Elections régionales 2010

Cybervince

Best Member
Bizarre, j'ai pas encore reçu les papiers avec les programmes des candidats.
Par contre j'ai reçu ma carte électorale hier. Il était temps.
 

Ti chabina

New Member
Hannah-Iss link=topic=104454.msg1185389#msg1185389 date=1268079670 a dit:
Ici c'est plus que du n'importe quoi, je ne sais pas pour qui je vais voter......
c'est de la vrai comédie en guadeloupe ils sont plus entrain de s'insulter qu'autre chose
 

natiora

Best Member
J'ai reçu l'enveloppe aujourd'hui, et j'ai éclaté de rire devant une liste : "la liste des chtis" :laugh:
 

mielous

Best Member
Je pense voter un "petit" parti. Même si c'est sûr et certain qu'il ne passera pas, c'est plus par contestation contre les grands partis, que par conviction. Car, à part se bouffer le nez à coup de petites phrases idiotes et mesquines, ils ne savent pas vraiment se rendre intéressant.

Mais bon, l'Alsace a toujours été un bastion de droite (toutes élections confondues), donc il ne faut pas se faire d'illusion sur qui va sortir ici.
 

Laura31

New Member
mielous link=topic=104454.msg1185742#msg1185742 date=1268170471 a dit:
Je pense voter un "petit" parti. Même si c'est sûr et certain qu'il ne passera pas, c'est plus par contestation contre les grands partis, que par conviction. Car, à part se bouffer le nez à coup de petites phrases idiotes et mesquines, ils ne savent pas vraiment se rendre intéressant.
Pareil, c'est pour ça que je vote vert :happy:
 
L

Laura77

Guest
Je suis en IDF et je voterai Europe Ecologie ! Le seul qui me semble utile :moke:
 

Hannah-Iss

New Member
Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller voter, si c'est pour voter blanc, quoique cela a un côté rebelle que j'aime bien :angel:
 

miss78280

New Member
Pour moi voter blanc ça permet de montrer que je suis prête à aller voter mais qu'aucune liste n'a retenu mon attention, ou ne m'a satisfaite.
J'ai reçu l'enveloppe ce matin mais aucune liste ne m'a convaincu. Ils ont tous à peu près les mêmes idées qu'ils ne tiendront pas.
 

natiora

Best Member
Mais s'il y a un parti qui assume qu'il ne peut pas "changer le monde" personne ne voterait pour lui, alors ils sont bien obligés d'enjoliver les choses. Faut faire rêver, même en politique :smile:
 

Cybervince

Best Member
Voter blanc c'est voter pour une couleur, un peu comme le vert.
Heureusement que j'avais mis un smiley à côté de mon message pour montrer que c'était de l'humour. Pour une fois que j'y pensais.

Bon moi j'ai enfin reçu les programmes. Va falloir étudier tout ça quand j'aurai du temps.
 

Laura31

New Member
natiora link=topic=104454.msg1186142#msg1186142 date=1268329648 a dit:
Mais s'il y a un parti qui assume qu'il ne peut pas "changer le monde" personne ne voterait pour lui, alors ils sont bien obligés d'enjoliver les choses. Faut faire rêver, même en politique :smile:
Comme dirait notre cher Coluche, pour faire de la politique, tu fais 5 ans de droit et aprés tout de travers ! :laugh:
:invis:


Cybervince link=topic=104454.msg1186153#msg1186153 date=1268331224 a dit:
Voter blanc c'est voter pour une couleur, un peu comme le vert.
Heureusement que j'avais mis un smiley à côté de mon message pour montrer que c'était de l'humour. Pour une fois que j'y pensais.

J'avais cru comprendre, mais ne sachant pas dans quel sens l'interpréter....
 
L

Laura77

Guest
Hannah-Iss link=topic=104454.msg1186082#msg1186082 date=1268317890 a dit:
Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller voter, si c'est pour voter blanc, quoique cela a un côté rebelle que j'aime bien :angel:

Oui mais ce n'est pas comptabilisé...au moins ne pas y aller c'est compté! Ca montre bien qu'on s'en fout!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Il y a tout de même une différence entre se foutre de la politique et n'être pour aucun parti.
 
L

Laura77

Guest
oui je suis bien d'accord avec toi mais pourquoi ils ne comptent pas les votes blancs? Ils n'ont aucune valeure? Les gens se sont déplacés quand-même...ils parlent toujours de l'abstentionnisme mais c'est souvent pace que même s'ils s'intéressent à la politique, personne ne leur correspond.
 

Ca peut vous intéresser