[EDC] Clinique Toulousaine

Blancheneige

New Member
Salut !
Je suis en train de bosser sur le Cas de la clinique Toulousaine et j'ai quelques difficultés
pour le dossier sur le questionnaire de sortie.

Quelqu'un l'aurait-il déjà faite ? Pouvez-vous m'aider ce serait cool ?
 

Gastoune

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Bonjour et bienvenue,

Si tu veux avoir des réponses intérressantes penses à bien préciser ce qui te pose probleme (on gagnera du temps).... :wink2:
J'avais mis ca sur l'ancien forum, donc voila


Le dossier 2 doit te permettre d'avoir un regard critique qui te permettra d'améliorer le questionnaire.

1- tableau avec les points + et les points - en fonction des éléments qui doivent se trouver dans un questionnaire : motivation de la personne interrogée, questions, structure du questionnaire, échelles d'évaluation, dépouillement et présentation.
Présentes ca sous la forme d'un tableau positif / négatif en ayant un regard critique mais objectif sur le questionnaire.
Reprends ton bouquin, ca peut t'aider icon_mrgreen.gif

2- si tu devais mettre ce questionnaire en ligne, quelles seraient les différences avec un questionnaire papier ???
Il s'agit juste la présentation.... il y a 3 lignes à mettre qui ne concernent que la mise en forme....


Dossier 3
Avec les annexes tu dois proposer une arborecence du site internet.
Elle comporte 5 grandes parties et tu dois proposer les sous parties. Fais ca sous la forme d'un organigramme si tu veux (page d'accueil, puis les liaisons avec les autres pages ou thèmes...)
Tu dois ensuite dire où insérer les articles et documents proposés....


J'espère que tu trouveras de quoi faire là dedans sinon, clique sur répondre pour plus de précisions....
 

Blancheneige

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Salut Gastoune !
Merci pour tes infos, mais pourrais-tu me préciser une petite chose ?
Quand l'énoncé parle d'une mise en ligne du questionnaire, il s'agit d'Internet ou
de la borne carte Vitale comme précisé dans le sujet ???
Je ne vois pas comment on pourrais mettre un questionnaire dans une borne
de carte Vitale... :excl:
 

Gastoune

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Mise en ligne sur Internet, simplement .... :wink2:
 

Blancheneige

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Merci beaucoup !!! :chessy:
je commencais à me poser des questions...

Sinon pour l'analyse critique du questionnaire, y'a un truc qui colle pas :
Citation du sujet : "Le bureau des admissions vient d'être équipé d'une borne qui permet déjà au patient de mettre à jour
sa carte vitale et pourrait très prochainement enregistrer son avis sur les services offerts par l'établissement"

le questionnaire va donc se trouve sur la borne ???
 

Gastoune

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Il pourrait, en effet, c'est suggéré, donc on demande de prévoir la mise en ligne, qui sera sensiblement la meme (à 2 ou 3 cases a cocher près :laugh:)
 

Blancheneige

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Bon ok je vais essayer de faire ça... mais je trouve pas ce sujet très très logique  :wacko:

Merci beaucoup pour ces infos
 

Gastoune

New Member
Cas Clinique Toulousaine

:cool: je crois surtout que tu te pose trop de questions :laugh: mais c'est pas un mal...... :biggrin:
 

Blancheneige

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Peut-être mais quand on voit les corrigés que nous sortent les profs... :notstupide:

A ce propos tu ne l'aurais pas le corrigé par hasard ?
 

Gastoune

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Je l'ai...mais je ne le donnerais pas....
Désolée, mais, personnellement je ne suis pas d'accord pour les communiquer :blush:
 

Blancheneige

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Si je met :
Dans le cadre d'une mise en ligne, le questionnaire de sortie devrait comporter :
- des boutons radio pour les questions à choix unique
- des cases à cocher pour les réponses à choix multiples
- une zone de texte pour la rubrique "remarques-suggestions"
- un bouton VALIDER et ANNULER en bas de formulaire

Je suis pas hors sujet là ??
 

ciarlene

New Member
Cas Clinique Toulousaine

bonjour je reprends mes études j'ai 32 ans
j'ai uen étude de cas clinique toulousaine à réaliser! pourriez vous m'aider svp
merci
 

Gastoune

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Bonjour Ciarlene et bienvenue,

Lis ce qui est au dessus pour avoir quelques infos et si tu as une question spécifique précise laquelle en faisant répondre....
Comme ca, tu pourras avoir une aide efficace :wink2:
 

ciarlene

New Member
Cas Clinique Toulousaine

ok merci beaucoup de votre aide!
j'ai deja commencé! mais il y a des chose que je ne sais pas faire comme
dans le dossier 1 je ne comprends pas comment réaliser le programme et le budget prévisionnel.
et pour le mail je dois le présenté comme une page écran?
je continue l'étude de cas mais j'avoue que cela m'est difficile.
sinon j'ai réussi a faire la page écran du dossier 3.
 

Gastoune

New Member
Cas Clinique Toulousaine

Le programme se fait dans l'ordre chronologique avec 3 colonnes date, heure et evenements. Il reprend toutes les activités, officielles ou de loisirs que réalise Mr levasseur (pour t'aider, il y en à 15...)

Le budget reprend sensiblement les memes informations, sauf qu'il récapitule les frais liés à ces activités et déplacements (il faut en trouver 13 et le srépartir par type de dépenses : voyage, congrès et hébergment).

Pense à faire un sous total par partie et un total général et à eventuellement mettre l'affichage $canadiens et ¤.

Bon courage :wink2:
 

ciarlene

New Member
Cas Clinique Toulousaine

merci pour ces infos!
mais pour le programme, ca se passe sur une seule journée? je dois lui imposer des horaires? j'ai du mal a comprendre cette partie!
l'activité symposium peut etre répétée plusieurs foi car je ne vois pas trop quelles activitées mettre dans son programme!
sinon je vais me débrouiller!
 

Gastoune

New Member
Cas Clinique Toulousaine

ciarlene link=topic=15158.msg148037#msg148037 date=1140536141 a dit:
mais pour le programme, ca se passe sur une seule journée? je dois lui imposer des horaires? j'ai du mal a comprendre cette partie! l'activité symposium peut etre répétée plusieurs foi car je ne vois pas trop quelles activitées mettre dans son programme!

Le programme est celui du voyage, donc sur plusieurs jours....comme il participe au symposium sur plusieurs jours cela se répete...mais il ne fait pas que ca ...il a des activités hors symposium, des diners.....il faut faire une liste de tout ce qu'il va faire (tout ce pourquoi il est inscrit...) + les détails pratiques (départ + arrivée)


ciarlene link=topic=15158.msg148056#msg148056 date=1140536755 a dit:
en faite je crois que j'ai compris mais ces repas sont ils compris comme des activités?

il a des repas qui sont des "obligations profesionnelles" donc oui....
 

ciarlene

New Member
Cas Clinique Toulousaine

merci pour toutes ces explications!
j'ai fini le programme enfin j'ai trouvé que 14 activités!
ca va me fosé dans le budget prévisionnel!
je verrais ca demain!
encore merci Gastoune
 

ciarlene

New Member
Cas Clinique Toulousaine

bonjour Gastoune.
j'ai fais le budget prévisionnel est je trouve un résulat de 2454 ¤
est ce bon? :unsure:
sinon je voudrais savoir si il faut présenter la reservation de la chambre par mail avec toutes les barres d'outils (adresse du site...) ou juste l'encadrer ?
merci et bonne après midi
ciarlene
 

Ca peut vous intéresser