Echec au B.T.S C.G.O pour les inscrits au cned

b.isabelle

New Member
Bonjour,

je voulais connaître l'avis des personnes inscrits au cned et qui ont échoué au B.T.S;
Pour ma part, j'ai échoué, je n'ai obtenu aucun module.
Ayant été salarié les 6 derniers mois avant les épreuves, j'ai fait l'impasse sur les révisions.
J'ai l'intention de me réinscrire de nouveau en deuxième année.
Est ce une bonne idée? ayant déjà les cours, par contre, les devoirs sont différents.
Y a t ils des personnes qui font la même démarche?
ou avez vous des bons plans de formation par exemple en cours du soir ou des formations en visio sur internet?
Merci.
 

salwa

Best Member
b.isabelle link=topic=64572.msg680637#msg680637 date=1185882717 a dit:
Est ce une bonne idée? ayant déjà les cours, par contre, les devoirs sont différents.
es tu sure que les devoirs seront differents ? parce que ca serait bete de se reinscrire pour les memes cours et les memes devoirs
 

azley

New Member
au lycée le CNED changeait les devoirs chaque année.. je suppose que c'est pareil en BTS :)
 
L

luna75

Guest
Oui les devoirs changent chaque année... (j'en ai fait l'expérience sur 3 ans :arrow2:)
ensuite point de vu des livres... sur 3 ans j'ai eu 2 changements important (refonte des livres)
 

cricri

New Member
sincerement je ne me réinscrirais pas au cned si j'avais deja les cours
autant acheté des livres avec des exercices, refaire les devoirs du cned et pourquoi pas echanger des devoirs avec d'autres éléves!!
vu le prix d'une année, cela ne vaut pas le coup!

c'est mon avis!
 
L

luna75

Guest
il y a aussi l'option du GRETA ou un autre organisme pour repasser les matières en cours du soir ...
 
L

luna75

Guest
cricri link=topic=64572.msg696813#msg696813 date=1187691964 a dit:
les greta ont comme support les cours du cned!
ecoute cette année j'étais au CNED et au GRETA... et non dans le mien ils n'avaient pas les mêmes supports du tout !!!
après chaque GRETA est peut être différent
 

cricri

New Member
LUNA75, je ne savais pas!

je m'etais renseigné au greta pres de chez moi et il n'utilisait que les supports du cned!

tu en as été contente du greta??
 
L

luna75

Guest
cricri link=topic=64572.msg709754#msg709754 date=1188893903 a dit:
LUNA75, je ne savais pas!
je m'etais renseigné au greta pres de chez moi et il n'utilisait que les supports du cned!
tu en as été contente du greta??
j'étais au GRETA Bessières dans le 17ème.
franchement c'est un peu grâce à eux que j'ai obtenu mon BTS (et puis à mon travail intensif aussi :biggrin:)

en fait je n'avais que 2 modules de cours (éco droit et français) car 3 matières à repasser.
j'ai quasi doublé mes notes dans ces matières entre 2006 et 2007.

maintenant comme je le dis je bossais beaucoup à côté car en cours du soir et sur un an... ils n'ont pas le temps de te refaire tous les cours.
j'étais en cours du soir mais dans les cours de repréparation du BTS. donc normalement les cours devaient déjà être acquis...
les profs nous ont enseigné la méthodologie (beaucoup :biggrin:) et les chapitres importants (en éco droit) du programme (style Europe, les stratégies...)


perso j'en suis ravie maintenant je sais que certains de mes collègues de "cours" n'ont malheureusement pas obtenu leur BTS :cry:
(mais ont quand même validé des matières... :dacc:)