Dur dur de faire un CV !!

tite-dodo

New Member
J'en ai marre :tickedoff: !
Je suis en train de " préparer " mon CV dans le but de trouver une entreprise pour effectuer mon BTS par alternance l'an prochain !
Mais j'ai un gros problème...
A part mon Bac, mon BEPC et ma super expérience professionnelle dans l'industrie j'ai rien a mettre ! :cry:
Personne n'a eu ce problème ?? je ne sais pas trop quoi faire :unsure:
 

saba5

Best Member
Bah de toute façon faut bien commencer un jour, donc tu mets ce que tu as à mettre et pi basta ...
c'est normal que tu n'es rien d'autre tu vas entrer en bts, tu sors surement de ton bac bah voila c'est logique!! ne t'inquiètes pas :wink2:
 

Nath63

Best Member
bonsoir

comme l'a indiqué Saba il faut toujours commencer un jour ! donc malgré que tu n'es pas beaucoup de chose à dire il y a toujours UNE chose à dire..

regardes moi quand j'ai voulu faire des CV pour trouver des stages pour mon bac pro et le bts.. n'ayant pas beaucoup d'expérience j'ai expliqué ce que je savais, ce que j'avais étudié en cours mais bon en étant en tertiaires ( bep secretariat) j'ai déballé sur le cv que je savais faire des choses apprises en cours en éco, avec word , en organisation etc...

tu peux parler des langues que tu pratiques..

puis faire une rubrique avec ce que tu aimes faire dans la vie éventuellemnt... soit disant que les entreprises regardent cette rubrique.. on m'a dit ça un jour : si on voit que la personne pratique des sports collectifs alors on peut l'intégrer facilement dans un groupe.. si au cas contraire, la personne est solitaire.. etc...

si tu as le temps fais nous un CV vite fait et on te dira ce qu'on peut améliorer

bon courage
a+
 

tite-dodo

New Member
Merci beaucoup! c'est vrai que ca m'aiderait que vous me donniez votre avis et voir ce que je pourrais améliorer!!
Je fais ca tres rapidement ( demain ou apres demain ) et je vous l'envois!

Encore merci. :angel:
 

tite-dodo

New Member
Bon alors je vous envois un aperçu de ce qui pourrait etre mon CV! J'ai un petit probleme avec le titre ( je n'ai pas trouvé ) Pouvez-vous me donner des conseils ? Et j'attends vos critiques ! merci


Prénom Nom
Adresse
Date de naissance
Nationalité - célibataire
Num de tel - adresse mail ..




Titre ??

FORMATION

· Diplômes

- 2005 : Obtention du Baccalauréat Economique et social mention Assez Bien
Lycée Paul Painlevé – Oyonnax ( 01 )
- 2002 : Obtention du Brevet des collèges
Etablissement Ampère – Oyonnax ( 01 )

· Compétences linguistiques

- Anglais ( niveau moyen )
- Italien ( niveau moyen )

· Informatique

- Maîtrise des logiciels Word, quelques notions d’Excel et de Power point

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

- Août 2005 : Opératrice en injection et finition dans l’entreprise industrielle Zanini –Oyonnax ( 01 )

- 2004 – 2005 : Baby-sitting occasionnel


DIVERS

- Permis B
- Lecture ( romans fantastiques )


Comme vous le voyez , je n'ai pas beaucoup d'expériences et j'ai aussi du mal a remplir la case " divers " ! j'attends vos suggestions... :happy:
 

chacha

Best Member
Pour le divers, tu ne fais pas partie d'une association ou tu serais trésorière secretaire ou je ne sais quoi qui montrerait ton sens de l'organisation par exemple ?
 

ico

Best Member
Tu ne peux pas vraiment mettre de titre puisque tu "n'es pas" encore !!!

Va falloir un lettre de motivation béton pour compenser, mais tu n'es pas la seule, à ton âge, à avoir un CV pauvre. D'ailleurs, ce sont plus tes motivations et tes qualités personnelles qui vont interesser ceux qui embauchent pour un contrat de ce type.
 

