D'un CNE à contrat pro !!

Jouby

New Member
Je ne suis pas sûr que j'ai placé mon message au bon endroit, mais ma demande concerne surtout le contrat CNE donc, je pense que c'est bon.

Voilà mon soucis :
En ce moment, je suis en contrat CNE depuis janvier. Je suis en vacances du 3 au 20 août.
Etant à la recherche d'un contrat pro pour un BTS, j'ai peut-être enfin trouvé.

Si c'est le cas, je commencerai le 13 août, donc je voulais savoir comment ça va se passer pour rompre mon CNE sachant que mon patron est en vacances jusqu'au 20 aussi, mais que je n'ai pas besoin de préavis.

Est-ce que l'envoi d'une lettre en recommandé suffit ? est-ce que la patron doit signer quelquechose ?

Est-ce que je peux signer mon contrat pro le 13 donc avant que mon patron actuel ne revienne de vacances ? mais j'aurai déjà envoyé la lettre, disons vers le 10.
Car j'aurai la réponse définitive le 8 août.

Merci de m'éclairer !! :smile:
 

patrice084

Best Member
Jouby link=topic=64769.msg683580#msg683580 date=1186219597 a dit:
Si c'est le cas, je commencerai le 13 août, donc je voulais savoir comment ça va se passer pour rompre mon CNE sachant que mon patron est en vacances jusqu'au 20 aussi, mais que je n'ai pas besoin de préavis.

Dans le CNE aucun préavis n'est prévu. Voir avec le contrat que vous avez signé si une durée a été prévue. Sur le principe, cela semble OK mais vis à vis de l'employeur c'est peu honnête. A la rentrée, il se retrouve avec un salarié de moins sans avoir été prévenu à temps (puisqu'il est en congè).
 

Jouby

New Member
Ben en réalité, je voulais juste savoir si c'est ok sur le principe.

Mais après pour l'honnêté, je vais peut-être paraitre méchante, mais j'ai aucun scrupule à le planter.
Tout simplement parce qu'étant à temps plein avant, il m'a passé à mi-temps contre ma volonté en mai (mais j'ai quand même signer car c'était ça où rien), et depuis, j'ai jamais mon salaire à temps.
Petit exemple, mon salaire de juin, je l'ai eu il y a 2 semaines, et ayant un salaire de mi-temps pour 2, on a déjà plus rien, et mon salaire de juillet, ben pas avant son retour, donc pas avant 20 août.
Ce qui fait que je cherche à partir au plus vite, et même s'il n'est pas au courant officiellement, il doit s'en douter je pense.

Par contre, il reste joignable pendant les vacances, alors je vais pas être trop vache non plus, je vais le prévenir en l'appelant dès que j'ai la réponse.

En tout cas, merci de m'avoir éclairer, mais je me demande une dernière chose : vu qu'il est en vacances, il va pas réceptionner la lettre recommandé de suite, donc elle restera à la poste pendant 15 jours.
Ca ne fait rien si je l'envoi au dernier moment, donc le samedi 11 juste avant de commencer ? pour être sûr qu'il puisse la récupérer à son retour, qu'elle ne soit pas déjà reparti.
De toute façon, il faut juste qu'elle soit parti avant que je signe le contrat pro, c'est bien ça ?

Merci
 

celoux

New Member
CNE ? pffff !

te gêne pas , eux ne se gênent pas ! c'est d'ailleurs pour cela qu'ils aiment bien les CNE, pour pas se gêner sans scrupules !!!
 

Jouby

New Member
Du coup ça y est, j'ai eu ma confirmation aujourd'hui au lieu du 8, et c'et ok, je suis embauché :smile:

Demain matin, je m'occupe de tout, prévenir patron, etc....
 

Ca peut vous intéresser