drole d'expert comptable

Velsatis63

Active Member
Bonjour, j'ai un petit souci lors d'un achat dans une bijouterie, ayant acheté un cadeau pour l'anniversaire de ma maman, celui ci ne lui plaisant pas, elle decide d'aller l'échanger contre autre chose ou bien demander un remboursement! il n'y a rien qui lui plais car les prix sont enormement excessif par raport a la montre offerte. Donc on demande le remboursement mais le bijoutier évoque le refus de l'expert comptable de pratiquer un remboursement!!! cela me parait quand même enorme!!!!étant étudiant en expertise comptable je lui ai di que cela ne tenait pas la route. Il s'agit juste une sortie de trésorerie et de contrepassé l'écriture de vente dans son journal de vente. Comment puis je faire? est ce que le délai de retractation de 7jours fonctionerait il dans cette situation?
J'ai besoin de vos avis dans les plus bref délai. merci
Cordialement
 

candidat_libre

New Member
"le délai de retractation de 7jours fonctionerait il dans cette situation? "

Non, c'est uniquement pour les ventes a credits et les ventes par correspondances. Par ailleurs, la reprise d'une marchandise de la part d'un commerceant est purement un geste commercial.

Désolé.
 

Velsatis63

Active Member
c'est bien ce qu'il me semblais pour le delai de 7j! mais c'est plutôt l'histoire du comptable qui veut pas que le commercant rembourse qui me parait bizare!!
 

liloone

Best Member
Je pense que son histoire de comptable c'est une excuse pour ne pas te rembourser ... mais comme l'a si bien dit candidat_libre, un commercant n'a aucunement l'obligation de rembourser un achat ...
 

Velsatis63

Active Member
oui ca je sais bien qu'il n'a aucune obligations! c'est juste que son argumentation m'a étonnée. voila.
si un modérateur passe par la, vous pouvez le fermer le topic.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 3
La Tribune 11
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser