emploi

lye

New Member
c'est gentil mais malheuresement la plupart des offres sont sur paris :cry:
 

joile

New Member
lye link=topic=66840.msg724548#msg724548 date=1190311315 a dit:
c'est gentil mais malheuresement la plupart des offres sont sur paris :cry:


même constat pour moi aussi malheureusement
 

fergie85

New Member
Moi je viens vous dire que même si mon entretien au E. Leclerc Voyages s'est bien passé, la responsable m'a appellé hier pour me dire qu'elle a trouvé quelqu'un avec de l'expérience (on en vient toujours à ce problème : pour commencer il faut de l'expérience, et on en a pas :chessy:) et qui habite plus près (moi j'étais à 30 min de la ville).

Enfin voilà c'est trop galère !!
 

joile

New Member
C'est dingue quand même çà ,mais comment faire pour commencer à bosser un jour si on ne laisse jamais de chance aux débutants,d'où viendra cette expérience si on ne commence jamais?
:cry: :cry:
Bon courage à tous
 

blinta

Best Member
leela j link=topic=66840.msg724512#msg724512 date=1190308559 a dit:
Salut à tous et toutes!

Je suis en 1ère année de vpt et à la recherche d'un stage. Ce n'est pas de l'aide que je viens chercher mais je viens plutot en donner à ceux et celles qui recherchent du taf. Je m'explique....
J'ai appelé une agence pour une demande de stage donc et l'employée qui m'a répondu m'a dit qu'ils ne voulaient pas de stagiaire mais qu'ils recherchaient du personnel par contre. Donc comme je vois que beaucoup d'entre vous galèrent je me suis dit que ça serait sympa de vous tenir au courant!

Alors l'entreprise c'est: Jet Tours Boiloris-148 rue Ordener 75018 Paris 0153099545

Voila tentez votre chance. Et si j'aurais permis à quelq'un de trouver du taf ça sera toujours ça de bien...

Bon courage à tous.  :wink2:
c'est une agence?
 

lye

New Member
joile link=topic=66840.msg724920#msg724920 date=1190367443 a dit:
C'est dingue quand même çà ,mais comment faire pour commencer à bosser un jour  si on ne laisse jamais de chance aux débutants,d'où viendra cette expérience si on ne commence jamais?
:cry: :cry:
Bon courage à tous

et oui moi ça fait 1an et demi que j'ai le bts et toujours rien :cry:, je viens d'avoir une réponse encore négative
 

zeeboux

New Member
leela j link=topic=66840.msg724512#msg724512 date=1190308559 a dit:
Salut à tous et toutes!

Je suis en 1ère année de vpt et à la recherche d'un stage. Ce n'est pas de l'aide que je viens chercher mais je viens plutot en donner à ceux et celles qui recherchent du taf. Je m'explique....
J'ai appelé une agence pour une demande de stage donc et l'employée qui m'a répondu m'a dit qu'ils ne voulaient pas de stagiaire mais qu'ils recherchaient du personnel par contre. Donc comme je vois que beaucoup d'entre vous galèrent je me suis dit que ça serait sympa de vous tenir au courant!

Alors l'entreprise c'est: Jet Tours Boiloris-148 rue Ordener 75018 Paris 0153099545

Voila tentez votre chance. Et si j'aurais permis à quelq'un de trouver du taf ça sera toujours ça de bien...

Bon courage à tous.  :wink2:

Etrange, une fille de ma classe avait fait son stage à cette agence (enfin, à l'époque c'était un FRAM). D'ailleurs, le réseau Jet Tours/FRAM - Boiloris prenait pas mal de stagiaires, j'en avait fait un à l'agence de Levallois...
 

petit etre

New Member
En ce qui concerne comme je l'avais dit un peu avan, j'avais trouver un CDD (j'ai commencé entre les écrit et les oraux cette année) avant même d'avoir les résultats. Et aujourd'hui jer casse mon CDD pou un CDI (une ouverture d'agence en plus !!!!!!). Je vais créer moi mêm mon poste sans reprendre celui de quelqu'un. C'est super !!!!
Alors il ne faut pas se décourager, ça va marcher !!!!! :biggrin:

Moi j'étais dans une école privée à nantes. La fille qui m'emploi aujourd'hui en CDI m'a dit qu'elle avait choisi cet établissement pour trouver une employée et non pas ce de "banlieue"... c'est déguelasse mais beaucoup d'agences fonctionnent comme ça... Le tourisme c'est du piston.
 

joliemimy

Best Member
C'est vrai que c'est un peu dur de trouver aprés le diplome un emploi.j'ai une amie qui a trouvé mais c'est parce qu'elle avait fait un bon stage et aprés on l'a embauchée. mais sinon les autres sont comme toi: à la recherche ou ils ont du continuer leurs études à l'université.
 

titia35

New Member
moi aussi après 2 ans je n'ai tjs pas trouvé de taf, pffffffffff !!! j'ai encore postulé récement et négatif!!! donc comme Lye je bosse ailleurs et de plus comme je gagnes correctement ma vie dans le commerce ben je me dis que je sais pas si je veux retourner dans le tourisme bien que si je trouve je ne dirais pas non!!! :biggrin:
 

fergie85

New Member
Moi aussi pour l'instant je suis hôtesse de caisse en hyper :closedeyes: Ca fait toujours des sous !

J'ai beau balancer les CV, personne veut de moi snif :cry:
 

lye

New Member
titia35 link=topic=66840.msg728309#msg728309 date=1190656619 a dit:
moi aussi après 2 ans je n'ai tjs pas trouvé de taf, pffffffffff !!! j'ai encore postulé récement et négatif!!! donc comme Lye je bosse ailleurs et de plus comme je gagnes correctement ma vie dans le commerce ben je me dis que je sais pas si je veux retourner dans le tourisme bien que si je trouve je ne dirais pas non!!!  :biggrin:

:friend:
 
L

Laura77

Guest
Salut les filles!

j'ai lu tous vos post et j'ai fait BTS AGTL : nous c'est encore pire que vous niveau embauche!

Depuis 2 ans, je travaille avec les enfants, je voulais devenir directrice de centre de loisirs mais après 40 cv sur IDF et grandes villes de province : quedalle donc je réfléchis à revenir en tourisme et le seul secteur qui embauche ce sont les agences de voyages (cf : anpe.fr).

Apparemment vous ne devez pas être sur Paris? et si c'est le cas, ça ne m'étonne pas que vous ne trouviez pas de taf car en province les gens ont moins de sous, à part peut-être les grandes villes comme lyon, bordeaux...etc.et pour partir en vacances, il faut des sous donc comme ils en ont pas, les gens passent par internet.

Donc à part monter sur paris...je vois pas trop!mais en plus ils demandent de l'expérience...là est le problème.donc y'a plus qu'à se battre pour expliquer que si toutes les entreprises font ça, on ne l'aura jamais l'expérience!ne vous découragez pas!dans d'autres filières c'est pareil...

pour celles qui aime plutôt l'hotellerie, y'a le bts hotellerie qui existe et c'est mieux pour diriger un hotel.ou bien les licences pro.après faut vraiment être motivée pour reprendre les études...
 

fergie85

New Member
Salut laura77,

Effectivement, moi je suis pas sur Paris, je suis un peu en dessous de Nantes, aux Sables d'Olonne.

Et sur l'anpe.fr y'a pas du tout d'annonces pour les agences de voyages. C'est vrai que ça doit être plus facile dans une grande ville... enfin je suppose.
 

joile

New Member
Salut à toutes

Décidement,on est toutes dans le même panier,c'est pas facile mais il faut s'accrocher,on a quand même pas fait des études en tourisme pour rien.
j'ai constaté qu'il y a une majorité d'offres sur Paris mais comme beaucoup d'autres ici je pense,je n'ai pas les moyens de me loger à paris alors bon... :blush:

allez bon courage à toutes et à tous
 

cyril95

New Member
Bonjour,

Alors moi suis sur Paris certes il y a des offres pour les agences mais beaucoup veulent des personnes avec au moins 2 ans d'experience super tout les jours j'envoi des cv aux agences que je trouves dans les pages jaunes et rien pas de réponses, donc la j'envoi à Roissy pour etre agent de surete car je sais qu'il embauche super bac+2 et etre agent de sureté. Merci aux personnes des agences qui ne laissent pas de chance aux jeunes diplomes quel est l'utilité du bts dans ce cas :tickedoff:
 

fergie85

New Member
cyril95 link=topic=66840.msg728631#msg728631 date=1190711218 a dit:
Merci aux personnes des agences qui ne laissent pas de chance aux jeunes diplomes quel est l'utilité du bts dans ce cas  :tickedoff:

+1 :aplause: tout à fait d'accord avec toi !
 

Ca peut vous intéresser