ecole de commerce type ifag ipag???

morgane23h

New Member
bonjour,

je suis actuellement en bts agtl, et malheureusement il n'y à pas grand chose comme débouchés après.

je me suis renseigner sur les ecoles de commerces et je sais que les meilleurs sont celles des concours passerelles etc.. mais n'ayant personnes pour financer mes etudes je me demandais si intégrer une ecole moins réputé en 3 ème année vallait le coup...

qu'en pensez vous ?

car sortant d'un bts tourisme mes chances de rentrer dans une grande ecole sont plutot reduite...
 

alexstain

New Member
en effet beaucoup de BTS sont des voies de garage, mais ça, il faut s'en rendre compte avant de les faire...

maintenant, au niveau des écoles que tu peux faire, je dirais toutes, même les ESC.
ton profil BTS montre une certaine maturité, un profil plus pratique que théorique, et c'est très apprécié.
les écoles de commerce sont dans une démarche de diversification dans le recrutement des étudiants.

ceci dit, tu auras plus de chances d'entrer dans une école post bac en admission parallèle, voir en 1ère année.

les concours post bac sont:
sésame
pass
access

ils mènent à de bonnes écoles

ne te décourages pas, tu seras choisie sur ta personnalité et sur ta motivation uniquement
 

alexstain

New Member
au niveau du financement, ce n'est pas un problème
si tu es acceptée dans une école de commerce, n'importe quelle banque t'accordera un prêt

certaines écoles font des réductions sur les frais de scolarité aux étudiants boursiers.

pour te dire, un de mes potes est boursier, de père décédé avec 2 frangins, et une mère qui gagne pas une fortune, ça ne l a pas empéché de réussir notre école de commerce (Ecole de Management de Normandie)
 

Ninde

New Member
Bonjour,

Je suis dans une école de Commerce post bac qui s'appelle l'ICD à Paris, et pour te rassurer, ton BTS Tourisme est une poste d'entrée parfaitement poossible pour intégrer en 3ème année une école de commerce post-bac.