Ecoles pour BTS CI ou MUC

atypik

New Member
bonsoir tout le monde ! alors j'ai un gros problème  je suis en DUT tech de co option commerce international ! Et j'ai un peu foiré mon année parce que j'aimais pas trop!
donc maintenant je compte me réorienter en BTS mais dans des lycées privrées c'est trop tard pour les publiques les dates limites ont dépassé.
Si je me suis pas inscrite plutôt c'est parceque je pensais que j'allais pouvoir gerer mon semestre 2 mais en faite c'est encore plus dur.
donc la je me retrouve soit à redoubler soit me faire virer. Donc comme je veux absolument continuer les études. Je voulais savoir comment je pouvais faire pour me faire accepter dans un BTS CI ou MUC
Je suis partante pour le privée mais je sais pas du tout comment sa se passe la ba ! COnaissez vous de bon établissements pour BTS MUC et CI sur paris ou dans le 92 ?

Moi j'ai vu une école qui s'appelle ISIFA mais je sais pas du tout si c'est une bonne école .
donc si vous conaissez des lycées privées sous contrat n'hésitez pas SVP à me le dire!!
Parce que la je suis un peu bloquer  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Merci d'avance pour vos réponses !!!
 

A rod

New Member
Ben isifa ia un peu tout les avis, le mien est que c'est moyen, ils m'ont pas trop aidé à chercher, une fois que j'ai trouvé ça allait, mais les profs ne m'ont pas plu et mon entreprise a arreté après le mois d'essai donc j'y suis plus. Cela dit c'est pas la pire et elle fait CI en format classique, et muc en classique ou alternance.
Ensuite il y a l'isca, un peu pareil que l'isifa, ils ont quelques problèmes ia 2 ans je crois mais ça semble rentrer dans l'ordre, et ils aident vraiment à trouver une entreprise.
Je déconseille fortement Icoges.
Je suis à Médicis et ça se passe bien (pas de CI, mais muc en classique ou alternance)
 

liliB

New Member
Salut !

Je cherche aussi une bonne école privée ou publique ( je crois que c'est trop tard pour le public) dans Paris pour un BTS MUC en initiale. Je suis actuellement en terminale ES.

A part Médicis dont tu dis du bien, y'aurait-il d'autres endroits ? As tu entendu parlé de l'INTS ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.C'est vraiment important.
 

A rod

New Member
INTS non mais sarah75 semble aussi conseiller l'ecole Ravel dont le peu que j'en ai entendu n'est pas si mal.
Pour le public en effet c'est trop tard, en février deja c'est juste, alors en Mai...
Negocia aussi est bien, isifa peut convenir, voire Le rebours dans le 13è, mais bien se renseigner avant car les profs etaient pas geniaux ils y a 2-3 ans.
 

rolcaouette

New Member
Alors moi je conseille RISE c'est dans le 15ème, et il y a un autre centre dans le 13ème je crois.
Franchement je le conseille, les admissions ne sont pas trop dures donc tout le monde a sa chance.
Et une fois que ton dossier est accepté, le suivi est bon et on t'aide à trouver une entreprise pour l'alternance.
Bonne continuation!
 

littéraire2007

New Member
moi je te conseillerais plûtot une école privé sous contrat. C'est beaucoup moins cher et la formation est de meilleure qualité.

parmis les centres de formation, l'Ints a l'air pas mal et son prix est abordable 2400 euros l'année au lieu de 4000 pour certaines autres mais elle est privée hors contrat.

Quant au lycée Maurice ravel, c'est un lycée public donc c'est trop tard.

A toi de voir...
 

liliB

New Member
Qu'est-ce qui te fais dire que l'INTS est pas mal ?

C'est quoi la différence entre hors contrat ou avec contrat ?

Merci !!!!!!
 

horizon

New Member
Bonjour!

Pour un suivi quasi-personnalisé, je te conseille INEE à Paris. Je sais qu'ils font du CI initial. C'est une petite école; les profs sont bons et disponibles.
 

Ca peut vous intéresser