Educatel et Cned

espagne60

New Member
BONJOUR A TOUS

Quel est selon vous le meilleur centre entre éducatel et le cned ?

Merci
 

corinne

Best Member
D'un point de vue financier, c'est le cned qui est mieux.

D'un point de vue scolarité, le cned est un établissement de l'EN et Educatel un établissement privé.

J'ai testé le Cned, et j'ai trouvé qu'à part des lenteurs administratives et quelques coquilles dans les cours, c'était très bien.
 

letyssia

Best Member
corinne link=topic=46484.msg484063#msg484063 date=1169892792 a dit:
D'un point de vue financier, c'est le cned qui est mieux.

D'un point de vue scolarité, le cned est un établissement de l'EN et Educatel un établissement privé.

J'ai testé le Cned, et j'ai trouvé qu'à part des lenteurs administratives et quelques coquilles dans les cours, c'était très bien.
tout à fait d'accord :wink2:
 

espagne60

New Member
Merci de vos réponses :biggrin:

mais comme je suis en première année de bts en formation initiale, croyer vous que je puisse faire ma 2ème année par correspondance ?
 

espagne60

New Member
Merci de réponses,

par contre j'ai un petit problème pour faire ma demande de bourse, car j'étais entrain de la remplir mais il n'y a pas de case pour les cours par correspondance, il n'y que le cursus initiale.
comment avez vous fait si vous avez la bourse?
 

corinne

Best Member
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais tu devrais chercher dans le forum cned, questions générales, il y a sans doute un post qui y répondra. Au besoin, relance celui qui t'intéresse :wink2:
 

Vally

New Member
espagne60 link=topic=46484.msg484641#msg484641 date=1169927954 a dit:
Merci de réponses,

par contre j'ai un petit problème pour faire ma demande de bourse, car j'étais entrain de la remplir mais il n'y a pas de case pour les cours par correspondance, il n'y que le cursus initiale.
comment avez vous fait si vous avez la bourse?

J'avais eu aussi ce problème, mais honnêtement, je ne sais plus ce qu'il fallait mettre :chessy:
J'avais appelé le crous qui m'avait indiqué ce qu'il fallait faire, donc n'hésite pas à les appeler :wink2:
 

sabibine

New Member
espagne60 link=topic=46484.msg483852#msg483852 date=1169842991 a dit:
BONJOUR A TOUS

Quel est selon vous le meilleur centre entre éducatel et le cned ?

Merci

En ce qui me concerne je trouve le CNED mieux car j'ai eu l'occasion de tester les deux établissements. Je suis actuellement en BTS MUC avec EDUCATEL et franchement le suivi n'est pas génial alors réfléchit bien avant de te lancer. Courage
 

sabibine

New Member
espagne60 link=topic=46484.msg484169#msg484169 date=1169902298 a dit:
Merci de vos réponses :biggrin:

mais comme je suis en première année de bts en formation initiale, croyer vous que je puisse faire ma 2ème année par correspondance ?

Si j'ai un petit conseil à te donner si tu as encore la possibilité de rester en initial restes y car franchement je t'avouerais que ce n'est pas toujours évidant de travailler à la maison.
 

aumarie

New Member
Bonjour, je viens de terminer mes 2 ans par correspondance avec EDUCATEL. Jai passe mon BTS Commerce International
je suis tres insatisfaite, bien que le suivi administratif est assez bien, au niveau des professeurs, c`est une horreur !
aucun suivi, aucun appui, aucune explication sur les erreurs commises sur tes devoirs....j ai eu l impression d avoir eu affaire a des profs qui ne connaissait pas du tout ce que l examen imposait, ...je leur ai meme appris certaines choses au niveau des conditions a respecter principalement au niveau des dossiers de stage
il a fallu vraiment que je sois tres disciplinee, c est moi qui les relancait pour recevoir mes devoirs corriges... BREF, ne compte que sur toi meme !! et les cours sont tres mal fait.
En discutant autour de moi, si tu tiens a le faire par correspondance, fais le avec le cned jai entendu de tres bon commentaires et les inspeecteurs m ont dit le jour des examens qu ils ne conseillait pas EDUCATEL non plus
Jai d ailleurs ecrit un courrier a ce centre pour leur expliquer mon mecontentement
voila bon courage
 

salwa

Best Member
aumarie link=topic=46484.msg620111#msg620111 date=1181040039 a dit:
je suis tres insatisfaite, bien que le suivi administratif est assez bien, au niveau des professeurs, c`est une horreur !
aucun suivi, aucun appui, aucune explication sur les erreurs commises sur tes devoirs

pour avoir fait les deux, educatel et le cned, je suis tout à fait d'accord avec toi
avec educatel, je n'ai pas ressenti le suivi des profs
 

nanakimt

New Member
pour la bourse, tu fais comme si tu étais en formation initiale et tu coches l'établissemnt CNED, institut de ...
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je viens de passer mon BTS VPT cette année avec Educatel et je te déconseille très fortement cet organisme (cours mal fait pas aux normes, quand tu poses des questions aux profs ceux ci ne savent pas te répondre).

Alors un conseil choisi le CNED et l'année prochaine je le passerais avec le CNED.
 

luna69

New Member
idem pour AGTL c'est même pire vu qu'en gestion j'ai les cours de je sais pas quel BTS mais pas AGTL que des cours vides aucune méthodologie pour les actions ou le stage et toujours pas vu un seul thème du nouveau BTS Français
seul truc bien les cours d'anglais faut juste être libre la jounée ce qui n'est pas mon cas vu que je travaille
donc j'ai récuperé les cours du cned de 1ere année et je travaille seule dessus
une chose et sur c'est que ma 2ieme année c'est le cned même si j'ai payé educatel pour 3 ans
 

échalotte

New Member
salut
moi j'ai fais mes 2 ans de BTS MUC avec éducatel et je sais qu'au niveau des cours ils sont bien fais enfin pour mon BTS, mais j'avoue le suivi c'est pas top. Mais c'est vrai que l'on a tous des avis différent donc c'est pas évident de choisir pour toi mais c'est vrai que comme à dit "sabibine" si tu peux reste en initial ou tente l'alternance.
 

Ca peut vous intéresser