Ecole de formation pour etre hotesse d'accueil ??

tounsia94

New Member
Bonjour,

Est ce qu'il yaurai parmis vous des gens qui connaisse des ecole d formation en alternance pour etre hotesse d'accueil??

MErci..
 

LOL753

New Member
Bonsoir,

Je crois que sur Paris tu as des écoles:
- Efht (rue de Milan)
- Ecole Tonon

Voilà maintenant il y en a peut être d'autres
 

tounsia94

New Member
Merci je les connais deja, apar Tunon et efth quel autre y a til?
 

azerty123

New Member
as tu réellement besoin de suivre une formation pour etre hotesse d'accueil car j'en suis une et je n'ai jamais suivis de formation par une formation d'assitante de de gestion et bilingue et c'est quelque chose qui te rapporter beaucoup plus d'argent et tu feras surtout plus de tache qu'une hotesse d'accueil.
 

maydouce

Best Member
Je suis d'accord avec Azerty, j'ai fait l'EFHT pour être Hotesse de tourisme, je me suis retrouvée hotesse d'accueil après ma formation. Cette formation ne sert à rien à part faire quelques stages.
 

joile

New Member
azerty123 link=topic=80550.msg883851#msg883851 date=1208244221 a dit:
as tu réellement besoin de suivre une formation pour etre hotesse d'accueil car j'en suis une et je n'ai jamais suivis de formation par une formation d'assitante de de gestion et bilingue et c'est quelque chose qui te rapporter beaucoup plus d'argent et tu feras surtout plus de tache qu'une hotesse d'accueil.

Effectivement,faire une école ne sert pas à grand chose,vaut mieux trouver un poste puis après apprendre sur le tas :blush:
 

tounsia94

New Member
azerty123 link=topic=80550.msg883851#msg883851 date=1208244221 a dit:
as tu réellement besoin de suivre une formation pour etre hotesse d'accueil car j'en suis une et je n'ai jamais suivis de formation par une formation d'assitante de de gestion et bilingue et c'est quelque chose qui te rapporter beaucoup plus d'argent et tu feras surtout plus de tache qu'une hotesse d'accueil.

donc tu me conseil de faire une formation d'assistante de gestion ou de trouvé un poste ?? pour trouvé un poste d'assistante les entreprise demande un bac + 2, moi je n'est qu'un bac..
 
L

luna75

Guest
un BTS ne te tente pas ? (même en alternance)

à la limite prospecte avec un bac sur le marché du travail en parallèle de trouver une formation qualifiante par exemple.
si tu trouves dans ce que tu souhaites prends l'emploi sinon attaques la formation.

sinon tu as regardé du côté des formations de l'AFPA ? http://www.afpa.fr/
 

azerty123

New Member
tounsia94 link=topic=80550.msg885699#msg885699 date=1208423844 a dit:
donc tu me conseil de faire une formation d'assistante de gestion ou de trouvé un poste ?? pour trouvé un poste d'assistante les entreprise demande un bac + 2, moi je n'est qu'un bac..

Je te conseilles de faire un bts assistanat ke ce soit de gestion ou de manager mais tu auras plus de chance apres sur le marché de travail et en plus tu peux toujours faire un bts en alternance a toi de voir
 
L

Laura77

Guest
tounsia94 link=topic=80550.msg885699#msg885699 date=1208423844 a dit:
donc tu me conseil de faire une formation d'assistante de gestion ou de trouvé un poste ?? pour trouvé un poste d'assistante les entreprise demande un bac + 2, moi je n'est qu'un bac..

en fait c'est pas vraiment hôtesse d'accueil que tu veux faire, c'est un peu plus poussé non? Car faire la potiche dans un salon = hôtesse d'accueil et c'est clair que du moment que tu présentes bien et que tu baragouine un peu d'anglais, ils te prennent.
Pour assistante, y'a peut-être un BTS comme assistante trilingue et ça t'ouvrira peut-être plus de portes!
 
L

luna75

Guest
Laura77 link=topic=80550.msg887563#msg887563 date=1208597131 a dit:
Pour assistante, y'a peut-être un BTS comme assistante trilingue et ça t'ouvrira peut-être plus de portes!
donc BTS assistant de manager à la rentrée :happy:
 

tounsia94

New Member
enfaite je suis salarié et si je fais un btsmeme en alterance je ne pense pa tenir le coup 2 ans.. surtout que je ne vois pa le métier que je veux faire exactement , si ya une chose que j'aimerais c avoir ma propre entreprise!!!
 

lila5911

New Member
Coucou à tout le monde! Je m'incruste dans la conversation...Un petit conseil tounsia si tu veux ta propre entreprise, un bts ne te sera que bénéfique! Je parle en connaissance de cause puisque mon mari à ouvert sa propre entreprise récemment, et niveau administratif, c'est assé balaise, donc à moins de tout faire faire par un comptable (qui sois dit en passant est loin d'être gratuit), un bts te permettrait de gérer un maximum le côté administratif et comptable de ton entreprise à moindre coût.
Voilà c'est tout ce que j'en pense. Sinon pour le métier d'hôtesse d'accueil, je suis assé d'accord avec les autres, apprendre sur le tas c'est la meilleure chose à faire...
 
