educatel :qu'en pensez-vous?

renaissance

New Member
Bonjour à tous! :biggrin:

J'aimerais savoir si certaines personnes ont suivi des formations par le biais d'educatel et qu'en est-il?
est-ce reconnu?
Y a t il un véritable appui pédagogique?
et en ce qui concerne le milieu du travail?

Je vous remercie....d'avance :happy:
 

gwen77

New Member
Sujet énormement traité!
Comme tout, c'est une histoire d'opinion et d'experience personnelle!
Renseigne toi auprès de personnes qui étudient dans le secteur qui t'interesse.
 

LOL753

New Member
Bonjour,
Je ne sais pas quel BTS tu prépares mais méfie toi pour certains leurs cours ne sont pas aux normes je parle pour le BTS VPT (les cours sont encore à l'ancienne réforme).
Mais je crois qu'avec Educatel, il peuve t'envoyer un exemplaire de cours et après tu fais ton choix. Je te parle en connaissance de cause.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix.
A bientôt
 

luna69

New Member
je parle de VPT aussi ils sont largement moins complet que ceux du cned dans les matières purement touristique
pour les matières plus générale et commune à plusieurs BTS ça va
 

renaissance

New Member
merci pour vos reponses! :smile:

J'ai déjà mon bts j'aimerais compléter ma formation mais je ne sais pas si ces formations sont reconnues :unsure:

Vous êtes dans le secteur du tourisme ,c'est cela ?

A+
 

LOL753

New Member
Bonjour,
Oui pour ma part je suis en BTS VPT mais quel BTS as tu déjà passer et surtout quelle formation tu souhaite faire après. Si c'est dans le tourisme ca ne sert à rien, tu referras le programme des deux ans. Renseigne toi auprès du CNED, je pense que cet organisme est mieux qu'Educatel.
A plus
 

LOL753

New Member
A l'attention de Luna 69
Bonjour,
Si tu veux qu'on s'entraide pour le BTS VPT n'hésite pas à me contacter en MP car je l'ai déjà passé il y a deux ans. Cette année je ne repasse que l'éco, le droit, l'étude de marché des produits touristiques et mes deux oraux.
A plus.
 

lamiss05

New Member
Salut!
Moi je suis en deuxième année de BTS CGO chez Educatel, je n'ai pas à me plaindre de cet organisme sauf qu'il ne voulait pas me faire passer en deuxième année au mois de juillet car il me manquait 30 devoirs sur 130... du coup j'ai eu un délai jusqu'au 15 septembre et j'ai pu passé en deuxième année. Autre remarque, le coût des études est élevé mais les cours sont très complets, les professeurs très disponibles etc..
Voilà mon avis!
@+
 

LOL753

New Member
Bonjour

Suite au manque de travail dans le tourisme, Je souhaite passer un BTS PME - PMI à la rentrée de septembre 2007 et je voudrais savoir le programme, les matières et comment ca se passe avec Educatel (est ce que c'est un bon organisme etc...) Peut on le faire en alternance?
Vous pouvez me contacter en MP.
Merci de vos réponses.
Mathilde
 

parly4

New Member
bts design de mode avec educatel

qu'en pensez vous? les stages a paris et le programme? l'examun du projet professionnel combien de modeles faut il faire ?
 

Ca peut vous intéresser