BTS CI par Educatel ?

skill

New Member
Salut à tous, je suis en 1ère Année de BTS CI et je le fais par correspondance avec Educatel.
Je voulais juste savoir si il y en a qui ont fait leur BTS de cette façon, pour m'encourager un peu car je trouve que c'est quelque peu difficile tout seul ...

En fait, je voulais surtout savoir si on a autant de chance de l'obtenir que par le schéma classsique ?

Merci à tous d'avance..
 

joile

New Member
coucou

je fais aussi un BTS CI avec EDUCATEL ,j'ai commencé fin novembre 2005 mais je dois avouer que je n'avance pas énormément,c'est pas toujours facile comme tu le dis si bien.
je suis déjà une autre formation classique dans une école .Alors c'est pas toujours facile de concilier les 2,mais c'est un BTS qui m'interresse beaucoup alors j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout,rien n'est facile je pense , il faut donc s'accrocher dans tout ce qu'on entreprend.
on peut donc garder contact si tu le souhaites et çà pourrait etre une source de motivation de ne pas se sentir seule et de de se soutenir.
pour moi ,je pense que la réussite dépend de notre motivation,si on est motivé et déterminé à réussir ,il n' y a pas de raison qu'on y arrive pas comme ceux qui le font par la voie classique ,il faut se fixer des objectifs,bien les suivre,adopter surtout des bonnes méthodes de travail,certes c'est pas évident mais rien n'est impossible.

je te souhaite un bon courage et une bonne continuation et on peut rester en contact si tu le souhaites.

merci
 

skill

New Member
Salut Joile et merci de ta réponse, je dois dire que ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul dans cette "grande aventure".... :smile:

Moi aussi j'ai commencé en décembre 2005, et je dois avouer que je n'ai fait que 7 devoirs sur les 25 requis jusqu'à Mars, c'est vrai que je ne vais pas super vite, lentement mais sûrement comme on dit :biggrin: