EBAY site fiable ?

rodrigue

New Member
salut,

je viens de m'inscrire sur ebay pour faire des achats je voudrais savoir si il faut faire confiance aux gens.

car tu peus envoyer les sous mais en retour pas avoir le produit cela me fais peur

qu'est ce que vous en pensez?????
 

cyril95

New Member
moi j ai un pote qui fait souvent des achats et des ventes il a jamais eu de probleme jusqu à present il a toujours eu les produits qu il a achete
 

posteusefolle

New Member
je réponds ici,
hum 2 problèmes sur 100 ventes :mrgreen:
si on regarde les commentaires des vendeurs et acheteurs, on dirait bien plus,
et depuis pas mal de mes proches ont également eut des soucis, enfin rien qui ne sort du rapport contractuel avec ebay, mais des personnes qui mettent des objets aux enchères, un acheteur remporte l'enchère mais ne paye jamais et ne revient pas sur le site, eh bien le vendeur est tout de même ponctionné d'un pourcentage sur la vente et doit payer ebay....

il se retrouve tout de même avec son objet sur les bras.....
je sais que lorsqu'il y a des problèmes du genre, il est possible d'annuler la transaction, SI l'acheteur en faute revient sur le site et confirme l'annulation de l'achat.....
bref ebay est peut être bien sous certains aspects, mais moi je ne fais confiance qu'à http://www.2xmoinscher.fr/ et http://www.priceminister.com/

après chacun fait selon ses goûts....
ce n'est que mon avis....
 

Cybervince

Best Member
Perso je fais pas mal d'achats dessus (avec paiement via PayPal car j'ai de l'argent dessus à liquider).
Achats de CD, téléphone...

Aucun soucis à signaler, par contre je vérifie systématiquement les évaluations des membres à qui j'achète et en cas de mauvaises remarques, je préfere m'abstenir.
 
j'effectue mon deuxième achat, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.
tu peux vérifier sur le site si ton vendeur est fiable ou non (les petites étoiles verts à coté du nom).

Mais je crois que pour vendre c'est payant.

Petite indiscretion : vous payez par cb, vous ?
 

Cybervince

Best Member
sarahngu a dit:
j'effectue mon deuxième achat, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.
tu peux vérifier sur le site si ton vendeur est fiable ou non (les petites étoiles verts à coté du nom).

Mais je crois que pour vendre c'est payant.

Petite indiscretion : vous payez par cb, vous ?
Perso j'utilise PayPal car j'ai du crédit à épuiser dessus.
Autrement soit je passerai par Paypal via la CB, ou alors virement bancaire à destination du compte du bénéficiaire (sachant qu'on aura toujours une trace, et que c'est immédiat).
 

choupinetta

New Member
je n'ai jamais eu aucun souci avec ebay !
mais je pense qu'il faut quand meme se mefier des gens à qui on achète ! :roll:
moi, perso, je paye par cheque personnel.
en fait, paypal, c'est quoi et ça marche comment exactement :?:
 

cecile95

New Member
je n'ai jamais effectué d'achat sur le net car ce n'est pas toujours fiable et une certaine personne me l'a deconseillé :evil:

à part la carte bleue, quels sont les autres moyens de paiements?
 

olilie

New Member
kikou

pour ma part, j'ai deja effectuer environ une 20 aine dachat sur ebay et je n'ai jusqu'ici aucun problème, je touche du bois lol non c'est quand meme bien sécurisé et je pense assez fiable.
 
Question sécurité... je pense aussi... sauf si je me souviens... qu'il existe des moyens de trafiquer les avis que les vendeurs ou acheteurs ont.

En plus, certains s'organise pour truquer les enchéres !! Mais bon, il faut tomber dessus et pas avoir de chances :roll:

Sinon, un autre problème reste... la qualité. Lorsque l'on achéte quelque chose sur ebay... on ne peut pas juger de la qualité. J'ai déjà acheter quelques objets et parfois, on se rend compte qu'il y avait des petites choses de cachets (des tâches... etc)

Mais malgrés tout ca, on peut réaliser pas mal de bonnes affaires. J'ai pu une fois acheter pour 8€ ce quil en valait 150 dans le commerce. Le tout, c'est de bien faire attention à ce que l'on achéte. Moi, je demande souvent d'autres photos au vendeur et comme ca... je prends aussi contact avec lui et je vois comment il répond !! Il y en a qui ne sont pas du tout commercial... et vulgére en plus !! :evil:
 
cecile95 a dit:
je n'ai jamais effectué d'achat sur le net car ce n'est pas toujours fiable et une certaine personne me l'a deconseillé :evil:

à part la carte bleue, quels sont les autres moyens de paiements?

les seuls endroits où j'achète sont ebay (et encore c'est récent) et fnac.com)...

je me méfie trop sinon...
 

rodrigue

New Member
ebay

dites moi j'ai enchéri une paire de lunettes gucci pour femme (pour ma copine) neuf avec facture.... pour un montant de 118€ avec frais de livraison compris

dites moi si cela fait chér ou une bonne affaire??????

car j'ai jamais acheter sur e bay

merci d'avance
 

posteusefolle

New Member
Re: ebay

rodrigue a dit:
dites moi j'ai enchéri une paire de lunettes gucci pour femme (pour ma copine) neuf avec facture.... pour un montant de 118€ avec frais de livraison compris

dites moi si cela fait chér ou une bonne affaire??????

car j'ai jamais acheter sur e bay

merci d'avance

bon je verrouille donc topic, on va éviter les doublons :wink:
 

Ca peut vous intéresser