BTS CI par Educatel ?

skill

New Member
Salut à tous, je suis en 1ère Année de BTS CI et je le fais par correspondance avec Educatel.
Je voulais juste savoir si il y en a qui ont fait leur BTS de cette façon, pour m'encourager un peu car je trouve que c'est quelque peu difficile tout seul ...

En fait, je voulais surtout savoir si on a autant de chance de l'obtenir que par le schéma classsique ?

Merci à tous d'avance..
 

joile

New Member
coucou

je fais aussi un BTS CI avec EDUCATEL ,j'ai commencé fin novembre 2005 mais je dois avouer que je n'avance pas énormément,c'est pas toujours facile comme tu le dis si bien.
je suis déjà une autre formation classique dans une école .Alors c'est pas toujours facile de concilier les 2,mais c'est un BTS qui m'interresse beaucoup alors j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout,rien n'est facile je pense , il faut donc s'accrocher dans tout ce qu'on entreprend.
on peut donc garder contact si tu le souhaites et çà pourrait etre une source de motivation de ne pas se sentir seule et de de se soutenir.
pour moi ,je pense que la réussite dépend de notre motivation,si on est motivé et déterminé à réussir ,il n' y a pas de raison qu'on y arrive pas comme ceux qui le font par la voie classique ,il faut se fixer des objectifs,bien les suivre,adopter surtout des bonnes méthodes de travail,certes c'est pas évident mais rien n'est impossible.

je te souhaite un bon courage et une bonne continuation et on peut rester en contact si tu le souhaites.

merci
 

skill

New Member
Salut Joile et merci de ta réponse, je dois dire que ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul dans cette "grande aventure".... :smile:

Moi aussi j'ai commencé en décembre 2005, et je dois avouer que je n'ai fait que 7 devoirs sur les 25 requis jusqu'à Mars, c'est vrai que je ne vais pas super vite, lentement mais sûrement comme on dit :biggrin:

En tous cas, je serais enchanté qu'on reste en contact pour pouvoir s'aider mutuellement et puvoir avancer plus vite dans notre formation ... :smile:
@++
 

joile

New Member
ok pas de souci ,
eh bien au moins toi tu avances bien mieux que moi.c'est déjà pas mal,il faut que je m'active un peu pour les devoirs.
peut etre as tu comencé plus tot que moi,dans ce cas ce serait normal.
néanmoins je te souhaite un bon courage .
 

skill

New Member
Merci....
En fait, j'ai réellement commencer à travailler à la mi-Janvier et j'essaie de faire au moins 2 devoirs par semaine...
C'est pas facile d'autant plus que je travaille à temps plein, mais je me dit que même si je "bâcle" un peu (moyenne génerale : 11.58), c'est pas grave car pour la deuxième année, j'ai prévu d'arrêter de travailler pour me mettre au chômage et me consacrer entièrement pour l'exam.

Je viens tout juste de finir un devoir d'Anglais et j'en avait fait un d'Etude de marché Lundi, donc je vais aller les envoyer et si je peux, j'essaierais d'en faire un autre avant la fin de la semaine, et là, j'aurais battu mon record de 2 Devoirs /semaine, cool non ? :cool:

Par contre je voulais te demander, as-tu entreprise des démarches pour le stage de 1ère année? J'ai l'impression que je suis en retard car moi, je n'ai encore rien fait pour..

@++
 

joile

New Member
salut skill

eh bien moi non+,je n'ai pas encore entamé de démarches et çà fait déjà 2 fois que je reçois un courrier pour me demander de m'activer un peu.je compte trouver un stage pour le mois de septembre pour le stage en france; parce qu'avant je ne pense pas que je pourrais. Cependant ,je passerai mon BTS en 2008 donc je me dis que j'aurai quand meme le temps de me préparer si je m'organise bien, parce que j'ai déjà un examen en 2007 alors je ne voulais pas avoir 2 exams la meme année, je me suis engagée sur 3 ans sans supplément de frais.
Et au niveau des actions ,peut tu me dire s'il te plait où tu en es?

voili,voilou

bon courage

bon courage
 

joile

New Member
je parlais des actions professionnelles à réaliser durant les 2 ans et qui devront etre présentées à l'examen.
 

skill

New Member
Non, je n'ai encore rien fait à ce niveau, pour tout te dire, tu m'éclaires et je viens de demander à educatel que mon prof de Commerce me rappelle pour me donner des précisions sur ces actions dont je n'était pas au courant ..( lol). :knuppel:
 

catherine75

New Member
salut,

je suis en 2eme année de BTS CI avec Educatel, tout en étant salariée à plein temps.. dur dur.. le système cours par correspondance est très pratique, cependant il faut être proactif un max. N'attendez pas que les profs viennent vers vous automatiquement, il faut aller vers eux. N'hesitez pas à faire un max de recherches; mais ne perdez pas trop de temps dessus non plus. Je trouve que les cours d'educatel sont très bien fait; la plupart sont assez clairs...

Si vous avez besoin de conseils ou autres, n'hesitez pas... j'aurais été ravie que quelqu'un m'aide il y a un an !!Bon courage !
 

skill

New Member
Salut Catherine, ravi de voir qu'il y en a qui sont en deuxième année avec Educatel, d'autant plus que je suis aussi salarié à plein temps en même temps que j'étudie :aplause:

Je voulais simpement te demander si tu n'as pas eu de cours obsolètes car moi, mes cours de géographie économique parlent encore de RFA et d'URSS :wub . J'ai demandé des precisions à ma prof de géo mais elle me dit qu'ils sont en cours d'actualisation.