L

luna75

Guest
Lila et tu conseilles quoi comme BTS dans ce cas (AG, MUC, AM(ancien AD) ?
 

lila5911

New Member
Ben écoutes sincèrement je ne sais pas du tout quels sont les programmes des bts AG et MUC, mais si je me réfère juste à leur nom, je dirais que l'assistant de gestion serait le mieux. Concernant le bts ad, ou futur am, on va dire que ca nous donne de bonnes bases pour la gestion d'une entreprise, mais des bases à creuser tout de même...
 

tounsia94

New Member
lila5911 link=topic=80550.msg890752#msg890752 date=1208941008 a dit:
Coucou à tout le monde! Je m'incruste dans la conversation...Un petit conseil tounsia si tu veux ta propre entreprise, un bts ne te sera que bénéfique! Je parle en connaissance de cause puisque mon mari à ouvert sa propre entreprise récemment, et niveau administratif, c'est assé balaise, donc à moins de tout faire faire par un comptable (qui sois dit en passant est loin d'être gratuit), un bts te permettrait de gérer un maximum le côté administratif et comptable de ton entreprise à moindre coût.
Voilà c'est tout ce que j'en pense. Sinon pour le métier d'hôtesse d'accueil, je suis assé d'accord avec les autres, apprendre sur le tas c'est la meilleure chose à faire...
lila5911 link=topic=80550.msg890752#msg890752 date=1208941008 a dit:
Coucou à tout le monde! Je m'incruste dans la conversation...Un petit conseil tounsia si tu veux ta propre entreprise, un bts ne te sera que bénéfique! Je parle en connaissance de cause puisque mon mari à ouvert sa propre entreprise récemment, et niveau administratif, c'est assé balaise, donc à moins de tout faire faire par un comptable (qui sois dit en passant est loin d'être gratuit), un bts te permettrait de gérer un maximum le côté administratif et comptable de ton entreprise à moindre coût.
Voilà c'est tout ce que j'en pense. Sinon pour le métier d'hôtesse d'accueil, je suis assé d'accord avec les autres, apprendre sur le tas c'est la meilleure chose à faire...

pense tu que je devrais le faire pa correspondance?? jai besoin de travaillé et vu ke lalternance minteresse pa du tout je ne vois pa dautre solution
 
L

luna75

Guest
par correspondance si tu t'en sens le courage pourquoi pas ! ce sera toujours ca de gagné :happy:

tu peux nous dire pourquoi l'alternance ne t'intéresse pas si ce n'est pas indiscret ?
 

tounsia94

New Member
luna75 link=topic=80550.msg891822#msg891822 date=1209031375 a dit:
par correspondance si tu t'en sens le courage pourquoi pas ! ce sera toujours ca de gagné  :happy:

tu peux nous dire pourquoi l'alternance ne t'intéresse pas si ce n'est pas indiscret ?

vu que j'ai besoin de mon salaire actuel , le salaire de lalternance ne me convien pa pour des raisons personnel
 
L

luna75

Guest
tounsia94 link=topic=80550.msg891826#msg891826 date=1209031498 a dit:
vu que j'ai besoin de mon salaire actuel , le salaire de lalternance ne me convien pa pour des raisons personnel
a ok tu bosses déjà !! lol oui alors forcément...  :happy:

sinon pour le BTS tu peux toujours le faire sous forme d'unité !
tu as 5 ans pour passer toutes les épreuves et chaque année tu passes 1,2 ou 3 épreuves. plus c'est du suicide lol
en fait le CNED t'envoi les cours de 1ère et de 2ème année à faire sur les 10 mois ce qui te permet de passer l'épreuve du BTS l'année même...
ensuite au niveau des notes que tu es 5 ou 15, elle est gardé en mémoire par le rectorat et une fois que tu as tout passé ta moyenne est calculée.
si tu vois que tu galères sur une matière tu peux la repasser l'année suivante... ce n'est pas obligatoire non plus d'attendre d'avoir tout terminé  :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser