Droits sur l'exclusion d'une famille africaine

L

Laura77

Guest
Bonsoir à tous,

Je suis animatrice pour enfants (cf mon blog) et il y a une famille d'africains, qui semble normale et qui met leur enfant dans mon centre, qui est menacée d'expulsion et dont on a coupé électricité et chauffage. Le petit s'est plein d'avoir froid la nuit et donc on a eu des renseignements sur leur situation auprès de mère. Elle a été en mairie pour réclamer et pour sûrement avoir des aides mais vu qu'en plus c'est une ville plutôt facho, ils ont rien voulu savoir...alors mon collègue leur prète un réchaud et un radiateur qui marche avec mais on voudrait savoir à qui peut on s'adresser pour soit défendre leurs droits ou avoir de l'aide...Alors si vous connaissez des oragnismes, des associations dites les moi car je trouve ça trop horrible ! :cry:
 

aude98

New Member
Laura77 link=topic=9850.msg87389#msg87389 date=1134594757 a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis animatrice pour enfants (cf mon blog) et il y a une famille d'africains, qui semble normale et qui met leur enfant dans mon centre, qui est menacée d'expulsion et dont on a coupé électricité et chauffage. Le petit s'est plein d'avoir froid la nuit et donc on a eu des renseignements sur leur situation auprès de mère. Elle a été en mairie pour réclamer et pour sûrement avoir des aides mais vu qu'en plus c'est une ville plutôt facho, ils ont rien voulu savoir...alors mon collègue leur prète un réchaud et un radiateur qui marche avec mais on voudrait savoir à qui peut on s'adresser pour soit défendre leurs droits ou avoir de l'aide...Alors si vous connaissez des oragnismes, des associations dites les moi car je trouve ça trop horrible ! :cry:


Déja par rapport à l'expulsion elle est interdite l'hiver ils sont tranquilles jusqu'a avril .
Pour le chauffage je ne crois pas qu'il y ai de recours hélas. Ils peuvent deposer une demande de logement social en marie avec des enfants la demande est priorotaire .
 
L

Laura77

Guest
il sont déjà en HLM et quand la mairie c'est limite Le Pen bah ils s'en fouttent et mon collègue m'a dit que comme ils étaient black c'était pire...et le secours populaire ou des trucs comme ça vous connaissez?
 

aude98

New Member
euh tu sais si la mairie était "limite le pen" des hlm y en aurait pas hein ! Moi j'ai fait une demande hlm en 1998 pas de réponse,  surement le racisme anti blanc (enfin je veux pas polémiquer mais comme dirait mulder "la vérité est ailleurs"...)
Y a les restos du coeur qui sont pas mal tu deposes un dossier et tu peux y aller, ca permet d'avoir des choses autres que les pates et le riz dans l'assiete...surtout pour des enfants les produits frais c'est bien.
Si vraiment il fait trop froid tu peux aller a l'armée du salut ils font des chambres a la nuit, vous serez separés mais au chaud. Faut pas avoir peur d'y aller , y a des salariés qui y dorment et memes des étudiants des grandes ecoles qui ont pas trouvé de chambres (bienvenue en 2005.... :tickedoff:)
 

mojo

Best Member
Sinon, essaye de voir en appelant le 115, ils pourraient peut être vous indiquez une association dans le département. Nous, c'est l'EntrAide ouvrière qui nous a aidés pendant nos problèmes. C'est une association régionale. Essayes de voir avec eux.
 
L

Laura77

Guest
aude98 link=topic=9850.msg87629#msg87629 date=1134645798 a dit:
euh tu sais si la mairie était "limite le pen" des hlm y en aurait pas hein ! Moi j'ai fait une demande hlm en 1998 pas de réponse,  surement le racisme anti blanc (enfin je veux pas polémiquer mais comme dirait mulder "la vérité est ailleurs"...)

Non c'est mon collègue qui habite cette ville qui m'a dit ça... :mellow: après c'est pas pour moi je rapelle! Mais bon si tu dis qu'ils n'ont pas le droit de les expulser avant avril déjà ça gagne du temps pour eux!
 

maeva31

New Member
Quelle horeur ... Essaye de voir avec les associations de la ville ... j'ai entendu l'autre jour que dans une ville les agents EDF chargés de couper le courant en cas de non paiement refusaient de le faire et rétablissaient même chez ls personnes coupées ... (à cause de l'hiver) je sais pas si tous le fond ...
Pour l'expulsion, je confirme entre le 30 octobre et le 30 mars (il me semble) pas d'expulsion du domicile possible ....
C'est dans quelle ville ?
 
L

Laura77

Guest
maeva31 link=topic=9850.msg87681#msg87681 date=1134652285 a dit:
Quelle horeur ... Essaye de voir avec les associations de la ville ... j'ai entendu l'autre jour que dans une ville les agents EDF chargés de couper le courant en cas de non paiement refusaient de le faire et rétablissaient même chez ls personnes coupées ... (à cause de l'hiver) je sais pas si tous le fond ...
Pour l'expulsion, je confirme entre le 30 octobre et le 30 mars (il me semble) pas d'expulsion du domicile possible ....
C'est dans quelle ville ?

Je préfère pas citer le nom de la ville car j'y travaille et c'est la mairie qui me rémunère mais en tous cas ils l'ont bien coupé le courant mais je croyais que c'était interdit de le faire?!
 

maeva31

New Member
Ok c'était juste pour t'aider à faire des recherches d'associations ...
Je sais pas si c'est interdit, inhumain oui mais interdit je sais pas ...
Pourquoi ne pas essayer de voir avec une assistante sociale elle pourrait les aider .... non ?
Bon courage
 

aude98

New Member
Laura77 link=topic=9850.msg87643#msg87643 date=1134648755 a dit:
Non c'est mon collègue qui habite cette ville qui m'a dit ça... :mellow: après c'est pas pour moi je rapelle! Mais bon si tu dis qu'ils n'ont pas le droit de les expulser avant avril déjà ça gagne du temps pour eux!

oui et les procedures d'expulsion ca prend environ 2 ans apres le constat d'impayé (est considéré comme impayé 3 mois pas payés) ils ont le temps de voir venir , par contre apres c'est une dette qui les suit a vie , tu t'en releve pas comme ça !
 

mojo

Best Member
De plus, pour l'électricité, ils n'ont pas le droit de le couper entièrement non plus, ils doivent laisser un minimum.
 
P

profilsupprime19

Guest
EDF s'est engagé au maintien de la fourniture d'énergie. La coupure totale est absolument interdite ....
 

aude98

New Member
oui je me souviens ils ont montrés un reportage comme ca sur un type qui avait le service minimum edf, il devait eteindre le lumiere des wc pour allumer les plaques (je crois qu'ils sont limités en puissance electriques non ?) . Ca peut etre une bonne solution de transition
 
L

Laura77

Guest
ok merci beaucoup ! je vais dire tout ça à mon collègue!Puis c'est pas trop facile de parler aux parents, c'est super délicat...