DOUTE!!! Mon projet correspond t'il bien au PDUC?

justin

New Member
Mon projet fût d'organiser une campagne de communication pour une entreprise se situant à Londres et dont l'activité consiste à vendre, louer et rénover des propriétés qui lui appartiennent. Cette entreprise a fait des travaux récents dans plusieurs logements qui sont mainenant prêt à être louer. Une campagne de communication semble donc être une bonne idée pour pouvoir mettre en avant ces logements et les vendre plus facilement?
 

aur22

New Member
A mon avis, il faut que tu étoffes un peu ton sujet, parce que dit comme ça, ça fait un peu léger... Je pense que tes profs te l'ont déjà dit, non? Es tu en alternance ou en formation continue? Et as-tu commencé à rédiger ton dossier?
 

webm

Best Member
Un simple plan de communication n'est à mon sens pas un projet. Il peut faire partie d'un projet plus large, mais en soi-même même, non.
 

kuligan

New Member
bonjour monsieur le webmaster,

je profite du fait que vous abordiez le thème du plan de communication.
Mes profs sont partagé sur mon projte : afin de faire évoluer le CA du département Homme des Galeries Lafayette, j'ai pris comme initiative de mettre en place un plan de formation et un plan de communication (au niveau local) puisque :
- le personnel ne se sentait opas assez impliqué dans la vie d'entreprise, et estimait ne pas êre assez formé
- il y avait une faible notoriété spontanée, lors des études clientèles, et au niveau national le réseau met en place cette années un plan de communication suite à une redéfinition de sa stratégie.

Les prof pense parfoi que c'est trop, et que le fait que ce projet s'inscrive dans la nouvelle stratégie sur le plan global, que ce n'est pas vraiment de mon initiative.

Sur cette base, qu'en pensez vous ?
bonne journée

merci d'avance
 

webm

Best Member
Plan de formation + plan de communication, c'est un peu comme si vous aviez deux projets donc à mon sens à éviter. Peut être que le plan de communication peut s'accompagner localement d'une redynamisation de l'espace de vente, et donc opter pour des actions plus larges.
Le fait que votre projet s'inscrive dans la strétégie globale, pas de problème. A vous de mettre au point l'aspect local.
 

kuligan

New Member
merci beaucoup pour votre réponse.
Le seul problème, c'est que j'ai déjà mis en place le plan de formation et le plan de communication au niveau local... je me disais bien que ce projet m'avait pris beaucoup de temps et d'énergie.. tant pis
 

webm

Best Member
Dans ce cas gardez les deux, mais au début essayer de les justifier comme étant des éléments complémentaires.
 

karenk

New Member
Salut!
J'ai effectué mon stage au sein d'une agence bancaire. Mon projet semble-il conforme?
Projet: Relance de l'offre MOZAÏC permis
Descriptif: Organisation d’une animation à l’UAG et au lycée Bellevue pour sensibiliser les jeunes de 16 à 25 ans sur l’insécurité liée à la sécurité routière et les équiper avec l’offre MOZAÏC permis, au moyen d’une incitation matérielle directe (espérance de gagner une formation dans une auto-école de conduite en participant à un jeu).
Merci
 

webm

Best Member
Je pense que cela peut aller. Montrez aussi la reconductibilité de l'opération à d'autres établissements de manière à ce que cette opération ait un caractère moins éphémère.
 

emillie

New Member
bonjour a tous,

Moi mon projet je l'ai fait en parfumerie,et mon projet serait de développer la clientèle masculine en faisant une animation sur le point de vente et en réalisant un mailing.A votre avis mon projet est-il bien ou pas?.Merci de vos réponses
 

webm

Best Member
Beaucoup de projets sont en fait de grosses missions. Ce n'est pas trop grave, tant que les étapes du dossier sont respectées. C'est votre cas.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
rappelons égalemnt que le projet doit etre cohérent ave cla stratégiede l'entreprise et l'autonomie de décision du tuteur