostic, je sais pas ou trouver toutes ces info et j'ai besoin de votre aide
avez vous deja fait ces parties?
comment puis je faire pour savoir les opportunité et menaces de mon entreprise :( je suis en grande distribution
quelles infos exactement faut il que je recupère, je sais pas par ou commencer, aidez moi :mrgreen:
 

Looney

New Member
salut,
:arrow: déja tu peux recenser dans ton diagnostic les atouts et les faiblesse de ton entreprise. Tu peux te baser par rapport à tes concurrents pour faire ressortir ces points là. A priori tu as du aborder ce sujet ds ton dossier acrc :D

:arrow: Ensuite, tes opportunités doivent découler de tes faiblesses. Que pourrait tu faire pour palier a ces faiblesses?que pourrait tu mettre en place comme actions?

:arrow: Et pour les contraintes, dis ce qui t'empecherai de réaliser ces opportunités : ex: budget restreint, manque de place, pas le pouvoir décisionnaire,...

A noter, que ton idée de projet doit découler de ta 1ère partie ! Et ton choix doit etre justifié :-a4
 

elise63

New Member
j'aimerai quelques precisions
:arrow: c'est difficile de faire ces deux parties sans idée precise du projet non :?: :shock:
je n'ai pas d'idée moi et mon prof nous demande de le faire pendant juillet aout !
:arrow: le diagnostic je l'ai fait plus ou moin dans la presentation mais assez rapide
:arrow: le prof nous dis que dans le projet on ne doit surtout pas reprendre les meme chose que dans la presentation !!!
:arrow: pour les contraintes et opportunités c'est ce que moi je ferait ? a mon niveau d'apprentie ou chef de rayon ou c'est ce que pourrait faire l'entreprise ? donc plus au niveau du directeur ! :?:
merci pour ta reponse
 

Looney

New Member
:arrow: non t pas obligé d'avoir déja ton projet en tête, car ta 1 ere partie ce sont les diagnostics. tu ne fais qu'analyser la situation actuelle. c'est justement cette partie qui va t'aider à trouver une idée de projet.

:arrow: tu reprend ce que tu as fait dans ta presentation mais en plus complet, tu elargis !

:arrow: pour ce que t'as dis ton prof, tu n'as pas vraiment le choix : tu dois bien reprendre un peu ce que tu as mis dans ton dossier acrc.

:arrow: pour les opportunités, tu as le choix. après c'est a toi de voir si ton projet peut concerner autre chose que ce que tu t occupe deja et voir avec ton directeur ce qu'il en pense.