lolye95

New Member
voila le soucis quand on fait un bac général , y a rien a mettre sur le cv :blink:
moi j'ai fait un bac pro donc j'ai fait plein de stage
mai comm a dit ico faut que tu montres ta motivation dans ta lettre d'ou lettre de motivation mdr
 

tite-dodo

New Member
c'est clair ca remplit pas le CV un bac général... :embarassed: En plus, on a aucune réelle compétence technique.. Mais bon je vais faire de mon mieux quand meme pour trouver une entreprise...
Non, je ne fais partie d'aucune association.. rien :wacko:
Mais c'est sur , je ne mets pas de titre au CV ? je pensais a quelque chose du genre " demande de .. " Enfin j'arrive pas trop a formuler mais c'est pas grave..
Prochainement je vous embeterais avec un ou plusieurs exemples de lettres de motivation pour avoir vos avis.
Merci pour vos conseils!
bizz :wub
 

lolye95

New Member
bah moi pourtant j'avais bosser dans une espece d'anpe et on ma dit de mettre le poste recherche sur le cv donc Assistante de direction en Alternance
bizarre
 

Lily Dreams

Best Member
Une p'tite idée :

Avant, je mettais en détail ce que j'avais fait dans chaque entreprise...

Maintenant, ça prendrait trop de place, donc en dessous de la partie Formation, je mets une partie Compétences...

· Elaborer des diaporamas dynamiques
· Créer des dossiers d’enquêtes
· Gérer des agendas
· Réaliser une étude comparative
· Réaliser un site Internet en français, anglais,  espagnol (FrontPage)
· Enregistrer les clients potentiels dans une source de données
· Faire un publipostage
· Préparer les cartes de v½ux sur ordinateur
· Vitesse de frappe de 60 mots par minute
· Ecriture abrégée en français, anglais, espagnol

Etc etc... ce n'est qu'une partie de ce qu'il y a sur le CV...

Tu apprends bien à faire des choses en BTS, non ?  :wink2:

[Je réédite le message suite à ce qu'on a répondu en dessous pour dire que j'suis désolée, j'ai lu trop vite ! :embarassed: ]
 

Nath63

Best Member
bonsoir

si je me trompe pas elle est po encore en BTS, elle est en train de faire des demandes pour trouver des entreprises pour le faire en alternance..

mais tite-dodo reprends nos réponses et fait comme le dit Lily Dreams, essaies de faire une chtite liste de ce que tu sais faire.. c'est clair qu'en sortant d'un bac général, tu n'as pas les mêmes compétences que quelqu'un qui sort d'un bac pro etc... mais courage tu vas y arriver

tiens nous au courant on est là !
a+
 

Lily Dreams

Best Member
han.......... sorry ! j'ai dû lire trop vite... autant pour moi !  :embarassed:

N'empêche que même avant un bts on sait faire des choses ? non ?

[partie se planquer sous les draps, c'est vrai qu'il faut dormir de temps en temps :notstupide: ]
 

ico

Best Member
chacha link=topic=11548.msg104257#msg104257 date=1136920209 a dit:
Moi on m'a toujours appris de ne pas mettre de titre au cv.

Le titre permet au recruteur de voir directement si le CV répond au premier critère de recherche. Ayant que très peu de temps pour lire tous les CV reçus, ceux sans titres sont très souvent jetés car les recruteurs ne prennent pas le temps de le lire en entier pour deviner ce que vous êtes.
 

lolye95

New Member
ico link=topic=11548.msg104688#msg104688 date=1136974929 a dit:
Le titre permet au recruteur de voir directement si le CV répond au premier critère de recherche. Ayant que très peu de temps pour lire tous les CV reçus, ceux sans titres sont très souvent jetés car les recruteurs ne prennent pas le temps de le lire en entier pour deviner ce que vous êtes.


ah je savais bien merki
 

chacha

Best Member
ico link=topic=11548.msg104688#msg104688 date=1136974929 a dit:
Le titre permet au recruteur de voir directement si le CV répond au premier critère de recherche. Ayant que très peu de temps pour lire tous les CV reçus, ceux sans titres sont très souvent jetés car les recruteurs ne prennent pas le temps de le lire en entier pour deviner ce que vous êtes.

A bon ben entre ce qu'on apprend, ce qu'on nous dit à côté il y a toujours des divergeances.
Ico il faut une photo ou pas sur le cv ?
 

lolye95

New Member
chacha link=topic=11548.msg104708#msg104708 date=1136975439 a dit:
A bon ben entre ce qu'on apprend, ce qu'on nous dit à côté il y a toujours des divergeances.
Ico il faut une photo ou pas sur le cv ?

oui ca fait bien
les employeurs apprecient
enfin bon on dit qu'il y a du racisme apres ca pose problème parfois malheuresement
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Construction du CV, test et entretiens de recrutem 3

Ca peut vous intéresser