Pinklady.
New Member
Bonsoir ou Rebonsoir :happy:
Je dois compléter un schéma de données.
Je doute sur les cardinalités entre INTERVENANT et INTERVENIR et SALON et INTERVENIR.
L'extrait de la liste des salons se présente ainsi
N° salon Académie Rue du salon CP Date Intervenant
1 Nantes av. du sénat 44000 03/06/07 M. B
1 Poitiers Bd de la concorde 86000 13/06/07 Mme A
2 Bordeaux place napoléon 24000 25/06/08 M. X
Je serai tenté de mettre cardinalité 0,n entre SALON et INTERVENANT, puisqu'il peut y avoir aucun ou plusieurs intervenant dans un salon (voir n° de salon 1> M.B et Mme A participent au salon 1, mais ce qui me pose problème, c'est la date (qui est une propriété de l'entité SALON). Car, il semble qu'il n'est qu'un seul intervenant par salon et par date. Le problème se pose également dans le sens inverse, un intervenant intervient-il dans un seul salon ?
En fait, puisque l'entité SALON posséde la propriété date est ce que cela influence la cardinalité?
Merci de me renseigner :blush:
Je dois compléter un schéma de données.
Je doute sur les cardinalités entre INTERVENANT et INTERVENIR et SALON et INTERVENIR.
L'extrait de la liste des salons se présente ainsi
N° salon Académie Rue du salon CP Date Intervenant
1 Nantes av. du sénat 44000 03/06/07 M. B
1 Poitiers Bd de la concorde 86000 13/06/07 Mme A
2 Bordeaux place napoléon 24000 25/06/08 M. X
Je serai tenté de mettre cardinalité 0,n entre SALON et INTERVENANT, puisqu'il peut y avoir aucun ou plusieurs intervenant dans un salon (voir n° de salon 1> M.B et Mme A participent au salon 1, mais ce qui me pose problème, c'est la date (qui est une propriété de l'entité SALON). Car, il semble qu'il n'est qu'un seul intervenant par salon et par date. Le problème se pose également dans le sens inverse, un intervenant intervient-il dans un seul salon ?
En fait, puisque l'entité SALON posséde la propriété date est ce que cela influence la cardinalité?
Merci de me renseigner :blush: