e6 transporteur maritime en Allemagne

marmottelavraie

New Member
Bonjour!

Bon voilà ca fait deux fois que je change mon thème e6! Donc j'aimerais que vous m'aidiez un peu:
Je suis chez un transporteur martime en allemagne, celui possède des agences presque partout oú il transporte.
Dans mon service on remarque une stratégie de concentration dans le bassin méditerranéen ( un bureau pour chaque pays: Algérie, Tunisie, Espagne, Malte, Lybie) mais je n'ai pas leur chiffre d'affaire pour chaque pays car ils ne veulent pas me le donner!
Sinon je sais qu'ils aiment bien transporter dans ces pays car ils ot de l'expérience depuis plus de 50 ans ils transportent là bas

Pouvez vous m'aider à formuler un thème qui tournerait autour de ces infos et si pouvez me donner des idés dessus ou des idées d'autres thèmes

Merci D'avance :wink:
 

Taly974

New Member
Coucou marmotte!!!

Moi coi je fais mon stage dans une compagnie maritime en Angleterre.

Je pense que tu devrais te demander qu est ce qui a attire ton entreprise dans la zone Mediterranee. Il a bien fallu un truc au depart pour leur attirer la bas!

Ma compagnie se concentre dans la zone West Africa. Alors mon theme sera : Pourquoi cette zone alors qu elle rencontre plein de problemes socio-politiques?!
Reponse: La concurrence est beaucoup moins rude dans cette zone.

Je sais pas trop si j ai pu t aider... Mais bon...
 

marmottelavraie

New Member
merci Taly! si tu m'as quand mm aidée
Mais en fait au départ c juste parce qu'il n'y avait pas de concurrence, mais maintenant qu'il y en a elle est armé de son expérience!
 

Taly974

New Member
C est cool si j ai pu t aide ne serait ce qu un petit peu...

Pour ton theme, tu pourrais traiter de la strategie de ta compagnie.
Comment est ce qu elle fait maintenant (vu qu il y a plein de concurrents) pour rester leader sur le marche?
 

marmottelavraie

New Member
elle n'est pas leader! mais elle essaye de garder une certaine, crois tu que: comment un transporteur maritime allemand réagit-il face à l'évolution de la concurrence en Méditerranée? soit un bon thème
 

Taly974

New Member
oui je pense ke ca irait marmotte.
j en ai parle a ma prof pr mon theme et elle ma donne des questions qui pourrait m aider.
Alors je te donne les questions qu elle ma donne. Il suffit de les transposer a ta zone mediterranee.
D' ou vinet le succes de la compangie?
- strategie
- position vis a vis des concurrents
- politique de services

Histoire du traffic de la compagnie sur l'Afrique?
- Pourquoi l Afrique?
- Quels produits transportes?
- Quels fournisseurs? Quels clients europeens?

Place du groupe dans le monde du transport
- Capacite
- Flotte
- Economie
- Emploi

Que lui a rapporte sa desserte de l Afrique de l Ouest?
Agit elle de la meme maniere en Europe?

Voila dis moi si ca t aide et si tu comprends pas qqch
 

aurelie1001

New Member
moi je trouve tonj thème po mal!!!

pourkoi po tt simplement: Comment un transporteur maritime fait-il face a la concurrence??
Reponse : sa gde experience