ecole de commerce type ifag ipag???

morgane23h

New Member
bonjour,

je suis actuellement en bts agtl, et malheureusement il n'y à pas grand chose comme débouchés après.

je me suis renseigner sur les ecoles de commerces et je sais que les meilleurs sont celles des concours passerelles etc.. mais n'ayant personnes pour financer mes etudes je me demandais si intégrer une ecole moins réputé en 3 ème année vallait le coup...

qu'en pensez vous ?

car sortant d'un bts tourisme mes chances de rentrer dans une grande ecole sont plutot reduite...
 

alexstain

New Member
en effet beaucoup de BTS sont des voies de garage, mais ça, il faut s'en rendre compte avant de les faire...

maintenant, au niveau des écoles que tu peux faire, je dirais toutes, même les ESC.
ton profil BTS montre une certaine maturité, un profil plus pratique que théorique, et c'est très apprécié.
les écoles de commerce sont dans une démarche de diversification dans le recrutement des étudiants.

ceci dit, tu auras plus de chances d'entrer dans une école post bac en admission parallèle, voir en 1ère année.

les concours post bac sont:
sésame
pass
access

ils mènent à de bonnes écoles

ne te décourages pas, tu seras choisie sur ta personnalité et sur ta motivation uniquement
 

alexstain

New Member
au niveau du financement, ce n'est pas un problème
si tu es acceptée dans une école de commerce, n'importe quelle banque t'accordera un prêt

certaines écoles font des réductions sur les frais de scolarité aux étudiants boursiers.

pour te dire, un de mes potes est boursier, de père décédé avec 2 frangins, et une mère qui gagne pas une fortune, ça ne l a pas empéché de réussir notre école de commerce (Ecole de Management de Normandie)
 

Ninde

New Member
Bonjour,

Je suis dans une école de Commerce post bac qui s'appelle l'ICD à Paris, et pour te rassurer, ton BTS Tourisme est une poste d'entrée parfaitement poossible pour intégrer en 3ème année une école de commerce post-bac.
Tu a fait jusque là un parcours assez tecnique et professionnalisation, tu as donc appris les bonnes méthodes de travail qui te permettrons d'aborder les enseignements stratégiques d'une école de commerce visée à bac+5, tout en te permettant de conserver si tu le souhaites ta spécificité Tourisme en suivant la filière affaires internationales et en faisant tes stages dans des entreprises liées au tourisme...
L'ICD a son propore concours interne, n'hésites donc pas à te rapprocher de l'école pour en savoir plus...
 

julian84

New Member
Ninde, tu as été embauché par l'ICD pour faire la pub de l'école?!
Ca fait plusieurs fois que je vois des posts ou tu en reviens toujours à l'ICD et à ses programmes....
 

Ninde

New Member
Lol

Je suis plutôt fière de la formation que j'ai reçue et de la personne que je suis en train de devenir grâce à ça.
C'est vrai que l'ICD manque un peu de notoriété auprès des étudiants, mais beaucoup ignorent qu'intégrer une école post-bac visée à Bac+5 peut offrir les mêmes possibilités de carrière qu'une ESC.
j'ai toujours été impliquée dans la promo de mon école, tout bêtement parce que j'ai été de l'autre côté, et j'ai aimé qu'on puisse répondre de façon transparente à mes questions.
et puis, je valorise aussi mon futur diplôme en rendant l'ICD plus visible!

Voilà, j'avais pas besoin de me justifier, mais comme tout ce qui va sans dire ve toujours mieux en le disant... :wink2:
 

mayaoz

New Member
sans faire de pub non plus, je suis d accord avec ninde, je suis à l'icd moi aussi mais à toulouse, et apparemment on partage le même avis sur notre école...je conseille aussi donc l icd, chez nous à toulouse (je ne sais pas si c'est pareil à paris??) chaque année il y a des stages à l'étranger à réaliser, et c'est excellent, quelle chance de pouvoir bosser à l'étranger et de connaitre des entreprises ds d'autres pays à qui peut-être (!) nous déposerons notre candidature qd on cherchera un job aprés nos études...
à bientot!
 

Clyne

New Member
alexstain link=topic=43245.msg465456#msg465456 date=1168182138 a dit:
au niveau du financement, ce n'est pas un problème
si tu es acceptée dans une école de commerce, n'importe quelle banque t'accordera un prêt
certaines écoles font des réductions sur les frais de scolarité aux étudiants boursiers.
pour te dire, un de mes potes est boursier, de père décédé avec 2 frangins, et une mère qui gagne pas une fortune, ça ne l a pas empéché de réussir notre école de commerce (Ecole de Management de Normandie)

Il ne faut pas croire que parce que tu es accepté dans une école de commerce n'importe quelle banque t'accordera un prêt (sauf peut-être les plus prestigieuses...).
J'ai pour ma part été acceptée dans une école de commerce mais faute de caution "cautionnable", je n'ai pas pu contracter de prêt et par conséquent je n'ai pas pu intégrer cette école...