En attendant j'étudie les autres cours, et je voulais donc savoir si ç'est déjà arrivé pour toi?

Aussi, puis je te demander si tu as eu des difficultés à trouver ton stage de 1ère année du fait d'étudier par correspondance ?

merci d'avance et @++
 

catherine75

New Member
Salut Skill,

En effet les cours de géo sont un peu vieillots.. mais ce n'est pas les seuls. Il y en a d'autres qui sont encore en francs... genre la compta... pas mal !!!!

Sinon pour les stages je n'ai pas eu besoin d'en trouver car mon job est lié au CI.... donc je m'en suis bien sortie à ce niveau (enfin j'attends les réactions du jury à l'oral.. ça passe ou ça casse... même si j'ai plein d'actions...)

Comment tu t'en sors sinon entre les cours et ton travail? Moi j'avoue que là j'ai ma dose... Vivement dans 1 mois que je vive un peu.. ça fait 2 ans que j'y passe mes soirs et week-ends... mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie !!!

Bon courage et si t'as besoin.. passe par MP !
 

skill

New Member
Bah, en fait pour tout te dire avec le boulot, je galère vraiment pour étudier.
Je boss de 5h à 13h ensuite petite sieste pour reposer le cerveau :wink2: et puis j'étudie environ de 17h jusqu'à 20 ou 21h.

Mais mon projet est de travailler jusqu'au mois de Novembre prochain, et là j'aurais droit au chômage jusqu'à l'exam final ce qui me permettra d'étudier beaucoup plus sereinement pour la deuxième année :cool:

Sinon, je voulais te demander quelles sont les actions que tu as mené pour ton stage de première année, car je vais bientôt faire mon stage (le 1er Juin prochain) et je dois dire que je suis un peu perdu avec le track de ne pas savoir quoi faire :cry:..

Merci d'avance..@ ++
 

catherine75

New Member
Salut,

ça fait un p'tit moment que je ne suis pas venue... révisions oblige !!! Tu vas faire ton stage dans quel type de boite? Les action dépendent vraiment de la boite dans laquelle tu as fait ton stage. Mais essaye d'en faire un max... soit curieux ... sans être déplacé....

Bon courage !
 

skill

New Member
En fait, 2 solutions,

la première je fais mon stage en france mais pour l'instant j'ai reçu 3 réponses negatives sur les 8 demandes effectuées..
Bref comme je bosse chez Smoby dans le jouet en tant que préparateur de commandes, je compte sur cette même boîte pour me prendre en stage au 1er Juin je vais les rappeler demain (avec les autres entreprises qui ne m'ont pas encore repondu) pour voir ce que ça donne ....

La deuxième, je fais mon stage au port international de Bejaïa en Algérie parceque mon beauf y a travaillé et je suis pratiquement sûr d'y obtenir une place de stagiaire (piston oblige.. :wink2: )

Voilà pour les 2 possibilités qui s'offrent à moi, mais si j'avais le choix tu me conseillerais lequel de ces deux stages (sachant que le stage de deuxième année je le ferais en Angleterre)..

Et merci d'avance pour me donner des idées d'actions à faire en stage...
 

catherine75

New Member
salut,

Si ton employeur accepte de te "deplacer" dans un autre service quelques semaine et que ça sert vraiment ton BTS c tout benef pour toi....

T'as déjà ton stage en Angleterre? Sinon, garde l'Algerie comme issue de secours... et pourquoi pas les 2? Tu peux faire 2 stages à l'étranger... ça ne peut que te servir !

Pour les actions tu as 4 champs, dont 2 obligatoires:
Champ A (obligatoire): mise en oeuvre des stratégies commerciales internationales : participation à une foire, constitution d'un fichier prospects, étude de marché, analyse de la concurrence, recherche de fournisseurs à l'étranger...=> vois ce que tu peux faire chez Smoby ... vu la boite, doit y avoir un dept qui se charge de prospecter, non?

Champ B (obl.):Management des opérations de CI: là c tout ce qui touche à la logistique (operations de paiement y comprit!) =>le stage en Algérie, si tu es en douane ou chez un transporteur, c tout bon !!

Champ C : communication, negociation internationales :sondages, publipostages...
Champ D: gestion des activités internationales - outils de gestion et informatique appliquée : tableuax, graphiques, base de données...


Comme tu peux le voir ça te laisse un champ d'actions... essaye d'avoir au moins 2 actions en A et 2 en B... si tu peux avoir aussi des actions en C et D c mieux pour toi..

Bon courage et à bientôt !
 

skill

New Member
Salut,

merci beaucoup catherine, tes explications valent de l'or, même mon prof de commerce ne me l'as pas si bien expliqué, lol :knuppel:..

Et aussi pour le stage, j'en viens à ésperer que les entreprises chez qui j'ai deposé ma candidature me donnent des réponses négatives, comme ça je pourrais aller faire mon stage au soleil cet été :dacc:, ah c'est bon ça !!!

Thanks again Catherine :wink2:
 

Ca peut vous intéresser