Ecole non reconnue et non homologuée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

saba5

Best Member
C'est niveau I, niveau master non? vous m'avez embrouillée :laugh:
 

saba5

Best Member
Mickz link=topic=19156.msg186540#msg186540 date=1143853217 a dit:
Oui Master c'est niveau 1  :cool:
Au moins ça c'est clair dans ma tête !!!!

tu en penses quoi toi d'une école non reconnue par l'etat pour y faire un bac+4 ? :happy:
 

ilo92

New Member
Mickz link=topic=19156.msg186540#msg186540 date=1143853217 a dit:
Oui Master c'est niveau 1 :cool:

Donc n'importe quelle école reconnue délivrant un diplôme de niveau I, te donne le grade master?
 

barth347

New Member
kiko link=topic=19156.msg186498#msg186498 date=1143840196 a dit:
Le visa est un label qui rend officiel le diplome obtenu par rapport a son niveau universitaire !
lol... relis toi puis post !
"te donne la possiblité de continuer en master car reconnu niveau master"
depuis quand un niveau II est reconnu niveau master ???

dans ce cas la vas a Dauphine avec le diplome d'Iseg et demande d'intégrer directement le m2 !!!!!

Avant de t'enerver, as tu remarqué que j'avais rectifié mon post????? Lis tout avant de monter sur tes grands chevaux : j'ai rectifié juste en dessous de mon premier post : niveau II licence maitrise tu sais pas lire ???

L'homologation rend officiel ton niveau d'étude
Etre visé c'est (l'homologation + un label de qualité )
L'homologation ayant été supprimé, c'est la certification qui le remplace .

Avec un certification niveau II par exemple tu es admissible en master à la fac.
Tout ca pour une erreur de frappe RECTIFIE , vraiment...
 

perle

New Member
barth347 link=topic=19156.msg187043#msg187043 date=1143911776 a dit:
Avant de t'enerver, as tu remarqué que j'avais rectifié mon post????? Lis tout avant de monter sur tes grands chevaux : j'ai rectifié juste en dessous de mon premier  post : niveau II licence maitrise  tu sais pas lire ???

L'homologation rend officiel ton niveau d'étude
Etre visé c'est (l'homologation + un label de qualité )
L'homologation ayant été supprimé, c'est la certification qui le remplace .

Avec un certification niveau II par exemple tu es admissible en master à la fac.
Tout ca pour une erreur de frappe RECTIFIE , vraiment...

ne nous ennervons pas ça ne vaut pas le coup, il à peut être mal lus tous simplement
 

kiko

New Member
Avant de t'enerver, as tu remarqué que j'avais rectifié mon post????? Lis tout avant de monter sur tes grands chevaux : j'ai rectifié juste en dessous de mon premier post : niveau II licence maitrise tu sais pas lire ???

lol alors la t'as completement craqué !
d'une je ne vois pas ou tu as vus que j'etais enervé ! (mais tu me l'expliqueras sans doute !!)
de deux, au moment ou j'ai posté, tu etais trop lent et n'as pas encore modifier !! deplus les post suivant montre bien ce que je dis !!! alors avant de faire ce genre de remarque, "comme
tu ne sais pas lire" assume tes erreurs de frappe ! Enfon bref, ce n'etait pas la le sujet !

Avec un certification niveau II par exemple tu es admissible en master à la fac.
Tout ca pour une erreur de frappe RECTIFIE , vraiment...
Donc comme tu crois savoir bien lire, dans ce cas la tu aurais compris que lors de ma remarque avec le diplome de l'iseg, j'avais bien compris ce que tu voulais dire !!
(aurais tu toi des probleme de compréhension ?? ou est ce bien des probleme de lecture ??! :mellow:)
Pourquoi n'irais tu pas essayer de te presenter a Dauphine en M2 en disant que tu as un diplome homologué (ou certifié vu que d'apres toi l'homologation n'existe plus) a bac +4 !!! au moins l'affaire sera reglé apres ca !

L'homologation rend officiel ton niveau d'étude
Etre visé c'est (l'homologation + un label de qualité )
L'homologation ayant été supprimé, c'est la certification qui le remplace.
j'accepte que l'homologation soit supprimé si tu le dis, mais pourrais tu aussi nous montrer ta source ???

a bon entendeur ;)
 

kiko

New Member
alors, bon je precise que ces textes ne sont pas de moi, mais des copies coller

L’homologation permet aux bénéficiaires de justifier d’une qualification reconnue par un titre ou un diplôme, notamment au moment d’une embauche ou pour une promotion.

Un certain nombre de conventions collectives (UIMM, Industrie chimique, par ex.) prennent en compte dans leur classification des titres homologués.

La plupart des concours administratifs (ceux de la fonction publique d’Etat comme ceux des fonctions publiques territoriale et hospitalière) admettent, dans leurs conditions d’inscription, des titres homologués de la même manière que les diplômes décernés par les ministères.

A noter : l'homologation / certification n'est pas une équivalence avec les diplômes de l'Éducation Nationale

je confirme par contre, que la certification remplace l'homologation, mais sans pour autant faire de grand changement :
la procédure d’homologation n’existe plus en tant que telle. Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) remplace désormais la liste des titres et diplômes homologués.
Les titulaires de titres ou diplômes homologués en gardent le bénéfice. La valeur des certifications acquises à ce titre reste la même. En conséquence, il reste nécessaire de connaître ce dispositif.
 

BARTH9087

New Member
"lol alors la t'as completement craqué !
d'une je ne vois pas ou tu as vus que j'etais enervé ! (mais tu me l'expliqueras sans doute !!)
de deux, au moment ou j'ai posté, tu etais trop lent et n'as pas encore modifier !! deplus les post suivant montre bien ce que je dis !!! alors avant de faire ce genre de remarque, "comme
tu ne sais pas lire" assume tes erreurs de frappe ! Enfon bref, ce n'etait pas la le sujet !"

1/Effectivement, tu ne t'ai pas énervé .
2/J'ai modifié avant ton poste (regarde l'heure : 19h40-38/19h40-45)
3/J'assume mes erreurs de frappe et les modifie en conséquence

En ce qui concerne la poursuite des etude en fac après un titre certifié niveau II , je n'ai fait que rectifié mon premier post sans remettre en question tes infos.

Mes sources Registre des Certifications Nationales Professionnelles site du gouvernement . Comme tu l'as toi meme RECTIFIE l'homologation n'existe plus .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser