Ecole non reconnue et non homologuée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

saba5

Best Member
bah c'est pas un DESS, mais un DEES c'est pas la même chose, l'un est reconnu et pas l'autre ...
en l'occurrence le DEES de pigier n'est pas reconnu  :happy:
 

ahelya

Best Member
ah merde lol............. j'ai confondu les deux c'est bien ce que je me disais... hihi.. c'est bon a savoir que l'un est reconnu (bac+5) et pas l autre. Mais bon au niveau bac +3 a part une licence ou un master je vois pas trop... tu as été te renseigner ??? dans les cio, ecole ou autre??
 

saba5

Best Member
nan pas du tout, je ne me suis pas renseignée autre part que sur ce forum et en trifouillant sur internet !!! rien de bien concret quoi !! :wacko:
 

ahelya

Best Member
Pareil j'ai regardé sur le net et sur le forum mais a part les licences je sais pas trop quel autre diplome pourrait conrresponde, je crois que je vais etre obligé de prendre contact avec un CIO meme si j'en ai pas specialement envie pour ce que ca apporte des fois
 

ahelya

Best Member
Ah je connais pas du tout, enfin j'en ai entendu parlé mais sans trop m y attardé.. je vais aller regarder voir ce que c'est.. merci saba
 

perle

New Member
Homologué par l'etat veut dire qu'à l'obtention de ton diplome t upeux passer les concours de la fonction publique? Pout ce qui est des homologation niveau Bac+5 il faut patienter car avec la reforme LMD ça se fait doucement depuis Septembre 2005. Moi je conseille une homilogation nieveau deux (bac+4) puis un master en alternance qu'il soit reconnu ou pas en alternance c'est un plus par rapport à quelqu'un qui a simplement un Bac+4 avec que des stages.
Tu sais Saba Tu peux faire un titre homolgué niveau 2 en alternance dans un serviice ou agence de communication même si tu as certaines matières dans la formation qui te plaisent moins que d'autres?
 

saba5

Best Member
Bah ouais j'en sais rien, je suis perdue, je suis embrouillée, je ne sais pas quoi faire, ça me saoule plus qu'autre chose ...

Désolée, j'avais besoin de me lâcher :happy:
 

kiko

New Member
Attention a ne pas confondre "homologué" et "visé"
homologué veut juste dire que ton diplome et reconnu a son niveau sur la grille des convention collective, tandis qu'un diplome visé te donne un vrai (+3, +4, +5 peut importe) et te permet ensuite de continuer tes etudes !
Pour la fonction publique, seul le bac suffit, mais pour les plus hautes fonctions de la fonctions publique, il faut un bac +3 validé je crois.
Pout ce qui est des homologation niveau Bac+5 il faut patienter car avec la reforme LMD ça se fait doucement
Les ecoles qui n'ont pas le bac +5 visé (l'homologation pas mal l'ont deja) essaie de l'avoir tous les ans, mais certaines ne l'auront surement jamais :smile:
 

kiko

New Member
:happy: de rien (c'etait pas mechant, je voulais juste le preciser pour saba5 et ahelya qui suivais le message :angel:)
 

perle

New Member
Pas de soucie, mai ça veut dire qu'après un diplome homologué niveau 2 je peux faire un masté visé et être reconnu comme un Bac+5 si je cherche un emploi? ou si je n'ai que mon diplome homolugué je ne serais pas payé sur la même grille de salaire? :pascompris;
 

kiko

New Member
je vais prendre par exemple un diplome homologué a bac+4 et visé a bac+3, tu pourra faire un master visé par l'état pour continuer tes etudes si tu le souhaites mais en entrant en M1 (donc ton master en 2 ans si tout ce passe bien)
c'est car le diplome qui est pris en compte est le diplome visé.

par contre si apres ton diplome homologué a bac +4 tu souhaite travailler, ton salaire minimum sera le meme qu'un bac+4 visé :smile:
 

barth347

New Member
fAUX, un diplome certifié niveau II (l'homologation n'existe plus), te donne la possiblité de continuer en master car reconnu niveau master .
Etre "visé" par l'etat est simpelment un label de qualité .
 

kiko

New Member
Etre "visé" par l'etat est simpelment un label de qualité

Le visa est un label qui rend officiel le diplome obtenu par rapport a son niveau universitaire !

fAUX, un diplome certifié niveau II (l'homologation n'existe plus), te donne la possiblité de continuer en master car reconnu niveau master
lol... relis toi puis post !
"te donne la possiblité de continuer en master car reconnu niveau master"
depuis quand un niveau II est reconnu niveau master ???

dans ce cas la vas a Dauphine avec le diplome d'Iseg et demande d'intégrer directement le m2 !!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser